Auteur Sujet: GP au Mans: Cherche hébergement ?  (Lu 2838 fois)

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
GP au Mans: Cherche hébergement ?
« le: 24 janvier, 2014, 12:46:12 12:46 »

salut,

Comme j'ai été très sage en 2013 ::), mon frangin a écrit au Père Noël, qui nous a envoyé 2 billets pour le Grand Prix du Mans.
Vu que le camping n'est pas trop mon truc, et que tout est plein 100km à la ronde, je me suis dit qu'il y aurait peut-être un V60iste de la région qui pourrais nous accueillir une ou les 2 nuits, ve-sa et sa-di.  :)

On n'est pas difficiles, calmes, pas tout jeunes, mais pas tout vieux non plus, pas peur des animaux, ni des enfants. ;D
En plus de ce qui sera demandé pour le logement, il y aura du chocolat suisse. Mais pas les millions de J. Cahuzac. :-\

On viendrait en TGV ou en voiture, mais sur place on prévoit de se déplacer en bus, tram. Eventuellement en vélo.

Donc si vous avez un bon plan, je suis preneur.
Merci d'avance.

Angelo
« Modifié: 24 janvier, 2014, 13:11:37 13:11 par Polux_RSV »

Chukro

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : GP au Mans: Cherche hébergement ?
« Réponse #1 le: 24 janvier, 2014, 15:46:12 15:46 »

Si dormir dans le même lit que ton frère ne te fais pas peur, je te propose ma maison.
Par contre le matin je décolle tôt à chaque fois car je me déplace en tramway.

De plus, je retrouve sur place des amis. Mais bon on peut être libre sur place et se retrouver pour rentrer ensemble chez moi après.

J'ai 90m2 tout seul, donc on a un peu de place et j'habite pas loin du centre ville du Mans. :-)
"Vivre libre ou mourir"

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 24 janvier, 2014, 17:04:43 17:04 »

Salut ChuKro,

Merci de ton offre  :) je vais en parler à mon frangin.

Tu vas aussi voir le GP quand tu dis "je pars tôt en tramway" ? C'est si bondé-blindé avec le tramway ?
Et qu'est-ce que tu appelles tôt ?

Angelo

Chukro

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 24 janvier, 2014, 17:13:41 17:13 »

Salut,

Oui j'y vais également. Je pars tôt (enfin toujours plus tôt que pour partir au boulot), c'est à dire partir le samedi matin pour voir au moins les GP et moto 2 le matin. Et le dimanche arriver pour la fin du warmup du moto 3.
De chez moi on a bien 1 heure de trajet à se farcir, et où nous prendrons le tramway, il risque d'y avoir du monde :-)

C'est en gros à chaque fois départ le matin vers 8h de mémoire... mais c'est de mémoire, faut voir suivant la programmation ça.

++
"Vivre libre ou mourir"

ké20

• Invité
« Réponse #4 le: 25 janvier, 2014, 21:06:11 21:06 »

hello Pollux , arf , faute de goût pour le mans .... l'ambiance tu verras par toi même et devenu ultra stricte , fouilles et compagnie , du coup , il n'y a presque plus d'abrutis ivres morts qui demandent pendant le gp 125 ... "alors rossi il est combien?" ...

Les 2 ou 3 fois où on était allé là-bas , on avait dormi dans des bungalow dans un camping soit à Ecommoy ou Marigné Laillé , je ne me rappelle plus ... on garde que les mauvais souvenirs des GP du mans ...

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : GP au Mans: Cherche hébergement ?
« Réponse #5 le: 26 janvier, 2014, 19:36:48 19:36 »

....du coup , il n'y a presque plus d'abrutis ivres morts....
C'est pas plus mal ::)  Chacun sa façon de vivre son week-end GP ou endurance.

Angelo

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #6 le: 26 janvier, 2014, 20:09:35 20:09 »

Je n'avais pas voulu réagir à ton post ké20 pour ne pas pourrir le sujet, mais je ne peux qu'agréer les propos de Polux quant aux abrutis ivres morts.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

TONI

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
« Réponse #7 le: 26 janvier, 2014, 20:21:55 20:21 »

Je demeure à 250kms du Mans je pense que ça te fais trop loin,sinon c'est avec plaisirs que je t'hébergerais .

ps: pas pour toi mais j'aime le chocolat ;D ;D ;D

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #8 le: 26 janvier, 2014, 20:22:43 20:22 »

Mes parents habitent Tours (80kms du Mans) donc facile pour le couchage mais j'ai abandonné les GP là-bas. Trop sale ambiance
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 26 janvier, 2014, 22:24:43 22:24 »

Je peux pourrir mon propre post, vu que j'ai une réponse à la question initiale  ;D

Donc, si je comprend bien, la définition d'une bonne ambiance GP devrait être: Se taper une montagne de km, dépenser du pognon pour l'essence, autoroute, kamping ou hôtel, bouffe et binouze, se bourrer la geule à ne plus se voir les mains, faire les cons (et des conneries), et si on est encore capable de se lever le dimanche matin, voir vaguement les courses pour finalement ne rien retenir, vu l'état des neurones, et finalement rentrer tant bien que mal.

