Auteur Sujet: Tuono V2 ou V4  (Lu 26826 fois)

Biwolf

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #30 le: 23 septembre, 2013, 17:06:02 17:06 »

Un Tuono V2 de 149ch ?! No comment...
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batman88

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #31 le: 23 septembre, 2013, 17:43:14 17:43 »

Entre 139cv et 149cv, ça fait un peu plus de 7% sommes toute raisonnable dans la bouche de celui qui vends, non !!?!! ::)
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batman88

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #32 le: 23 septembre, 2013, 17:45:17 17:45 »

Et puis ça reste une moto d'Italien ... ;D
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Yotanka

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #33 le: 23 septembre, 2013, 18:45:25 18:45 »

Un peu hors sujet mais ça me rappelle il y a peu pendant une ballade un des participants prétendait prendre 337 compteur au guidon de son ex 1000 gsxr, bridé en 100 cv. bien sûr... ???   :D
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Biwolf

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #34 le: 23 septembre, 2013, 18:51:01 18:51 »

Bridé ou pas, le compteur ne peut électroniquement pas dépasser 299...
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ledext

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #35 le: 26 septembre, 2013, 22:17:11 22:17 »

Eh oui le seuil psychologique des 300 km ou comment le politiquement correcte  c'est invité sur nos compteurs...
Il y à un très bon article dans le moto mag nº300 à ce sujet.
Mais l'on s'égare ( du nord ) .
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Flint6593

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #36 le: 16 juillet, 2024, 20:57:22 20:57 »

Bonjour, je déterre ce post car je me pose exactement la même question.

J'hésite après un MT01 1700cm, puis un GSR750, je voudrais prendre un roadster sportif, mais mon objectif est simple :
- moto balade/plaisir
- en solo (Madame a sa moto)
- du caractère moteur/couple
- pouvant être utilisé sur petite route de montagne et route défoncée en Espagne où Italie

Je ne suis pas un super pilote et je ne suis pas un fana de vitesse. Je suis plutôt fan du couple, du caractère mais sur une moto agile.

J'hésite donc entre une V2 (Factory pour le holins ou la bleu et blanche  8)) ou une V4 1000 aprc. Aprc obligé car je veux le temps d'appréhender la bête sans finir dans le mur...

PS: déjà essayé le speed 1050r mais trop propre.
Je connais très bien la brutale 1090r et la morini corsaro veloce 1200 mais vraiment pas fiable et difficile pour l'après vente.
La superduke 990r me plaît, mais après 5 ans avec un LC8 sur une adventure... Je ne veux plus KTM... Pas assez fiable  ^-^

Votre avis, est-ce que le V2 ou V4 1000 pourraient correspondre à mes attentes ?

Merci!!

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dam-s

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #37 le: 16 juillet, 2024, 22:48:04 22:48 »

salut,
je vais pas te faire avancer beaucoup car je ne connais pas le V4..
mais je connais le V2 Gen1 depuis presque 4 ans et 46 milles kms

après un 1700 mt01, plus rien n'a de couple....  :D
là ou la MT s'essouffle  l'aprilia se réveille...
c'est sur que par rapport au gsr, c'est ultra coupleux,
un peu comme le LC8....
un poil moins de couple en bas , mais plus d'allonge...
j'adore la conduire entre 4500 et 7000, je me regale avec,
au dessus c'est "superbike" , c'est cool, mais ça va très vite ....

et la revente, ça doit pas être bien mieux que la MV....
c'est solide par contre, je viens de passer les 100 000 et je compte bien en faire encore ....

Quesque t'as eu comme soucis avec la katé ?
 
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Flint6593

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #38 le: 17 juillet, 2024, 15:44:13 15:44 »

Merci pour ce retour.
Oui en effet après la MT plus rien n'a de couple, mais en termes d'agilité c'est un fer à repasser  :D
Je la mettais sur l'angle et je la relevais en sortie de virage  8)

Pour la KTM c'était catastrophique : émetteur et récepteur d'embrayage remplacés plusieurs fois, la tige d'embrayage, perte du frein arrière (durite mal placé près du pot), pompe à essence remplacée 3 fois (les contacteurs qui prenaient l'eau)...
Sans parler des joints d'embase du cylindre arrière... J'ai dû ouvrir le moteur pour le changer...

Pour le V2, le châssis est assez agile?
Et concernant les routes à mauvais revêtement ?
Car lorsque l'on part en weekend avec ma femme, les petites routes d'Espagne ne sont pas top...

Merci!! 8) 8) 8)
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dam-s

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #39 le: 17 juillet, 2024, 18:32:08 18:32 »

coté catalogne, les routes sont top ...  :D
j'ai un TUONO Gen1, faut l'emmener un peu, mais une fois trouvé le mode d'emploi, sur petites routes, je me régale
certes, c'est pas un 450 supermot mais les T7 et autres 690 Duke ne me suivent pas....  O0
je pense que les Gen2 sont encore mieux sur ce point ...

j'étais au Dourdou ce weekend, il y avait 2 tuono et un falco, ils amusaient pas le terrain ....  :o
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Flint6593

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #40 le: 17 juillet, 2024, 18:49:08 18:49 »

Merci!
Oui on tourne principalement en Catalogne, Pyrénées et Aragon. Les routes sont belles mais c'est vrai que lorsque l'on quitte le réseau principal, des fois ce n'est pas la même. Je me suis fait quelques belles frayeurs avec la MT à l'époque.

