Auteur Sujet: moteur Caponord poussif ???  (Lu 2500 fois)

JBEMPRIN

  • Invité
moteur Caponord poussif ???
« le: 08 juillet, 2013, 17:54:47 17:54 »

Salut a tous

Grand fan du rotax de nos Aprilia, j'ai eu une Falco et aujourd'hui une RSV.
Sur ces deux motos je trouve le moteur grandiose, plein de watts partout, de l'allonge, du caractères....Seul les 4 soupapes Ducat se rapprochent, j'ai eu un 950 ktm, bon moteur mais pas autant d'allonge.
Et là g besoin d'une moto pour rouler loin et en duo, je me dis que je vais me tourner vers une Caponord 1000 histoire de retrouver ce super moteur.
Mais alors après essai, déception, la Caponord est un bon trail mais le moulin est devenu un poumon. Je ne comprend pas comment ils se sont démerdé quand je compare au moteur de ma rsv, ok, la chambre de combustion est retravaillé, l'injection est différente, l'arbre à came aussi.....mais quand même ! J'en viens même a me demandé si la moto que j'ai essayé n'avais pas un problème.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en est il de la Futura ?
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : moteur Caponord poussif ???
« Réponse #1 le: 08 juillet, 2013, 19:03:21 19:03 »

heu ben 98 ch il me semble... donc déja ca ne se débride pas
je pense que si tes machines était débridé ca fait assez d ecart pour justifier le comportement différent ! non?
IP archivée

JBEMPRIN

  • Invité
Re : moteur Caponord poussif ???
« Réponse #2 le: 08 juillet, 2013, 21:28:14 21:28 »

Je m'attendais a une différence mais pas aussi flagrante. Il y a 20 ch d'écart avec la Falco, ça devrait quand meme pousser un peu.
IP archivée

slash741

  • Invité
Re : moteur Caponord poussif ???
« Réponse #3 le: 08 juillet, 2013, 23:10:23 23:10 »

Tu peut essayer la 1200 moi je l ai essayer lors des essais aprilia a Chambéry ba j ai trouver sa plutôt pas mal
Mais après le prix je pense aussi qu'il doit être différent ::)
IP archivée

JBEMPRIN

  • Invité
Re : moteur Caponord poussif ???
« Réponse #4 le: 09 juillet, 2013, 14:34:30 14:34 »

C sur que c pas la même prix.
Le peu que j'ai pu lire sur la partie cycle m'ont pas donné envie.
IP archivée

raf

  • Invité
Re : moteur Caponord poussif ???
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2013, 16:44:18 16:44 »

avons nous tous le niveau des pilotes essayeurs pour pousser la partie cycle dans les moindres retranchement ?
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : moteur Caponord poussif ???
« Réponse #6 le: 11 juillet, 2013, 16:52:22 16:52 »

jamais se fier a l'opinion des journalistes... j'ai lu partout que la nouvelle 1190 adventure était au top, bah moi j'ai trouver que par rapport à une multistrada , c’était un oignon, et que c’était aussi carrément moins fun qu'une smt, donc le mieux , c'est de se faire son propre avis
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : moteur Caponord poussif ???
« Réponse #7 le: 11 juillet, 2013, 19:42:30 19:42 »

J'en ai une, et j'ai la même impression que toi. Mais cependant, on s'y fait, le moteur est finalement un peu plus souple.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : moteur Caponord poussif ???
« Réponse #8 le: 25 juin, 2014, 22:58:55 22:58 »

détérrage de post...
 j'ai eu une caponord, j'ai maintenant une falco débridée (à moitié car le fil est en place). Les 2 moteurs n'ont vraiment rien à voir. La capo était souple mais n'avait rien dans le ventre avant 3700 trs, puis poussait gentiment , d'une poussée régulière, sans temps fort, peut etre de mémoire jusqu'a 8000 trs.
La falco n'est pas souple, à tendance à cogner sous 2500 trs, pousse fort de 2500 à 5000, puis à un gros trou entre 5000 et 6000, et aprés ca fait peur... ca pousse vraiment fort en prenant pas mal de tour (10000 ?), je me met rarement à fond.
En plus, sur les 2 motos, j'ai eu les pots d'origine. La capo était trés silencieuse, au ralenti et plein gaz.
La falco est bruyante, au ralenti, et plein gaz, c'est terrible ce son !
Dernière chose, au ralenti, si on tourne un peu la poignée de gaz sur la falco, la réponse est immédiate, on dirait que le moteur à moins d'inertie.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.088 secondes avec 25 requêtes.