Auteur Sujet: Tuono V2 ou V4  (Lu 29999 fois)

batman88

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Tuono V2 ou V4
« le: 14 septembre, 2013, 16:57:56 16:57 »

Bonjour à tous et toute,

J'ai vendu il y a quelques temps mon 1200 Corsaro édition spéciale (Moto Morini), une bécane géniale, pour moi le meilleur bi que j'ai jamais essayé, mais bon avec les hauts et les bas de l'usine, j'ai préféré vendre avant de perdre trop d'€ à la revente.
J'ai donc repris le guidon de mon Supermot 640 KTM, mais je lorgne toujours du côte des roadsters avec des watt.
J'ai repéré un beau Tuono V2 Factory (http://www.leboncoin.fr/motos/457125224.htm?ca=15_s) après aujourd'hui c'est le prix des premiers V4, c'est là que je m'interroge :
- Un tuono V4 sans l'APRC à l'usage ça change beaucoup par rapport à une version APRC (j'habite les hautes Vosges, je fais quasi que du col)
- Les V4 sont ils fiables (électricité, électronique) / V2, des millésimes à éviter ?
- Ceux qui ont déjà roulé V2 et V4, vous préférez laquelle et pourquoi ?

MERCI :)
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Alextwin

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #1 le: 14 septembre, 2013, 18:53:46 18:53 »

moi je dirais V2 factory car l'équipement est vraiment top sur cette machine Ohlins, jantes forgée et du carbone  un peut partout au niveau fiabilité le rotax n'a plus rien à prouvé bien que le v4 ce soit bien amélioré depuis sa sortie de ce coté là.
Après  les 2 sont top au niveau look et performances. Par contre elle me parait un peut chère j'ai vu la même avec un peut plus de km a 7500 sur le même site d'annonce.


« Modifié: 14 septembre, 2013, 19:43:02 19:43 par Alextwin »
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fleche d argent

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #2 le: 14 septembre, 2013, 20:34:54 20:34 »

Salut,
moi j'ai un V2 facto comme celui de l'annonce! J'ai aussi essayé le V4 APRC, et bien je l'ai trouvé très bien mais surtout trop facile.
Sur le V2 il faut le travailler au corps pour l'emmener correctement, alors que le V4 est à la porté du premier venu.
Résultat je garde mon V2 et son carbone et le ohlins.
Donc c'est suivant ce que tu recherche, si c'est la facilité prend le V4 sinon pour le caractère c'est le V2!
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greg_p

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #3 le: 14 septembre, 2013, 22:13:37 22:13 »

J'ai eu un tuono V2 ancienne generation et la j'ai un tuono V4, et ben je reviendrai pas en arriere.
Le V4 descend plus bas, monte plus haut, et la position est un poil meilleur.
La dessus, une factory a des truc en carbonne, mais ca s'achete et pour moins cher que la difference avec une normale. Et les suspension, c'est pas du vrai ohlins, c'est a peine mieux que le non-factory. Ajoute a ca que ca doit s'entretenir 2x plus souvent, et au final...

Prend l'aprc, au moins pour la revente, c'est au moins 1000 euro de plus. Pour la difference, disons que tu te prend moins le choux. Pour un RSV4, j'aurais dit "pas forcement" parce que sur une hypersport, tu roules moins souvent et tu est toujours dans le micro ajustement. Sur un tuono aprc, t'as la possibilité de rouler sans etre toujours a faire attention a pas glisser ou wheeler. Surtout que la position est plus sujette a lever le nez...
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Coyoto

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #4 le: 15 septembre, 2013, 08:37:25 08:37 »

J'ai eu aussi les deux (rsv 4 et tv 4).

Il n'y a pas match, on parle de motos sorties à 10 ans d'intervalle, inutile de dire que le V4 est mieux partout, plus maniable, plus précis, plus stable, bien plus puissant.
Certains peuvent préférer le V 2, mais ça c'est leur gout personnel, difficile de comparer un bicylindre avec un 4.

Niveau fiabilité, le Rotax est très fiable, l'Aprilia a connu de nombreux problèmes, mais il semble qu'à partir du Tuono (2011), ç va mieux.
En tous cas pour ma part aucun souci en 15000 km (encore heureux!).

