Salut les gars.
Encore une mésaventure, désormais chaque sortie se solde par une casse.
Alors que je roulais avec deux compères, je croise un gendarme en voiture. Le coin étant un spot prisé des motards, ça semble logique. Le virage d'aprés j'aperçois au loin un fourgon garé sur le bas coté. Ne chevauchant pas une merde de Kawa Z750 ou une fichtrerie de Varadero bien en règle, je plante un coup de frein dantesque, je pile. A ce moment sur la route un nid de poule, ne pouvant l'éviter, je roule dessus, la fourche comprimée au max, à grosse allure (genre 90).
Résultat un gros jet de je ne sais quoi sur le compteur l'araignée et les tubes de fourche.
Une fois qusi arrété je m'apperçois que le camion est un corbillard et que les deux mecs en sombre sont les croques morts.
Damnaide encore raté.
Croyant d'abord à un joint spi,puis à une fuite du bocal d'embrayage, je m'inquiéte pas plus que ça, la moto fonctionnant parfaitement.
Quelques jours plus tard après avoir changé mon embrayage avec moulte péripéties (voir mon post de samedi) je laisse par précaution deux feuilles de papier sous la moto pour vérifier l'absence de fuites.
Le lendemain pas d'huile.
Mais du liquide de refroidissement.
Le niveau étant bas, je fais l'appoint.
Je prends la moto aujourd'hui et aprés30 min de route je m'arrte une heure.
A mon retour surprise, une petite flaque de liquide sous le radia d'huile.
Je fais l'appoint (j'en avais embarqué dans mon sac) et repars acheter du colmateur.
35 minutes de routes et là au bout de 15 minutes arrêtée, pas de fuite.
Je tyombe le carénage ce soir.
Et au niveau de la fixation suprérieure du radiateur droit, je m’aperçois que l'espece d'équerre qui le maintient en place est mouillée au niveau de la soudure avec le radiateur.
De plus en roulant j'ai un bruit de claquement, pas du moteur mais autour, sous le tdf.
Le ventilateur bouge un peu, latéralement et cette soudure qui semble cassée donc.
A court terme pas de fuite donc ça va, je vais colmater la soudure lorsqu'elle sera sèche avec de la pâte à joint
Mais à moyen terme...
Alors, est ce possible qu'un gros choc fracasse un radia comme ça?
Que faire changer la pièce ou tenter de la réparer en soudant au tig?
Merci les collègues