Salut,
Je vais pas faire avancer le smilblick mais j'ai constaté un truc similaire...
Pour moi tout allait bien mais j'étais vraiment trop riche (bougies noires en 200 bornes), au début j'ai fait un peu n'importe quoi, puis j'ai compris (ou lu sur le fofo plus précisément...) que les 2 vis devaient être tournées dans les sens opposés...
Ensuite en jouant sur les potars j'ai noté que celui côté connecteur n'a strictement aucun effet, et que l'autre stabilisait le régime. Du coup j'ai appauvi d'un cran (des 2 côtés pour être clean)
Mais pour tester je dois remettre de ù**^ùµ%=)ù de tendeur de distri avant...
Ptêtre que la puce influe sur l'utilisation des potars? de mon côté sur la mienne c'est marqué "P-Line Eprom", référencée AF-2A, avec mention "open front and exhaust". Pense pas que ce soit d'origine.
Salut hans et merci pour ta contribution.
J'ai moi aussi lu que les potards ont chacun un sens de réglage.
En remplaçant mes bougies, j'ai vu qu'elles avaient une belle couleur brune comme on les aime, celles de l'avant peut-être un chouïa plus claires.
Pour ma part, ce n'est pas que celui de droite (près des connecteurs) n'ait aucune influence mais je dois le visser à fond pour ne pas que mon moteur tourne comme une patate, quel que soit le réglage de l'autre ou des bipass.
Après, je ne crois pas que le changement de puce y soit pour quelque chose car j'avais déjà fait ces réglages avec la puce Tuono d'origine et c'était pareil.
Peut-être un truc : la vis bipass du cylindre avant tourne moins librement que celle de l'arrière. Je n'ai pas essayé d'en enlever une complètement, je ne sais donc pas comment elles sont faites. Équipées d'un joint torique qui serait défectueux sur le corps arrière?
Et puis, quel potentiomètre (richesse) règle quel cylindre? Car si las vis bipass du cylindre arrière "fuit" il serait peut-être logique d'enrichir anormalement.
Ceci dit, quand tu sera près, tes retours d'essai m'intéresse.