Après, pour l'APRC, je suis d'accord avec Greg, pour la revente c'est certainement un plus. Par contre ça ne sert pas à grand chose sur la route, sauf à piloter comme un goret en ouvrant à fond dans chaque virage, et en même temps avoir peur des roues arrière.
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papercut04

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #5 le: 15 septembre, 2013, 11:15:05 11:15 »

J'ai eu le V4 APRC, ca a duré 7 mois....J'ai fait de la route dans le sud, dans les cols avec, et bin j'ai pas aimé, gros manque de caractère pour moi, un V4 c'est mieux qu'un 4 en ligne mais ca s'exprime quand meme dans les tours et perso c'est pas mon truc. Je me suis donc pris un V2 factory et là j'ai retrouvé le caractère que je recherchais, le chassis est moins facile que le V4 c'est sur mais est quand meme excellent.
Je suis du meme avis que fleche d'argent, je préfère me battre un peu plus avec la moto, et niveau finition le facto c'est quand meme rare, le ohlins est très appréciable, c'est une moto valorisante.
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Coyoto

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Re : Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #6 le: 15 septembre, 2013, 15:40:33 15:40 »

J'ai eu le V4 APRC, ca a duré 7 mois....J'ai fait de la route dans le sud, dans les cols avec, et bin j'ai pas aimé, gros manque de caractère pour moi, un V4 c'est mieux qu'un 4 en ligne mais ca s'exprime quand meme dans les tours et perso c'est pas mon truc. Je me suis donc pris un V2 factory et là j'ai retrouvé le caractère que je recherchais, le chassis est moins facile que le V4 c'est sur mais est quand meme excellent.
Je suis du meme avis que fleche d'argent, je préfère me battre un peu plus avec la moto, et niveau finition le facto c'est quand meme rare, le ohlins est très appréciable, c'est une moto valorisante.
Manque de caractère le v4 ? C'est bien la première fois que j'entends cela !
Sauf si ta moto n'était pas full.

Après, c'est ce que je disais, les caractères moteur sont différents et à chacun son trip.

Je conseille à Greg d'essayer chaque moto, full impérativement pour le v4, il se fera tout seul son avis, surtout arrivant d'un bicylindre bien couillu.



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Biwolf

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #7 le: 15 septembre, 2013, 16:10:23 16:10 »

J'ai eu Tuono V2 et V4 et les 2 sont très bien.
Franchement, il n'y en a pas une que j'ai préféré à l'autre car elle ont toutes les 2 leur caractère et leur façon d'être emmenée.

Sur petites routes, j'ai trouvé le V2 plus joueur et facile à emmener. Le V4 est bestial et heureusement que l'assistance électronique est là pour parer les excès de confiance.

Faut rouler avec les 2 pour se faire une idée
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Olly

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #8 le: 15 septembre, 2013, 17:59:48 17:59 »

Entièrement d'accord avec Biwolf, les deux sont très bien et un v2 factory vaut tout autant un V4 en partie cycle, après pour le moteur c'est une histoire de gout. La position du Tv4 est aussi plus sportive, a prendre peut être en considération.La version Aprc est un plus, mais le shifter lui est un moins!!  ;D
Il est aussi plus facile de trouver de la pièce pour les V2, amortisseur,jantes,etc....
Je préfère le V4 pour sont côté méchant, mais j'adore toujours mon V2 pour son côté facile et bon à tout faire.Du coup j'arrive pas a m'en débarrasser ...!
Tu as un choix très difficile a faire!!!!  :-[
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AIR-ONE

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #9 le: 15 septembre, 2013, 18:20:43 18:20 »

En Tuono, je préfère le V2, plus vivant. Mais les deux sont super.
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A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

gonzo

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #10 le: 15 septembre, 2013, 18:32:22 18:32 »

Il ne te reste plus qu'à essayer les deux.
Car seul toi es à même de savoir quel caractère de moto te conviendras le mieux
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greg_p

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #11 le: 15 septembre, 2013, 19:07:11 19:07 »

Olly, pour pas avoir  de soucis avec le shifter, il suffit de pas l'utiliser ^^ ---->je sors...

Pour le reste, venant d'un 12 corsaro, je pense que le couple du v2 risque de te paraitre un peu fadasse. Apres, je connais pas cette moto, et le ressenti est egalement propre a chacun... il te faut absolument les essayer de toute facon
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Olly

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Re : Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #12 le: 15 septembre, 2013, 19:48:37 19:48 »

Olly, pour pas avoir  de soucis avec le shifter, il suffit de pas l'utiliser ^^ ---->je sors...

c'est ce que je fais!! ;D
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papercut04

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Re : Re : Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #13 le: 15 septembre, 2013, 20:56:24 20:56 »

Manque de caractère le v4 ? C'est bien la première fois que j'entends cela !
Sauf si ta moto n'était pas full.

Après, c'est ce que je disais, les caractères moteur sont différents et à chacun son trip.

Je conseille à Greg d'essayer chaque moto, full impérativement pour le v4, il se fera tout seul son avis, surtout arrivant d'un bicylindre bien couillu.

