Salut à tous !
Je suis tout nouveau ici. Je connais Aprilia depuis bien longtemps. A vrai dire j'ai eu ma première Aprilia à 15 ans, c'était la fameuse RS 50. Je m'amusais bien avec ce petit 50 à méca-boîte. Mais je rêvais devant la fabuleuse RSV 1000.
A 20 ans j'ai passé mon permis A. Depuis je n'ai eu que des "petits" 600 : Hornet, 600 CBF...
Aujourd'hui la trentaine passée, je me dis : allez, je me lance, je me fait plaisir à moi et je réalise mon rêve d'ado !
Tout est calculé : Assurance, parking, matériel en revue... Ok c'est bon, regardons les annonces.
Un RSV 1000 R 2005 à une petite heure de chez moi, le rendez-vous est pris.
Je passe une semaine à attendre ce samedi ensoleillé pour enfin aller voir ma "licorne" de plus près !
J'arrive chez le propriétaire, elle est là, belle comme tout, rouge et grise. Je sens mon coeur battre la chamade. Je me sent revenu 15 ans en arrière, comme devant la RS50. Je la regarde dans les moindres détails, je l’effleure du bout de mes doigts. La belle est propre, nikel, chouchoutée. Le proprio est un fan aussi ! Après presque 20 minutes à regarder ma licorne sous tous les angles, le proprio me dit : "On peut écouter le moteur aussi".
Un coup de clé Vroumdoumdoumdoum... C'est lui, je le reconnais le Bi-cylindre Aprilia !!
Je lance : "C'est possible de partir en essai ?". "Bien sure !". J'enfourche ma licorne, tremblant de tous mes membres. Je redécouvre le plaisir de la position sport. Je démarre timidement et nous partons, lui sur une RSV 2003 devant. Un arrêt au stop puis il part comme une balle !! Je démarre, le bruit de l'Aprilia, je le reconnais ! Il me remonte dans les tripes, l'impression de refaire l'amour pour la première fois ! J'y vais doucement, je ne connais pas la bête et je n'ai jamais conduit de 1000 cc.
Mon italienne se fait docile mais elle n'aime pas que je reste en dessous de 4000 tours, elle s'ennuie on dirait. J'ai 15 ans et je suis sur ma RS 50 ! Ah non, j'en ai bien 30 et c'est une RSV 1000 qui toussote sous moi ! Je la sent très maniable, elle se plie à mes désires sans rechigner, contrairement au dernier CBF qui était têtu ! Une ligne droite, l'ancien part devant comme un avion de chasse sur un porte avion ! Gaz ! Bam ! L'aiguille du compte tour fait un bond !! Je n'ai même pas rétrogradé, je me prend un coup. Je hurle "Put**n de m**de" dans mon casque ! Ma licorne se laisse aller, elle donne ! Elle donne envie d'aller plus loin. Bout de ligne droite, freinage violent de mon guide. J'envois sur le levier de frein comme je le faisait pour la CBF. Pfouaaaaaaa ! J'ai cru perdre mes yeux ! Pas d'écart, pas de chichi, mais un arrêt net !
Demi tour, je lâche un peu plus ma belle, mais pas trop quand même ! C'est limité à 90 et je ne l'ai pas encore acheté
Un rond point, ma licorne se penche bien et on le passe sans stress ! Et là je me dit : "Elle est faite pour moi !"
Ok, elle est un peu capricieuse et le bi-cylindre ne se laisse pas faire si facilement. Mais la sensation de pilotage est vraiment là !! De retour devant la maison, le proprio regarde la "vitesse max" (compteur à zero avant de partir) : "210 km/h, ça va, on ne se fait pas ch*er ?". "Hey, j'essayais de te suivre je te signale !"
J'ai donc réservé ma RSV 1000 ! Dans à peu près une semaine, je ferais à nouveau partie de cette grande famille !
Cette bécane n'est pas un jouet, c'est une moto de collection, un bijou ! Elle n'est pas la plus rapide, pas la plus puissante, mais c'est une Aprilia. Seuls les fans comprennent !
A plus sur les routes !
VDamien