Auteur Sujet: Besoin de conseil  (Lu 1454 fois)

eljulibre

• Invité
Besoin de conseil
« le: 11 juillet, 2013, 19:51:44 19:51 »

Bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur le forum, et j n'ai pas encore mon rsv et suis sur le point de l'acheter... Voilà je voulais connaître votre avis concernant la bête: il s'agit d'une rsv r de 2006 entièrement d'origine avec 24000 km compteur. Pas de trace de chute et moto en bon état pour l'âge. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas le livret d'entretien, le proprio, mecano à ses heures perdues, se chargeait à priori de le faire. L'engin est vendu par un magasin de motos avec une garantie d'1 an et la révision faite + contrôle technique. Ils en demandent 5500 euros.
Merci d'avance pour vos conseils.

Adri914

• Invité
Re : Besoin de conseil
« Réponse #1 le: 11 juillet, 2013, 23:46:48 23:46 »

Cela ne va pas etre constructif mais juste pour dire  ;D, "bonne état vu l'age", ça ma fait rire, une moto de 2004 c'est censé est proche du neuf, surtout avec 24000km  :).

Sinon le prix parait correct, et puis a 24000km à part les vidanges tu n'as pas grand chose a faire, il faut juste que tu vois si le proprio te parait un brizac ou pas.

Element_air

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2007
« Réponse #2 le: 12 juillet, 2013, 13:15:04 13:15 »

De plus avec une garantie d'un an, les risques sont limités.

TONI

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
« Réponse #3 le: 12 juillet, 2013, 14:38:17 14:38 »

attention la garantie proposée n'est pas forcément une garantie complète mais seulement "moteur et boite"ce qui est déjà rassurant pour déclencher le ptit déclic qu'il te manque pour signer.
Et si par chance son ex proprio prenait ses infos ici et qu'il n'était pas un cochon ;elle a été surement mieux entretenue que chez un pro.

eljulibre

• Invité
« Réponse #4 le: 12 juillet, 2013, 15:55:06 15:55 »

Je vais l'essayer cet aprèm  :D et je livrerai les sensations.
Merci pour vos réponses.

flop

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono Mille 2004...
  • Je penche donc je suis...
« Réponse #5 le: 12 juillet, 2013, 22:27:09 22:27 »

Alors alors? ^^

eljulibre

• Invité
« Réponse #6 le: 13 juillet, 2013, 02:06:07 02:06 »

Ouaaaaaahhhhhh.  ;) :D :D :P ::) Ouoh pût... Alors voilà le mec du magasin m'appelle vers 13h pour me dire que je poivais passer essayer l'engin l'apres-midi car il venait de l'assurer exprès. J'appelle mon pote Veiro qui habite a 2mn du mag, italien et forcément enthousiaste en bon chauvin. Je passe chez lui, descend un bon kawa a l'italienne ( à pas confondre avec la jap') pour me remettre de l'enterrement de vie de garçon d'un pote la veille et on part pour le concess. La moto m'attendait, reluisante d'un lavage tout récent et finissant de sécher à l'ombre.
Le mec me file le papier de l'assurance au cas ou la guardia civil (j'habite dans les Canaries) m'arrête et surtout LES CLÉS  :D ;D.
Je démarre... Boaaaaaa le merveilleux barouf! Le bruit est super envoûtant!
Je refile mon svs a mon pote Veiro (il aurait un peu limite pour me suivre avec son Vespa 200) et roulez jeunesse.
Le premier truc qui me fait bizarre est qu'après avoir eu connaissance du poids sur le net je pensais qu'elle serait un poil lourde... Et Ben j'ai pas trouvé du tout. À la fois c'est la première RR que j'essaye. Premiers km tranquilos histoire de tester l'équilibre de la direction, petits tests en roulant et tout paraît au poil. Petit tronçon de nationale et je veux doubler un quidam... Pût... Ça accélère méchant l'engin, ça change légèrement de mon svs chéri qui prend un sacre coup de vieux. Autre point impressionnant: les suspensions. En reprenant ma brêle après j'avais l'impression de conduire un chewing gum alors qu'avant j'avais pas remarqué qu'elles étaient si molles avant.
Cap sur la route de montagne qui rejoint la laguna... 25 km de lacets de pur bonheur et la encore super agréablement surpris, elle se pose super bien sur l'angle, mieux de ce que je pensais, et apparaît comme un poisson dans l'eau... J'imagine même pas quand je changerai le boudin de 190 actuel pour un 180/55 diablo Corsa.
Pour finir, petit tronçon d'autoroute pour voir ce que ça donne en configuration conduite teutonne.... La aussi ça déboite grave, on monte à 200 comme en 2/2!
Je rentre au concess et lui dit que c'est bon, elle est a moi maintenant!!!
Je vais juste devoir attendre de rentrer de vacances car je viens de rentrer en France et ne rentrerai que le 20 août sur l'île... Je me sens comme un minot qui attend le 25 décembre!
Je vous en dirai plus sur mes premières sortie... Encore un mois  >:(

ké20

• Invité
« Réponse #7 le: 13 juillet, 2013, 09:03:08 09:03 »

juste un R , ça suffit , RSV 1000 R

Bon eh ben c'est cool que tu en sois ravi de cet essai !
C'est sûr que c'est difficile à comparer avec un SV , même le SV1000 niveau châssis chewing-gum , c'est pareil que le 650, c'est clair  ...

eljulibre

• Invité
« Réponse #8 le: 13 juillet, 2013, 10:47:36 10:47 »

Je sais bien mais ici sur les cartes grises quand c'est une sportive la dénomination c'est le double R, et aussi et surtout l'assurance :(.
D'ailleurs je vais leur envoyer un petit mail pour avoir un devis histoire de prendre une claque mais bon... Tous les rêves ont un prix!...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.025 secondes avec 16 requêtes.