Je te confirme il était bien full, je pense que c'est une question de gout, ca m'a confirmé que je ne jure que par le twin, je préfère le coté plus cogneur et vivant du V2. A ce titre je trouvais le V4 moins caractériel ou il faut quand meme bien grimper dans les tours et ca ca ne m'intéresse pas meme si on est loin d'un 4 en ligne jap...
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Coyoto

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #14 le: 15 septembre, 2013, 22:23:07 22:23 »

Ok, chacun son ressenti
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greg_p

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Re : Re : Re : Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #15 le: 16 septembre, 2013, 10:48:48 10:48 »

il faut quand meme bien grimper dans les tours et ca ca ne m'intéresse pas meme si on est loin d'un 4 en ligne jap...

Le couple du v4 est superieur au couple du v2, et partout... Ca m'etonne que tu dises qu'il faille monter dans les tours...
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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #16 le: 16 septembre, 2013, 10:58:41 10:58 »

prends un RC8 en Street  :D
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Biwolf

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #17 le: 16 septembre, 2013, 11:26:00 11:26 »

Sur le papier oui, le couple du V4 est plus important mais en sensations moteur (ça reste très subjectif), le V2 donne l'impression du contraire et le plaisir sur route reste primordial par rapport aux chiffres.

Mon 1000SS 2 soupapes de presque 100ch me donnait + de sensations de couple que mon RSV 2004 alors qu'aux vues des chiffres, la Ducati était largement dépassée
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Nicc-ola

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #18 le: 16 septembre, 2013, 12:45:44 12:45 »

Je sais pas trop si vas y avoir des tuono factory avec admission variable mais la différence de couple au plus bas régine sur le rsv4 et très sensible.  je pense que le différence entre v2 et v4 se diminue encore plus avec cette admission
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batman88

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #19 le: 16 septembre, 2013, 12:55:17 12:55 »

MERCI  :) :) pour vos conseils, je vais me tourner vers un V4, et je poste un nouveau sujet afin d'affiner mon choix...MERCI
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greg_p

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #20 le: 16 septembre, 2013, 13:45:09 13:45 »

Pour les differences moteurs entre rsv4 et tuono v4, voila ce que ca donne:
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batman88

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #21 le: 23 septembre, 2013, 11:25:05 11:25 »

Finalement j'ai craqué pour un V2 de 2010, blanc, avec 10 000Km, bien équipé, je vais le chercher dimanche prochain.[/URL][/img]
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batman88

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #22 le: 23 septembre, 2013, 11:28:27 11:28 »


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batman88

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #23 le: 23 septembre, 2013, 11:38:36 11:38 »

En équipement : levier réglable aprilia Racing, akra, boite à air modifiée, capot de selle, sabot, pignon -1, couronne +2 , réglage amortisseurs rapide ; indicateur de rapport engagé...partie cycle 10 000Km, moteur changé chez aprilia à 7000Km suite à une casse.
Toutes notices et factures + pièces d'origines. Vraiment en TBE, bref vivement dimanche ; j'ai bien sûr fait un tour de roue avec, un peu moins coupleux que ma Corsaro, niveau allonge je dirai kif kif, par contre à priori meilleur partie cycle, plus incisive et meilleur freinage.
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batman88

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #24 le: 23 septembre, 2013, 11:41:37 11:41 »

et clignotant avant dans rétro, chaussée en BT20, dernière cartographie V2 149cv
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batman88

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #25 le: 23 septembre, 2013, 11:46:06 11:46 »

Passage de roue arrière carbone, déflecteur air carbone...j'arrête là ;D ;D ;D
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Pilou

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Re : Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #26 le: 23 septembre, 2013, 11:55:06 11:55 »

dernière cartographie V2 149cv
Ah?? Tu pourras nous dire laquelle stp?  ::)
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batman88

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #27 le: 23 septembre, 2013, 13:57:10 13:57 »

     C'est ma première Tuono, concernant le descriptif ci-dessus c'est un "copier-coller" de la description du vendeur, pour la carto je vois pas comment ça pourrait être mesurable, hormis à la passer sur un banc, pour sûr elle marche bien, mon corsaro faisait lui 140cv (mesuré), ça m'a l'air d'être à peut près dans les clous, j'en saurai plus fin de semaine prochaine ;)
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easywheel40

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Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #28 le: 23 septembre, 2013, 15:01:48 15:01 »

Vu sur LBC elle est vraiment belle et bien équipée... et pour une fois un prix qui reflète la réalité et non comme certains qui pensent gagner de l'argent sur la revente d'une moto!
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raf

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Re : Re : Tuono V2 ou V4
« Réponse #29 le: 23 septembre, 2013, 16:25:47 16:25 »

     C'est ma première Tuono, concernant le descriptif ci-dessus c'est un "copier-coller" de la description du vendeur, pour la carto je vois pas comment ça pourrait être mesurable, hormis à la passer sur un banc, pour sûr elle marche bien, mon corsaro faisait lui 140cv (mesuré), ça m'a l'air d'être à peut près dans les clous, j'en saurai plus fin de semaine prochaine ;)

tiens un peu d'info sur les puissances annoncées officielle (sans mythomanie  ;D )
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