Bonjour tout le monde,
ça fait deux trois jours que j’écume le forum en long en large et en travers et pas moyen de trouver un cas qui ressemble au mien

voici les conditions :
- grosse révision sur le falco (vidanges de tout les liquides ect...)
- montage de durites aviations (freins + embrayage)
- remplacement du récepteur d'embrayage d'origine par un adaptable factory racing (bon retours sur le forum US apparemment)
- j'ai purgé l'embrayage par un amorçage du circuit avec un mytivac par la vis de purge sur le récepteur et j'ai fini avec une purge classique (aucune bulle dans le tuyau sur le purgeur du récepteur et le liquide circule bien à chaque pression sur la poignée)
- la poignée présente une résistance normal chaque fois que je l'actionne
- suite au changement de bras oscillant et d'amortisseur (RSV) la moto est sans chaine actuellement donc je n'ai pas pu faire tourner la moto suite à la vidange pour refaire le niveau à chaud...
- changement de la membrane PPC également
voici le problème maintenant (peut être que ça n'en est pas un c'est pour ça que je fais ce post): j'ai l'impression que le piston dans le récepteur d'embrayage ne vient pas appuyer sur la tige d'embrayage quand j'actionne la poignée...

Je vais essayer d'expliquer mes investigations (je précise que le circuit est plein) :
- sans appuyer sur le levier d'embrayage je peux monter / descendre les vitesses en jouant un peu sur le pignon de sortie de boite et même comportement si j’appuie sur le levier d'embrayage
- une fois une vitesse enclenchée en débrayant je ne peux pas tourner le PSB (légèrement mais il est de suite arrêté par la vitesse en prise)
- en démontant le récepteur d’embrayage (circuit plein), le niveau dans le bocal du MC descend (un peu moins de la moitié) et si j'appuie sur le levier à ce moment la (récepteur démonté) arrivé à mi course le levier devient dur comme de l'acier...comme si le piston dans le récepteur avait avancé suite au démontage du récepteur (d’où le niveau qui baisse dans le bocal) et qu'au moment ou j’appuie sur le levier le piston arriverait en buté sur quelque-chose à l’intérieur du récepteur
- lorsque je remonte le récepteur (toujours circuit plein) je dois appuyer (d'une manière relativement forte) pour pouvoir visser les 3 vis...comme si le piston reculait dans le récepteur en prenant appui sur la tige d'embrayage, ce qui est confirmé par le niveau dans le bocal du MC qui remonte au niveau d'origine (récepteur monté)
J'avoue ne plus trop rien y comprendre

si quuelq'un à une idée je suis preneur

Merci par avance.