Auteur Sujet: Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.  (Lu 2705 fois)

mymyv60

  • Invité
Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« le: 03 mars, 2013, 07:22:56 07:22 »

  Samedi 2 Mars 2013. Debout à 4h00: trop excité, un vrai gosse.

  9h00. Mon ancienne meule est vendue depuis à peine 12 heures. Je suis devant l' Aprilia, le collègue qui m'accompagne sait déjà que je vais repartir avec.

  9h30, l'ancien proprio tire un peu la gueule : il ne pensait pas la vendre de suite. Trop tard. Je suis dessus et je la démarre. Putain que le démarreur en chie pour lancer le bi !!! Et BRAOUM ! Elle part au quart de tour... Sourire de débile sur mon visage... Ça gueule un Gianelli ! Ça tremble, ça cogne, je suis couché dessus, quelle idée d'acheter un truc pareil ?

  Je part, direction la maison, 120 km en perspective. 1ère, je cale pas, content. Je garde en tête ce qu' on m'a dit sur les RSV (Tu vas en chier, il va te falloir du temps pour apprécier, etc...)

  On est parti. Le collègue part devant avec la bagnole, et j'attaque mon premier rond point avant l'autoroute : Comme d'hab' en moto, un coup de deux et... OOOOOUUUPS ! Ma belle plante en avant ! Ben oui, c'est du bi ! Le frein moteur gros con !

  Bretelle d'autoroute, on va ouvrir un peu : 1, 2, 3, MIIIILLLLEEE DIEUUUUU ! qu'est ce que c'est que ce truc ! 4, 5, on est déjà bien trop haut, bien trop vite ! Il fait froid, j'ai des larmes qui descendent toutes seules dans le casque, mais je suis heureux, heureux et trés trés humble, parceque la belle, elle en demande, bien plus que je ne saurais lui en donner pour l'instant !

  Fais chier l'autoroute, je sors. Péage joyeux, ticket illisible, bref, du classique. Je me gare sur le petit parking derrière pour m'en fumer une. J'ai les jambes qui tremblent, je souris toujours bêtement. J'ai pourri les oreilles du collègue en le doublant. Une chose me frappe, elle attire sérieusement les regards cette RSV. Y'à pas à dire, ils savent créer des meules intemporelles ces italiens. Tout le monde la regarde, mais c'est la mienne ! C'est mon rêve de gosse, c'est celle que j'allais voir en vitrine quand je roulais en Malagutti...

  J'ai oublié tout ceux qui m'ont dit que je l'aurais difficile cette prise en main : FAUX ! Je suis trop bien dessus, elle me plait, elle se mène facilement, elle répond franchement, c'est pas une meule de ** voilà tout. Il faut un peu donner de sa personne, elle vous le rend fois 1000 !

  Je termine mon trajet sur des petites routes que je connais, vitesse cool... Sentiment étrange : elle me rassure dans les virages, elle m'intimide dans la sortie de ces mêmes virages. Elle me rassure quand j'ai besoin de sa pêche, elle m'intimide par son frein moteur... C'est décidé : Elle s'appellera Valentina.

  Arrivée à la maison, sourire de débile toujours. Point mort, coupure moteur. Admiration. Admiration. Admiration. Nettoyage.

  Bien sur il y à un peu de travail, elle n'a pas été traitée à sa juste valeur. Il faut remplacer quelques vis et écrous rouillés, il faut frotter des endroits inaccessibles, il faudra lui faire une zolie peinture tout plein (m'en fout suis aérographiste !) mais c'est ma Valentina. Plus belle que toutes les autres autres.

  J'ai un RSV... Voici ce que j'ai répété toute la journée.

IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.721
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #1 le: 03 mars, 2013, 07:38:42 07:38 »

Très beau résumé de ta journée.  ;D

Avec l'aide du forum, tu va encore la faire marcher mieux. A voir ce que l'ancien proprio a fait. Puce ? BAAO, etc

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

mymyv60

  • Invité
Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #2 le: 03 mars, 2013, 07:59:30 07:59 »

  Alors pour savoir ce qu'il a fait grande question, comme ça après une petite après-midi entretien je dirais juste débridée (fil coupé à ras : GRRRRRRR ! et plus de réducteur dans la boîte à air) et un filtre à air BMC. Par contre ce gland à paumé le capuchon de la prise CO : Résultat brûlure du mollet hier ! Il va falloir que je la trouve. Je suis en train d'éplucher le catalogue.
 
  Au passage, fournir le manuel d'atelier et le catalogue de pièces sur ce forum, c'est juste merveilleux ! MERCI !!!
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.721
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #3 le: 03 mars, 2013, 08:11:16 08:11 »

c'est la vis 14 dont tu parle ? celle sur le tube arrière ?



Elle devait petarader en roulant si c'est ça.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #4 le: 03 mars, 2013, 09:58:56 09:58 »

Cool que tu te sois fais plaisir  O0

Par contre je suis curieux de voir ton projet de peinture
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.629
  • Localisation: Belgique
  • Moto: RSV4 Factory 2019
Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #5 le: 03 mars, 2013, 10:51:26 10:51 »

 ;D toutes mes félicitations et bienvenue à Valentina  :-*
IP archivée

banditman

  • Invité
Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #6 le: 03 mars, 2013, 11:18:19 11:18 »

Felicitations ! Tu va voir , 7 ans que je roule aprilia et je changerai pas ....
Tu va decouvrir les incroyables possibilitèes de cette meule une fois integrè le mode d'emploi .
IP archivée

mymyv60

  • Invité
Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #7 le: 03 mars, 2013, 11:49:59 11:49 »

 merci à tous,

c'est la vis 14 dont tu parle ? celle sur le tube arrière ?



Elle devait petarader en roulant si c'est ça.

 effectivement c est cette vis. Alors certes ça pétarade, ça fait racing à souhait et tout ce que vous voulez, mais au dela de ça, ça vous envoie du gaz brulant direct sur le mollet ! A l'heure où je vous parle, la viande est cuite ! Il me faut donc trouver cette vis ou connaitre le filetage !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #8 le: 03 mars, 2013, 11:57:23 11:57 »

Vis de diamètre 10 au pas de 90 ... euh tout du moins sur le Falco mais je pense que ce doit être la même vu que c'est le même outil pour le réglage du CO
IP archivée

mymyv60

  • Invité
Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #9 le: 03 mars, 2013, 12:04:28 12:04 »

Vis de diamètre 10 au pas de 90 ... euh tout du moins sur le Falco mais je pense que ce doit être la même vu que c'est le même outil pour le réglage du CO

Normalement oui. Si on cherche un peu cette pièce sur le net, on retrouve la même réfèrence pour les scooters Aprilia également. Je dois pouvoir trouver facilement.
IP archivée

jamesrsv

  • Invité
Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #10 le: 03 mars, 2013, 12:15:09 12:15 »

Mêmes sensations dimanche dernier!  ;D Bonne route!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #11 le: 03 mars, 2013, 12:18:45 12:18 »

Je dois pouvoir trouver facilement.
Bah tu demandes à Vince V60 qui  a posté l'éclaté, il vend de la pièce d'origine  ;)
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #12 le: 03 mars, 2013, 12:33:32 12:33 »

Beau résume , content qu'elle te plaise, c'est vrai Que c'est une machine intemporelle avec un moteur agréable à amener même si il manque un peu d'allonge , du moins sur piste, mais c'esr vrai aussi que je ne vois pas avec une autre meule que le RSV
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.721
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Les premiers kilomètres en RSV 2000, le récit.
« Réponse #13 le: 03 mars, 2013, 12:55:39 12:55 »

faut compter environ 10€ la vis.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.151 secondes avec 23 requêtes.