Les deux sont tellement jolies, maintenant je vais aller essayer. Mais je pense partir sur le V2. Le V4 a l'air top mais si c'est pour avoir des tonnes de bourrins et utiliser l'électronique pour m'aider... Je ne sais pas,je suis un peu septique. A voir.

Merci!!
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dam-s

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #41 le: 17 juillet, 2024, 20:06:54 20:06 »

oui, c'est aussi un peu ça...
j'etais au dourdou ce weekend et pour le coup, c'est des chemin de chevre ...
faut voir comme ils avionnent les V4!!!!
c'est plus la fiabilité qui me freine .... le V2 c'est costaud ...
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Rossignol

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #42 le: 18 juillet, 2024, 09:06:53 09:06 »

Concernant l'agilité des V2 (gen 1), j'ai lu beaucoup d'avis de gens qui trouvent que ce sont des enclumes.
J'ai une RSV et une Falco, les 2 avec un grand guidon à la place des bracelets, et je n'ai jamais rien eu à redire sur l'agilité.
Elles sont moins vives que mon ex KTM SMT (qui, pour le coup, est vraiment un supermot' sous stéroïdes :D ) mais comme l'a dit Dam's : faut juste trouver le mode d'emploi.
Après, je ne suis pas objectif : dès que je reprends une V60, même après plusieurs années, ça "match" direct, j'ai l'impression que ces bécanes ont été faites pour moi. :)

Concernant les routes défoncées et vu que tu cherches un roadster sportif, il n'y pas 36 solutions :
  • Prendre une meule qui te plaît et investir plus tard, si besoin, pour améliorer les suspensions.
  • T'orienter dès le départ sur un modèle équipé haut de gamme.
Encore que, parfois il suffit de prendre du temps pour régler un peu les suspensions à son goût et ça change déjà beaucoup le confort.

Pour le moteur, comme Dam's : j'aime beaucoup entre 4000 et 7000 tr/min. Ça pousse encore au-dessus, mais ça va déjà beaucoup trop vite pour mon permis... ::)
C'est pas vif comme le LC8 990, il a un peu plus d'inertie. Il est rugueux, avec un caractère old school mais pas non plus autant casse-couilles caractériel qu'une Ducati.
Bref, le moteur est cool. :D


Concernant la V4, j'ai jamais essayé donc je n'ai pas d'avis.
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Flint6593

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #43 le: 18 juillet, 2024, 15:39:52 15:39 »

Merci pour tous ces retours.

En effet si je pars sur un V2 je prendrais le temps et je prendrais un Factory (mon préféré).

Ducati j'ai essayé S4R, Streetfighter 848 mais les trains avants ne me conviennent pas... Dès que la route est un peu abîmée, le train avant est trop léger à mon goût...

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dam-s

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #44 le: 18 juillet, 2024, 17:09:44 17:09 »

par contre le châssis aprilia est d'une stabilité rare...
c'est ce qui m'a le plus "choqué" avec cette moto ...
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TheWorms85

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #45 le: 22 juillet, 2024, 08:35:53 08:35 »

C'est un débat éternel qui ne sert pas à grand chose dans le sens où le ressenti sur une moto est très personnel. Ici on aime tous les twins un peu rugueux et en général on déteste les 4 en lignes bien chiant pourtant la majorité des motards les adorent. Seul toi peut te faire un avis donc le mieux c'est d'aller essayer les deux motos pour te faire une idée.
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Biwolf

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #46 le: 23 juillet, 2024, 18:24:37 18:24 »

Pour avoir eu un RSV et un Tuono V2, et un RSV4 et 2 Tuono V4, ce sont des motos très différentes.
Avec les V2 (ou les V60), tu as de la puissance mais il faut aller la chercher. Comme dit plus haut, c'est rugueux. Le chassis est très bon et avec une fourche bien réglée et un bon amorto, la moto est très agile et saine.
Avec les V4, tout est plus facile, plus lisse, plus souple mais la puissance bien plus importante arrive très vite sans s'en rendre compte et les vitesses deviennent très très vite bien trop importantes sur route. Mais les aides électroniques limitent la casse, seule la vitesse doit être gérée par le pilote et il faut garder la tête froide. Niveau chassis, avec un V4 sorti de concession, tout est plus facile qu'avec un V2 bien réglé alors une fois le chassis du V4 réglé pour son pilote, là ça devient vraiment très joueur et agile.

En gros avec un V2 tu peux cruiser facilement et faut aller chercher la vitesse et la puissance alors qu'avec le V4, tu peux cruiser en le cherchant mais ça demande qu'à partir dans les tours et la souplesse de la poignée de gaz n'arrange rien.
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dam-s

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #47 le: 23 juillet, 2024, 22:55:17 22:55 »

ouah, déjà qu'avec le V2 je suis toujours "trop" vite ....
du coup.... il me faut un V4...  8)  ....
un jour, j'en aurais un .... un jour...   :P
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