Auteur Sujet: BAA Haga  (Lu 1410 fois)

guigui

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
BAA Haga
« le: 12 août, 2013, 07:35:47 07:35 »

Bonjour.
J'ai acheté une boîte à air d'occas pour ma Haga.
Ma Haga avait d'origine la boite à air visible ici
http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Aprilia&T=RSV%20%201000&Y=2002&L=AP_RSV3&O=Air%20box&F=AP_RSV3_CM&L2=AP_RSV3_CM
avec l'arrivée d'air référencée 26.

Celle que j'ai achetée a comme arrivée d'air celle référencée USA version (n°25)
Quelle est la différence s'il vous plaît ?
Laquelle est préférable  ?
Merci d'avance.
Guigui
IP archivée

raf

  • Invité
Re : BAA Haga
« Réponse #1 le: 12 août, 2013, 08:01:31 08:01 »

la 25  :P ... c'est l'entrée d'air gros volume qu'il y a sur les rsv 1998-2000 !
C'est ce que j'ai sur mon tuono, meilleur remplissage et surtout plus de volume d'air .
Veinard, il y en à un paquet qui cherche cete petite bête  ;)

par contre va falloir coller un joint sur l'inter de ton cadre pour bien étanchéifié des remontées d'air chaud entre l'entrée d'air et le cadre .
« Modifié: 12 août, 2013, 08:48:40 08:48 par raf »
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.630
  • Localisation: Belgique
  • Moto: RSV4 Factory 2019
Re : BAA Haga
« Réponse #2 le: 12 août, 2013, 09:17:43 09:17 »

Les 2 joints sont justement les pièces n° 25 ;) tu peux aussi te les faire en "home made" vu le prix élevé pour ces 2 rondelles... perso je les ai achetés, n'avais pas envie de me prendre la tête  ^-^
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : BAA Haga
« Réponse #3 le: 12 août, 2013, 10:09:34 10:09 »

pour les rondelles faut allé les chercher dans un bricotruc rayon toilette  ^-^ ça coute que dalle et sa marche nickel  ;)
et a cette entrée d'air il serai bien de lui rajouté une boite  air ouverte  :P
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

guigui

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : BAA Haga
« Réponse #4 le: 13 août, 2013, 00:14:18 00:14 »

Alors il semblerait que c'est un peu plus compliqué.
Le manchon qui était sur la boîte à air est un manchon de Falco (entrées ovales).
Ce que j'ai acheté pour une boîte à air de RSV 2002 serait donc une boîte à air de Falco...
Y a t'il une différence de volume entre une boîte à air de Falco et une de RSV 2002 ?
Merci d'avance
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : BAA Haga
« Réponse #5 le: 13 août, 2013, 03:51:15 03:51 »

pour le manchon de falco, tu achete des serclips en allu que tu sert jusqu' à l' arrondissement des entrées d' aire..

et hop magic un manchon de rsv  ;)
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : BAA Haga
« Réponse #6 le: 13 août, 2013, 04:42:54 04:42 »

Des serclips en alu???

J'aimerais bien en savoir plus car j'ai un manchon de Falco à adapter moi aussi.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

raf

  • Invité
Re : BAA Haga
« Réponse #7 le: 13 août, 2013, 07:20:21 07:20 »

tu mets un collier sur chaque entrée du manchon et tu sert un peu, ça va "resserrer" l'entrée d'air ... sinon là il y a une entrée d'air gros volume ... pour l'instant .
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/518404910.htm?ca=18_s
IP archivée

guigui

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : BAA Haga
« Réponse #8 le: 13 août, 2013, 07:25:08 07:25 »

J'ai bien compris le coup de rendre rond le manchon avec un un collier. L'autre question est que je viens de monter ma boîte à air sur la RSV et d'après les dessins sur les manuels techniques, il semble que les couvercles des boîtes à air de RSV sont différents des Falco.
Celui des RSV semble plus renflé pour un plus grand volume.
Vous confirmez ?
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : BAA Haga
« Réponse #9 le: 13 août, 2013, 15:41:09 15:41 »

le haut de baa est inutile....demande à lleidos sa baao ou bien fabrique toi un joint pour que le reservoir te serve de couvercle
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : BAA Haga
« Réponse #10 le: 13 août, 2013, 15:46:45 15:46 »

le couvercle falco est different (notamment car les filtres sont différents, un fermé en haut l autre ouvert)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : BAA Haga
« Réponse #11 le: 13 août, 2013, 19:03:51 19:03 »

Oui ils sont différents, mais uniquement en longueur. Enfin d'origine, le filtre à air du Falco est ouvert en haut tout comme celui du RSV. C'est le couvercle de la baa qui le ferme en haut.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : BAA Haga
« Réponse #12 le: 13 août, 2013, 19:11:16 19:11 »

ha je prenais pour référence les adaptables ou il y a la différence fermé / ouvert...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : BAA Haga
« Réponse #13 le: 13 août, 2013, 19:49:15 19:49 »

Oui le fermé est normalement pour la SP
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.137 secondes avec 25 requêtes.