Auteur Sujet: RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"  (Lu 2977 fois)

jbordeau

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Moto: rsv4 1100 factory 2019 - rsvr 1000 2007
RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"
« le: 26 janvier, 2014, 16:09:09 16:09 »

Bonjour All,
J'ai parcouru la recherche sur le forum pour mon problème au cas ou, Raven le grand peut me filtrer tel un modérateur en mode "turban"  :P
Samedi, alors qu'il y a avait du soleil, je veux sortir la rsv4 factory de 2009 pour lui faire dérouiller les bielles, les machins, les truc quoi !
Je presse le bouton start et la, elle broute et refuse de démarrer....rhaaa, et je vois le soleil... rerhaaa, nan, pas maintenant !! pas aujourd'hui s'te plait ! malgré mes supplications, elle a rien voulu savoir...grrr....
Symptôme : Affichage, tout est ok, aucun truc en rouge ou service d'indiqué. La pompe d'amorcage fait bien son boulot. La tension batterie est ok, car étant pas loin de mon concessionnaire tout proche, j'ai pu avoir une autre batterie pour faire l'essai. Bref, même après batterie changé, toujours même symptôme, elle essaye de démarrer, on entend le moteur, le relais fait bien, clic clic, mais elle refuse ....
D'après mes recherches, il semble que ce soit le démarreur (stator engine in english) ?
Pour un non initié en mécanique, j'ai pas eu de rappel ou quoi que ce soit la dessus.
Autre question, il est ou physiquement ce démarreur sur la moto ? il est planqué ou ? Comment on peut en être certain facilement ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci au avis des professionnels du forum !  :) ;)
« Modifié: 26 janvier, 2014, 16:10:50 16:10 par jbordeau »
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"
« Réponse #1 le: 26 janvier, 2014, 19:57:28 19:57 »

pourquoi cibles tu le demarreur, alors qu'ils semble faire tourner le moteur d'apres tes remarques ?
le coupe circuit n'est pas ouvert ?
ton voyant de bequille ne reste pas allumé?
voyant de point mort Ok ?
interrupteur levier embrayage OK ?
entre ta derniere balade et ta panne as tu demonté quelque chose ?
soulevé le reservoir (durite essence pincée ou mal clipsée) ?
As tu regardé du coté des fusibles ? (pres de la batterie) il y en a un qui protège le relais de protection.
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"
« Réponse #2 le: 26 janvier, 2014, 20:23:46 20:23 »

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266979.0

 bonjour le démarreur ce trouve sous le cylindre avant  au niveau du collecteur d'échappement  ,certains modèles ont eu leur démarreur pris en garantie en 2010  ,après il faut peut etre chercher ailleurs



« Modifié: 26 janvier, 2014, 20:29:43 20:29 par mariomoto69 »
IP archivée

VinceFactory

  • Invité
Re : RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"
« Réponse #3 le: 26 janvier, 2014, 21:01:08 21:01 »

J'ai une question, si l’antidémarrage refuse la clé il y 'a une indication au tdb ?
IP archivée

jbordeau

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Moto: rsv4 1100 factory 2019 - rsvr 1000 2007
Re : Re : RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"
« Réponse #4 le: 26 janvier, 2014, 21:43:00 21:43 »

Bonsoir all,

Pour répondre a tes questions yaya35,

pourquoi cibles tu le demarreur, alors qu'ils semble faire tourner le moteur d'apres tes remarques ?
le coupe circuit n'est pas ouvert ?  <- NON
ton voyant de bequille ne reste pas allumé ?  <-J'ai fait l'essai avec et sans
voyant de point mort Ok ? <- Oui
interrupteur levier embrayage OK ? <- Oui
entre ta derniere balade et ta panne as tu demonté quelque chose ? <- Non, j'suis une tanche sur la mécanique...
soulevé le reservoir (durite essence pincée ou mal clipsée) ? <-Non
As tu regardé du coté des fusibles ? (pres de la batterie) il y en a un qui protège le relais de protection.

