Bonjour à tous,
merci de m'accueillir sur ce site, voilà donc un peu de mon historique "pilote" moto....
J'ai aujourd'hui 46 ans et je vais résumer un peu, mais l'essentiel vous permettra de me connaître un peu:
- début en motocross à l'âge de 7 ans, soit en 1973...
au Maroc, mon grand-père avait un club moto et était lié à la fédé espagnole. Mon oncle courrait en Continental Circus époque Niéto... j'ai beaucoup d'images en tête des paddocks de l'époque.
- retour en France en 1981, j'ai 13 ans quelques coupes et une 80 RM dans mes valises, mais à l'époque, il fallait avoir un permis pour courir ici, interdit de rouler ! Du coup, je ne roule en cross que 2 mois par an au Maroc, pendant les grandes vacances, quelques courses en YZ 125.
- en 84, j'ai enfin 16 ans et reprends le cross en France, mais les compétitions me sont toujours interdites...je roule tous les we dans mon club, avec une permission exceptionnelle du président, je peux courir la course de ligue de Bourgogne, organisée par le club.
Quand je vois qu'aujourd'hui, il y a des "enfants" de 14 ans qui roulent en GP3, je me rends bien compte du chemin parcouru !
- je coure en ligue de Bourgogne, de Lorraine, toujours en 125 cross jusqu' à 19 ans, très petits moyens mais quelques résultats.
- ensuite je freine un peu la moto, trois ans de mathsup/spé, il y a des concours à passer, donc mon père gêle tout, je roule en enduro pour m'amuser et encore progresser en pilotage sur une 250. Puis trois ans d'école d'ingénieur, à peine de quoi acheter cinq litres de super le we, misère...
1990: premier salaire et première Coupe Kawa !, apprentissage de la piste mais aussi et surtout grosse fête dans le paddock avec les potes qui me suivent, les gars du Protwin.....
1991: deuxième Coupe Kawa et quelques courses de promo 250, selon les sous... et toujours cette super ambiance les we de course, certainement deux de mes meilleures années !
Bon, on rigolait beaucoup, pour ceux qui ont connu, il y avait Chambon qui débutait, il "trainait" toujours chez les Protwin, avec Charles Artigues, beaucoup de types souvent fauchés comme moi, hyper sympas et toujours prêts à t'aider pour tout.... Avec moi j'avais un pote avec un bitza à cadre 1100 GSXR et moteur 900 ss....donc paddock twin !
En 92, j'arrête les courses, une place de 12 ème en Coupe Kawa et ....ruiné
Pour un résumé, ça me semble déjà long.... suite dans un autre post peut-être.
MERCI