Bonsoir à tous!
Une fois n'est pas coutume, voilà une rsv1000 qui galère à démarrer! (quelle surprise me direz-vous

)
La principale en cause est, il me semble, la batterie de merde qui est montée dessus. Galère de démarrer après une nuit et 400km effectués la journée d'avant (avec quatre démarrages), et les premiers tours de démarreur sont faibles, même après une après-midi sous optimate.
Sauf que, ayant été pris d'un doute, j'ai pris mon petit voltmètre et quelques mesures....
Tout coupé: 12,7V
Position On avec lumières: 12,1V
Lors du démarrage: 9,2V
Moteur au ralentis: 12,4V
Moteur à 4000tr: 12,4V
Donc en plus d'une batterie faiblarde, je constate que le régulateur ne fait visiblement pas son office puisque la régulation dans les tours ne se fait pas.
Parti pour me faire une vérification complète du faisceau, je tenais à vous poser une petite question:
La non-régulation dans les tours peut elle être symptomatique d'une batterie en fin de vie?
En effet, si je ne trouve rien lors des vérifications du circuit (cosse marron, connectiques, masses...) je ne voudrais pas en plus acheter un régulateur alors qu'une bonne batterie suffirait

En vous remerciant d'avance!