J'ai juste ?  ::) ;D ;D ;D ;D

Angelo

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #10 le: 26 janvier, 2014, 23:00:20 23:00 »

Non du tout.
Ma dernière fois où j'ai payé mes billets c'était en 2006.
Avec toutes les mesures anti dérives des 24H motos, tous les alcolos et teufeurs qu'on voyait aux 24H se sont retrouvés au GP cette année là... Une horreur le samedi après-midi pendant les qualifs, des gens hyper agressifs à cause de l'alcool.
En 2010 on m'a offert mon billet. Du coup pour être sûr d'avoir une bonne place, j'ai dormi sur place avec la tente collée à un grillage (descente Musée-Garage Vert). Je me suis fait piétiner la tente et trouer par des brulures de clopes et là encore un public agressif et des gens inconscients (grosse chaleur et des parents laissant leur(s) môme(s) en plein soleil sans flotte jouer dans la terre/poussière au milieu des canettes et bouteilles en verre cassées).
J'ai fait des week-end GP entre passionnés au Mans pendant quelques années mais j'ai vu aussi l'ambiance se dégrader pour laisser place à un public très différent.

Depuis cette date là, j'ai abandonné le Bugatti. Si tu as un billet te donnant l'accès à une tribune avec un écran géant tout près, tu le vivras sûrement différemment que moi debout au milieu de la foule
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Chukro

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 26 janvier, 2014, 23:17:22 23:17 »

Moi j'ai jamais eut une tuile depuis que j'y vais. Mais bon je n'ai jamais pratiqué les campings ni les soirées.
Je vais voir l'événement et je me tire aussitôt.

Après chacun fait comme il veut...
"Vivre libre ou mourir"

Chukro

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 01 mai, 2014, 17:07:42 17:07 »

Polux ??
Toujours intéressé par ma proposition ou pas ?
"Vivre libre ou mourir"

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 03 mai, 2014, 11:06:26 11:06 »

Ah, euh, comment dire, j'avais un peu oublié de te recontacter ::)
Mon frangin a trouvé un hébergement chez un particulier au centre du Mans. Donc on arrive vendredi dans l'après-midi et on repars dimanche, après tout le monde.

On n'a pas encore prévu de programme. Ca sera les essais de samedi, mais je ne sais pas encore si on va rester tard au circuit, on est pas spécialement amateurs fous de "concert-stunt-fun".  Ou aller tranquillement manger quelque chose en ville. On verra un peu sur place.

Quel est ton programme ?

Angelo

Chukro

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 03 mai, 2014, 12:10:49 12:10 »

Mon programme est généralement le même chaque année.
Essais du Vendredi (en essayant de faire le tour du village et le tour complet du circuit), retour tranquille à la maison
Essais du Samedi (en faisant le tour du circuit), repas du soir chez des amis à Ecommoy
Course du dimanche (en restant au même endroit sans bouger pendant 5/6 heures) et retour chez moi après la course.

Le tout sans faire d'abus car il faut réussir à se lever tôt le samedi matin et encore plus tôt le dimanche matin...
Ce que je peux te conseiller, prendre de quoi te couvrir en cas de pluie et de quoi te poser tes fesses si jamais tu n'as pas de place en tribune pour le dimanche. Tu es dans le centre ville, alors déplacement en tramway à privilégier le dimanche (pour le samedi, la voiture s'est encore jouable)

Je ne sais pas si va pouvoir se croiser tellement ça brasse de monde et chacun ayant toujours des envies différentes de vues sur le circuit

En tout cas je te souhaite un bon GP de France moto
Julien
"Vivre libre ou mourir"

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: 04 mai, 2014, 13:17:20 13:17 »

Pour le tram, c'est prévu.

Le tour du circuit se fait-il par l'intérieur ou l'extérieur ?

Et qu'est-ce que tu appelles "encore plus tôt dimanche matin" ? Le tram est saturé ?

Angelo

Chukro

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 04 mai, 2014, 13:30:22 13:30 »

LE tour du circuit se fait par l'ensemble des accès interne au circuit (tunnels, passerelles ...) ... des infos ici :
http://www.gpfrancemoto.com/sites/www.gpfrancemoto.com/files/PlanGPm2014_v1-1.jpg

Encore plus tôt le dimanche, histoire d'arriver au début du warmup moto3, et même avant car s'est déjà blindé de monde. Donc si tu n'as pas de places en tribune faut se lever tôt et pas bouger.

Le tram, en partant du centre ville, tu auras forcément du monde.
"Vivre libre ou mourir"

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.123 secondes avec 26 requêtes.