Auteur Sujet: supersport  (Lu 1313 fois)

Carlton

  • Invité
supersport
« le: 05 septembre, 2013, 10:50:31 10:50 »

Salut,

Je m'interroge sur un point. Pourquoi Aprilia n'a jamais develloppé de supesport. Avant on disait ``aprilia c'est 125 ou 1000''. mais maintenant ya le shiver ou encore le pegaso.

Pourtant le marché des 600 est plus accessible. Les machines doivent se vendre plus facilement.
Est il techniquement possible de developper un moteur 600 v4?

Est ce que ya deja eu des projets ou  proto de rsv 600?

IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : supersport
« Réponse #1 le: 05 septembre, 2013, 11:09:14 11:09 »

j'ai pensé la meme chose ce matin,   un  RSV4 600 ça sera pas mal ou un supertwin aussi  , non !
IP archivée

AIR-ONE

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
  • Localisation: Alpes de Haute Provence
  • Moto: R 1250 GS, 600 Hornet & R1 2005 piste
Re : supersport
« Réponse #2 le: 08 septembre, 2013, 14:57:34 14:57 »

Développer un 600 V4, je sais pas si c'est faisable facilement.
IP archivée


A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : supersport
« Réponse #3 le: 08 septembre, 2013, 15:09:45 15:09 »

Le coût d'un développement est extrêmement élevé et pas sûr du tout qu'Aprilia soit suffisamment à l'aise pour un tel investissement (avec du temps pour obtenir des résultats corrects en championnats)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

AIR-ONE

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
  • Localisation: Alpes de Haute Provence
  • Moto: R 1250 GS, 600 Hornet & R1 2005 piste
Re : supersport
« Réponse #4 le: 08 septembre, 2013, 15:34:31 15:34 »

Ça c'est sur que vu la conjoncture actuelle, l'investissement que nécessite un tel développement, n'est pas prioritaire. Leur santé financière est toujours assez aléatoire.
IP archivée


A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : supersport
« Réponse #5 le: 08 septembre, 2013, 15:47:07 15:47 »

On parle d'Aprilia en MotoGP mais plus en CRT, il y a le WSBK qui engloutit des millions d'€...
La confection d'une partie cycle top pour la Moto2 ça serait un début et un bon exercice grandeur nature.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

AIR-ONE

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
  • Localisation: Alpes de Haute Provence
  • Moto: R 1250 GS, 600 Hornet & R1 2005 piste
Re : supersport
« Réponse #6 le: 08 septembre, 2013, 17:15:12 17:15 »

Et les efforts ne sont pas vains en WSBK.
IP archivée


A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

ké20

  • Invité
Re : supersport
« Réponse #7 le: 09 septembre, 2013, 08:51:02 08:51 »

ils vont peut être travaillés sur un nouveau RSV4 pour être compétitif dans le futur WSBK plus le boulot en MotoGp , je pense qu'ils auront suffisamment d'occupation.

C'est comme un Tuono 1200 , pourquoi ne pas le sortir !?
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.115 secondes avec 28 requêtes.