Auteur Sujet: le moteur tourne mais ne démarre pas...  (Lu 1503 fois)

bbagan

  • Invité
le moteur tourne mais ne démarre pas...
« le: 11 avril, 2013, 17:50:17 17:50 »

salut a tous
encore un problème electrique... je vais essayer de faire rapide et précis : je roule 5 a 6 km sans probleme, et sur une petite bosse coupure d'injections de plus en plus rapprochées jusqu'a la rade complete. Vérification avec mes pauvres competences de fils coupés, masses... pour me rendre compte que c'est le fusible 30 amp du capteur de chute qui etait mort je remplace et miracle démarre au quart!!! pendant 4 a 5 min seulement :'(
fusibles sont bons, je ne pense pas a masse car ça aurait coupé de suite, qqu'un pourrait m'orienter vers une solution svp? ( batterie yuasa charge nikel, tt voyants ok, moteur tourne a vide )
merci d'avance
IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : le moteur tourne mais ne démarre pas...
« Réponse #1 le: 11 avril, 2013, 18:24:16 18:24 »

Regarde ton capteur de chute. si il faut on fera un échange de pièces pour essayer y 'a une haga qui ne roule pas beaucoup en ce moment.
IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : le moteur tourne mais ne démarre pas...
« Réponse #2 le: 13 avril, 2013, 11:31:28 11:31 »

je me reprend après re lecture c'est le fusible du relais demarreur qui a laché et pas celui du capteur chute ( qui n'en a pas ...)
capteur chute a l'air de bien fonctionner, je me suis dirigé vers coupe circuit et je ne vois pas d'anomalies. Un relais peut il etre la cause de c'te *$=$*$== de panne? Merci
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : le moteur tourne mais ne démarre pas...
« Réponse #3 le: 13 avril, 2013, 11:44:38 11:44 »

me semble que ce fusible sert aussi au capteur de vitesse et de la pompe a essence , sans doute un soucis sur un des 2 .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

raf

  • Invité
Re : le moteur tourne mais ne démarre pas...
« Réponse #4 le: 13 avril, 2013, 13:43:48 13:43 »

...je remplace et miracle démarre au quart!!! pendant 4 a 5 min seulement :'( ...
salut Bi-gamelles  :)
tu dis pour ton redémarrage que ton moteur tourne 4 à 5 min puis recoupe, 4 à 5 min à l'arrêt ou en roulant ?
Si c'est en roulant , as tu vu une différence entre route propre et abîmée ?
IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : le moteur tourne mais ne démarre pas...
« Réponse #5 le: 14 avril, 2013, 09:28:32 09:28 »

salut raf
après avoir changé le  fusible la moto est restée sur bequille d'atelier, elle a redemarré au quart le temps d'atteindre les 48 ° et calage sans bouger. J'ai alors demonté le capteur de chute ( nikel) puis vérifié les connectiques du coupe circuit et du relais demarreur ( aussi nikels) et toujours sans bougé j'ai remonté tout cela pour l'entendre redemarrer au quart meme sans starter. je l'ai laissé chauffer jusqu'a 80 °, utilisé le coupe circuit, j'ai redemarré, pour enclancher la 1ere avec bequille sortie donc moteur calé et enfin redemarré pour me rendre compte que tout fonctionnait parfaitement... jusqu'au lendemain où re-belote moteur tourne dans le vide... je n'ai plus d'idée.
S'il me faut chercher une masse sur tout le circuit...
merci
IP archivée

raf

  • Invité
Re : le moteur tourne mais ne démarre pas...
« Réponse #6 le: 15 avril, 2013, 07:21:44 07:21 »

je te demandais ça car sur que ce n'est pas ton capteur de chute. Essaie de shunter ton contacteur de béquille, j'ai eu des calages intermittent à cause de lui .
IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : le moteur tourne mais ne démarre pas...
« Réponse #7 le: 15 avril, 2013, 12:15:00 12:15 »

ok je regarde de plus près a ça, tu comprends en 4 ans c'est mon dépucelage de panne, jamais eu avant... suis pas habitué c'est bien pour cela que j'ai pris un v 60 ;D ;D
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.097 secondes avec 25 requêtes.