Auteur Sujet: RSV4 Limited Edition  (Lu 2759 fois)

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
RSV4 Limited Edition
« le: 26 septembre, 2013, 15:47:48 15:47 »

Carbon Version
http://www.aprilia.com.au/carbon/

uniquement en autralie
c'est  la NERA de la RSV4
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #1 le: 26 septembre, 2013, 17:58:25 17:58 »

C'est pas nouveau ça. Depuis 2010 il y a une version carbone
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ledext

  • Invité
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #2 le: 26 septembre, 2013, 18:59:30 18:59 »

Je connaissais pas.
Par contre, sur les photos on dirait que tout n'est pas carbone?
Le réservoir par exemple.
Sur la nera, de mémoire,  c'est 100% carbone non?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #3 le: 26 septembre, 2013, 21:02:41 21:02 »

Le carbone flambe très bien et vite, donc c'est plutôt une bonne chose que le résé ne soit pas en carbone.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

raf

  • Invité
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #4 le: 26 septembre, 2013, 21:35:37 21:35 »

c'est tout le contraire, le carbone résiste très bien au feu.
Il y a même des vêtements anti feu en fibre de carbone, les réservoirs de lanceur de fusée et autre engin explosif sont en carbone et certaine armes à feu le sont ... bref le carbone est résistant au feu et à la chaleur, après le carbone c'est vaste et cela dépend aussi de sont mode d'obtention et des résines qui lui sont ajouté .

http://www.materiatech-carma.net/module/upload/GlossaireMateriauxComposites_CARMA.pdf
« Modifié: 26 septembre, 2013, 21:41:27 21:41 par raf »
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #5 le: 26 septembre, 2013, 21:38:44 21:38 »

Je connaissais pas.
Par contre, sur les photos on dirait que tout n'est pas carbone?
Le réservoir par exemple.
Sur la nera, de mémoire,  c'est 100% carbone non?
Je confirme, 100% carbone pour le réservoir de la Nera !  ;)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #6 le: 26 septembre, 2013, 22:11:31 22:11 »

La tienne m'a laissé un souvenir émouvant Coyote  :D
Je ne suis pas toujours fane du carbone,  mais la... ma mamia  :P
Je suis moins fane du RSV 4 carbone  :-\
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #7 le: 26 septembre, 2013, 23:25:39 23:25 »

J'ai pourtant le souvenir d'un réservoir carbone pour nos V2 fabriqué par Sebimoto qui cramait bien, et d'une moto de course en carbone dont il ne restait absolument rien des carénages, pas même fondu.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

raf

  • Invité
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #8 le: 27 septembre, 2013, 07:08:31 07:08 »

le plastique de nos réservoirs stock ou de nos carénages aurait il mieux résisté ?
IP archivée

greg_p

  • Invité
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #9 le: 27 septembre, 2013, 11:00:14 11:00 »

C'est une version faite par l'importateur australien, disponible uniquement la bas pour environ 40000 AU$.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #10 le: 27 septembre, 2013, 11:07:00 11:07 »

Non, ils auraient fondu c'est sûr, mais là, il ne restait rien du tout, comme si la moto n'avait jamais eu de carénages.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Eric

  • Invité
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #11 le: 27 septembre, 2013, 11:54:46 11:54 »

J'aurais pensé que le carbone résistait à la chaleur. Les disques de frein des GP ne sont-ils pas en carbone?
IP archivée

raf

  • Invité
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #12 le: 27 septembre, 2013, 16:46:28 16:46 »

Comme dit plus haut, il y a carbone et carbone, ceux des carénages sont peut-être beau parfois mais techniquement il y a nettement mieux  ...mais oui le carbone  tient la température en fonction de plusieurs paramètre comme la résine ou encore sont mode d obtention  ... Cela dépend de ce qu'on recherche comme utilisation.
« Modifié: 27 septembre, 2013, 16:48:02 16:48 par raf »
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #13 le: 28 septembre, 2013, 11:18:57 11:18 »

C'est la résine du carbone qui brûle.
Le carbone employé sur les motos est souvent de mauvaise qualité.
Un ami m'avais donné des termignoni de 916 pour les restaurer suite à une chute(rajouter un pli de preimpreigne carbone)
Le collègue a mis en dépression et mis en étuve.
Résultat le pot s' est écraser comme une crêpe.
Le carbone des termi était de mauvaise qualité pour ne pas dire de la merde.
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 716
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003+tuono 2003
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #14 le: 28 septembre, 2013, 12:43:51 12:43 »

Tout carbone c'est ça.


Bob
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 716
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003+tuono 2003
Re : RSV4 Limited Edition
« Réponse #15 le: 28 septembre, 2013, 13:27:59 13:27 »

Pas mal la protection carbone sur le bas moteur coté embrayage.

Bob
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.121 secondes avec 22 requêtes.