Oki... je voulais dire que personnellement et avec mon expérience et recul... si ce n'est que pour faire, ou majoritairement, de la route... je me dirigerais vers un Tuono... plus facile, joueur,... qu'un RSV.
Si c'est pour une utilisation piste, j'irais vers un RSV... meilleure protection, position,... plus orienté piste quoi...
Tu compares aussi 2 générations différentes... Les Tuono de 2003 à 2005 sont basées sur les RSV jusque 2003. Les Tuono à partir de 2006 sont basée sur les RSV à partir de 2004... voici déjà un lien qui pourrait t'aider à voir plus clair dans mes explications :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189614.0Il Faut aussi que tu saches que les RSV à partir de 2004 et Tuono à partir de 2006 sont un poil plus maniable et performante que les RSV jusque 2003 et Tuono jusque 2005 donc.
Et pour chaque modèle, il y a eu 2 versions... la basique et la "racing". Pour les RSV jusque 2003, les normales (basiques) sont en showa et sachs... les R (racing) sont en ohlins... idem pour les Tuono de 2003 à 2005. Pour les RSV à partir de 2004, le modèle R est devenu le basique en showa et sachs. Le factory est devenu le full ohlins... Idem pour les Tuono à partir de 2006.
Maintenant, il reste le look... là tu es et seras seul juge