Auteur Sujet: P'tit parigot  (Lu 1571 fois)

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
P'tit parigot
« le: 13 janvier, 2014, 19:23:25 19:23 »

Bonjour à tous,

Alors voilà c'est l'histoire d'un p'tit parigot, et fier de l'être, qui se prenait à rêver d'une deuxième bécane...

Niko, 35 ans à ce jour, a eu envie d'une bécane depuis tout petit. Depuis qu'il avait vu dans son poste de télévision Top Gun.
Passe d'abord ton BAC !!! OK.
Puis le permis B, puis le A en 2001, puis rien jusqu'en 2003. Pas de sous, la joie d'être étudiant.
Un 600 Fazer en 2003, bonne bécane mais j'ai mis 2 ans à comprendre que tout ce passait au delà de 8000tr/min... De toute façon je ne m'en servais que pour aller bosser.
Puis un SV 650 S, noir à carbus que j'ai emmené du Nord au Sud de l'Europe.
5 ans et 70000kms plus loin je l'ai revendu pour un truc un poil plus gros, un poil plus puissant car j'en avais marre de subir le duo: un ZRX 1200 S.
Une bonne vieille enclume avec laquelle j'ai traversé l'Europe d'Ouest en Est, et avec laquelle j'ai découvert la piste en septembre 2012 ...

Et nous y voilà, 4 journées pistes plus loin (La Châtre, Les Ecuyers, La Châtre, Folembray) avec l'envie d'une deuxième moto pour les sorties entre potes et les sorties pistes.

Sachant que je garde mon enclume enclume (253 kg) et son moteur démoniaque (Kit dyno Stage 3 et cornets KN) pour tous les jours, pour les petits ( sic!! ) WE et les grands voyages et que de toute manière ma copine refuse que je la vende (faut qu'après le strapontin du SV, le siège et la protection du ZRX sont un luxe version pullman), bah je me dis pourquoi ne pas se prendre un vieux RSV qui sera sans doute bien plus adapté pour les 5-6 sessions que je compte faire par an.

Du coup je me cherche un RSV mille de 2001 ou 2002 pour moins cher qu'un Gex 750 de la même époque et pour sans doute plus de plaisir à la clé ;-)

@+ Niko

PS1: Certains, sur l'excellent forum ZRX21 que je fréquente, trouvent que c'est du suicide de débuter la piste avec un RSV et qu'un Gex serait bien mieux adapté à un poireau... Ils ont sans aucun doute fort raison !!!

PS2: Je regarde aussi pour un Tuono première génération, mais je ne suis pas certain que l'économie au niveau de l'assurance compense le surcoût de la transformation en RSV (bracelets, durites, araignée au minimum)

PS3: En bon parigot que je suis, je n'ai évidemment pas de voiture, et en chanceux que je suis je vais au boulot à pied ;-)
IP archivée

pascal06

  • Invité
Re : P'tit parigot
« Réponse #1 le: 14 janvier, 2014, 18:47:16 18:47 »

Bonjour et bienvenue
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : P'tit parigot
« Réponse #2 le: 14 janvier, 2014, 19:17:01 19:17 »

Sois le bienvenu sur le fofo... bah entre un RSV et une Gex 750... je n'hésite même pas... RSV ! Et pis tu n'est pas à ton premier guidon aussi...

A+

Mic

Ps : ils te diront surement l'inverse sur un forum Gex...
IP archivée

GPZX750

  • Invité
Re : P'tit parigot
« Réponse #3 le: 14 janvier, 2014, 19:53:47 19:53 »

Bienvenue à toi

RSV ou TUONO que le meilleur choix :P
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : P'tit parigot
« Réponse #4 le: 15 janvier, 2014, 07:58:16 07:58 »

Salut et bienvenue.
Après ton ZRX et le SV, tu saura comment fonctionne un BI et ce que ça fait quand ça pousse un peu ;-)
Pour moi il n'y a pas de raison de ne pas commencer avec un rsv. Le plus important comme pour toute bécane, comprendre comment elle fonctionne et ensuite gaz. De plus tu aura une bonne partie cycle et de bon freins endurants.
Vas y lance toi tu ne sera pas déçu!
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.394
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
Re : P'tit parigot
« Réponse #5 le: 15 janvier, 2014, 20:00:41 20:00 »

Bienvenue à toi sur le fofo des bi (v60)  :D
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : P'tit parigot
« Réponse #6 le: 17 janvier, 2014, 00:38:43 00:38 »

Merci pour l'accueil.
J'ai contacté mon assurance, et la différence entre un RSV mille de 2002 et un Tuono de 2003 c'est 60€/an. Moralité ça sera pas le roadster ;-)

Et sinon faut que j'aille en voir quelque unes. J'en ai repéré 2/3 en Normandie, c'est pas trop loin de Paname et ça me fera faire un peu de route.

@+ Niko

PS: Désolé par avance si parfois je dérape ou je digresse, voir je chambre; faut dire qu'on prend de bien mauvaises habitudes sur le Fofo ZRX21

PS2: Et sinon question bête, ya une section petite annonce sur le Fofo?
---------------------
Edit: BON, OK j'avais lu que très rapidement le règlement...

PS3: Auto-censuré
« Modifié: 17 janvier, 2014, 10:39:47 10:39 par openapero »
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Re : P'tit parigot
« Réponse #7 le: 17 janvier, 2014, 08:34:36 08:34 »

PS: Désolé par avance si parfois je dérape ou je digresse, voir je chambre; faut dire qu'on prend de bien mauvaises habitudes sur le Fofo ZRX21

PS2: Et sinon question bête, ya une section petite annonce sur le Fofo?
Tu trouveras la réponse après avoir lu le réglement du forum

PS3: Et tant que j'y suis je peux vous demander ce que vous pensez des ces annonces (bon si ça plait pas, un modo me censurera, non ;-)
Bien vu, ce n'est pas l'endroit pour ce genre de discussion  ;)
Rappel du topic Présentation :
"Ici c'est le pilote qui se présente. Ce n'est PAS OBLIGATOIRE, mais si vous souhaitez intégrer plus facilement le groupe, n'hésitez pas à le faire c'est toujours sympa. La présentation de la moto c'est dans Bécanoscope"
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : P'tit parigot
« Réponse #8 le: 17 janvier, 2014, 08:49:24 08:49 »

PS 2 : ta réponse se trouve ici

Coyote... attention... ce n'est pas bien ce que tu fais mdr
« Modifié: 17 janvier, 2014, 08:54:50 08:54 par Micnera »
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.213 secondes avec 30 requêtes.