Le moteur tente de démarrer mais sans succès, on entend qu'il essaye, on entend sous la selle, le clic clic aussi du relais.
Une petite précision, lorsqu'elle est chaude, elle a parfois du mal a démarrer la première fois, la seconde fois, nickel. Je l'ai toujours plus ou moins eu ce truc. Elle n'est pas en full et d'origine, pas de chute non plus. Ras la dessus.
« Modifié: 26 janvier, 2014, 21:47:15 21:47 par jbordeau »
IP archivée

doopi

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
  • Localisation: haute savoie
  • Moto: aprilia rsv4 factory sst 2012
Re : RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"
« Réponse #5 le: 27 janvier, 2014, 08:04:17 08:04 »

Bonjour,
même bridé, a tu la dernier mise a jour de la cartographie d'injection?
si oui essaye de testé avec un nouveau capteur de vilebrequin (sur le carter d'embrayage et rapide a démonter)
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"
« Réponse #6 le: 27 janvier, 2014, 18:56:16 18:56 »

Le moteur tente de démarrer mais sans succès, =>
le moteur tourne ou le demarreur bloque sur la compression, car cela fait une grosse difference sur le diagnostic, si il bloque sur la compression, ton demarreur peut en effet etre "secoué" car il n'a pas assez de puissance pour lancer le moteur en rotation, cela provient generalement de la batterie mais si elle est neuve ...  as tu une bonne masse ? il y a un long cable qui court le long du cadre coté gauche il me semble que c'est le (-)

on entend qu'il essaye, on entend sous la selle, le clic clic aussi du relais, =>
ke clic du relais c'est normal, le gros relais de puissance est sous la selle pres de la batterie, le clic clic indique que la commande arrive bien sur le relais.

Pas de fusibles HS ?
IP archivée

zzell

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: chaumont 52
  • Moto: rsv4 APRC 2011
  • y a plus qu'a rouler
Re : RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"
« Réponse #7 le: 31 janvier, 2014, 18:19:25 18:19 »

mon aprc 2012 est en concession depuis le 30 octobre
car a chaud elle refuse de demarre , la batterie est comme morte pfff mais une fois refroidit c'est reparti
mon mecano a change demarreur plus le relais , ainsi que le regulateur,  alternateur, batterie
et rien la il tente de regarde le faisceau
aprilia france ne l'aide point et eux non pas de solution a apporte
ca craint j'aimerais bien pouvoir finir la preparation pour la piste
IP archivée

seboulle

  • Invité
Re : RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"
« Réponse #8 le: 31 janvier, 2014, 20:30:37 20:30 »

à priori gros problème de démarrage à chaud sur les v4. moi j'ai eu le même souci aux bout d'un an et demi sur mon tv4, et sur le forum af1 racing ils sont nombreux à être dans le même cas. plusieurs remèdes possible: n°1 mettre une batterie lithium de 14 ah (mon cas depuis 15 jours et plus de soucis) n°2 misse à jour carto 2014 n°3 changer les fils de batterie par du bon matos( grosse section et alliage des câbles free Cooper ) c' est à peut près tout les cas de figures rencontré pour remédier à nos problèmes .
bon courage         
IP archivée

zzell

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: chaumont 52
  • Moto: rsv4 APRC 2011
  • y a plus qu'a rouler
Re : RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"
« Réponse #9 le: 01 février, 2014, 08:15:21 08:15 »

merci de ta reponse , la batterie lithium j'y est pense mais le mecano dit que cela changerais rien
les maps 2014 sont deja dedans et le coup des fils de batteries je lui transmet
je vous tiens au jus
IP archivée

seboulle

  • Invité
Re : RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"
« Réponse #10 le: 01 février, 2014, 14:58:39 14:58 »

pour la batterie elle vient de chez eux http://batteriepower.com/hjtx14l-fp-s-ytx14-bs-129.html pas cher et livraison super rapide  :)
IP archivée

zzell

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: chaumont 52
  • Moto: rsv4 APRC 2011
  • y a plus qu'a rouler
Re : RSV4 Factory marche plus - broute - aucun "service"
« Réponse #11 le: 08 février, 2014, 11:21:40 11:21 »

des news de ma moto , le mécano a trouve la panne , il attend confirmation de la part d'aprilia car cette réparation soulève un point noir sur la moto (j'en sais pas plus )
bref plus qu'a attendre encore un peux et merci a sylvain d'accelere moto a chalon sur soane pour sa perseverence
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.109 secondes avec 25 requêtes.