Auteur Sujet: Mes débuts en RSV  (Lu 8550 fois)

jamesrsv

  • Invité
Mes débuts en RSV
« le: 25 février, 2013, 23:29:00 23:29 »

Salut à tous,

Un petit témoignage de mes débuts en RSV :

De ma petite expérience de motard, 2 ans de permis, 3 machines (125  Varadéro avant le A, puis 800 VFR et 1000 Tomcat); je me suis lancé dans l'aventure du bicylindre en V de grosse cylindrée!

Début d'après-midi, 13h30, l'agence de l'assurance ouvre à 14h... Une petite douche et en route en bagnole. J'arrive à l'agence avec tous les papiers, la conseillère reprend les devis entamés fin de semaine dernière... Entre 32€/mois en tiers+vol et 48€/mois pour du tous risque, j'hésite un peu. Tant pis/tant mieux j'opte pour le tous risques!

1h plus tard, vignette verte en poche je rentre à la maison tout excité, un stress m'accompagne (comme souvent, je suis de nature anxieuse pour un rien...). Je jauge la météo sur la route, le ciel est très chargé, mais il n'a pas plu depuis ce matin, la route se dessèche tout doucement ! Je commence à m'imaginer sortir la moto, mes premiers tours de roue avec elle. La voix de la sécurité essaie de me dissuader de prendre la moto aujourd'hui, d'attendre une belle journée ensoleillé avec une route réellement sèche!

J'arrive à la maison. J'ai libéré la voix de la passion et de l'excitation! Je cours chercher mon équipement et je sors la bête. Je la place sur la béquille :"bon dieu la moto reste très droite avec cette béquille!"
Je mets le contact, un sourire en voyant l'aiguille faire son aller-retour des compte-tours! "Starter" à bloc, une impulsion franche pour la démarrer comme l'a conseillé mon pote! Le moteur se lance, BBBRRROOOUUUMMMM!!! Le silencieux Arrow NH se fait pas très discret, tant pis je vis à la campagne!

Je monte dessus, replis la béquille, j'écrase le levier d'embrayage, j'appuie sur le sélecteur, un petit clac : "woaw les commandes et la boite sont plutôt souples et vachement agréables!".

Un peu de gaz et je relâche l'embrayage... Je cale  :P La loose... La machine en full m'intimide quelque peu.

je relance le moteur, un peu plus de gaz et le kiffe, je découvre une machine VIVANTE! Des petites secousses en bas régime ne laisse pas la place aux doutes, on est bien sur un "bi", et sur une machine qui a enfermé tout un élevage de chevaux!

Dans ma tête résonne les conseils prodigués par les uns et les autres :
"Attention au frein moteur sur le mouillé!"
"Pas de rétrogradages sur l'angle!"
"Attention au couple!"


Ce qui me surprend le plus est la position un peu plus radicale que ce que j'ai testé en sportive (une GSXR750 SRAD et une Zx7R), le tableau de bord n'est pas très visible et m'oblige à baisser la tête (un peu plus de 1m80). Une vue bien dégagée devant, j'ai l'impression d'être sur la roue avant! Je m'amuse a jauger de maniabilité : c'est bluffant, on a l'impression d'être collé à la route,  la moto est un vrai vélo! Je n'ai pas encore l'habitude du régime moteur et  du bruit, je sors tranquillement de la commune...

Le panneau de sortie d'agglomération passé :  GAZ! j'ouvre franchement mais pas comme un boeuf, P#tain de M€rde! ça pousse grave! Le couple est généralissime! J'arrive derrière une voiture, j'attends tranquillement de pouvoir dépasser en toute sécurité, c'est bon... je décale, je fais attention de ne pas accélérer sur le marquage au sol, waoouuuuw! De 90 à 140 en "deux deux"!

Plusieurs voitures plus loin, je freine... Non je freine à mort! Le Brembo PR19 posé par l'ancien proprio fait bien son travaille, ça mord de suite! les kilomètres qui suivent se résument à maitriser l'accélérateur et le frein...
Le froid et la position provoque des tensions dans les poignées et le cou, je suis assez crispé (première sortie oblige). On verra plus tard si il faut rehausser les bracelets pour soulager.

Pour pas faire long : les 30 bornes de cet aprem ont été une superbe expérience, du couple, du coffre
 que diable! Un passage en ville, des piétons qui se retournent, le silencieux est un peu gueulard, si je tombe sur les bleus je crois que j'aurais le droit à une pause imprévue!  8)

Je rentre avec un peu de stress (il pleut un peu et ça se rafraichit encore : 5°c...)

Je la rentre au garage, elle est crade, elle fait peine à voir, pour l'instant elle restera comme : je monte me réchauffer!

Hâte de pouvoir la prendre demain si le temps est clément, hâte de la montrer fièrement à tous mes potes! Hâte de la comprendre et de la maitriser pour s'amuser!

Enfin bref, une belle journée!  ;)
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #1 le: 25 février, 2013, 23:52:36 23:52 »

ça y est tu es cuit !!
et encore tu n'as pas tout découvert de son potentiel  ;)

Phil
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #2 le: 26 février, 2013, 00:22:16 00:22 »

Ah la première fois... Que de souvenirs !  ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #3 le: 26 février, 2013, 09:07:03 09:07 »

beau témoignage :D

encore un qui a été contaminé par le virus V60
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #4 le: 26 février, 2013, 09:24:21 09:24 »

Ah la première fois... Que de souvenirs !  ;D

Raven

Ben écoute, quand j'ai essayé la mienne avec une chicane d'échappement qui l'obturait quasi totalement (diam 63 -> diam 20), elle avait la puissance et la hargne d'un ...




650 SV ...

Enfin libérée de cette étrangleur (accéssoirement environ 40 cv retrouvés), p****n de m****e ça tracte grave ce machin  :D !
IP archivée

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : Re : Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #5 le: 26 février, 2013, 09:56:06 09:56 »

Beau témoignage :)
Moi aussi la première fois, l'accélération m'avait incrusté les yeux dans les orbites.
Heureusement qu’il y a les pinces Brembo pour faire ressortir tout ça  :D
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #6 le: 26 février, 2013, 12:05:38 12:05 »

en voila un qui est heureux de son achat  ^-^
te reste plus qu'a la découvrir et ont ce retrouvera pour une ptite ballade sur nos jolies route de Bretagne  ;)   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #7 le: 26 février, 2013, 13:11:03 13:11 »

Beau resumer qui nous font revivre nos premiere sensation couple puissance bruit freinage grrrr que du bonheur
IP archivée
La Moto passion

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #8 le: 26 février, 2013, 15:14:35 15:14 »

Ah la première fois... Que de souvenirs !  ;D

Raven
moi aussi j'étais jeune et beau et le RSV aussi: ds 6 semaines, ça ne fera que 14 ans...
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #9 le: 26 février, 2013, 16:30:02 16:30 »

Rebooting System...
Running Startup Diagnostics ....
New Configuration Complete....


Ton cerveau vient de basculer en mode BiCylindres.
IP archivée

42expat59

  • Invité
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #10 le: 26 février, 2013, 16:43:58 16:43 »

voila un homme heureux ;)
une petite photo?
IP archivée

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #11 le: 26 février, 2013, 20:34:05 20:34 »

Pas toujours cool de découvrir une nouvelle moto sous un temps pourri. Une fois, je suis allé chercher un 900 CBR tout neuf au magasin et il pleuvait des cordes mais je n'aurais pas attendu un jour de plus.
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #12 le: 26 février, 2013, 21:09:16 21:09 »

Merci pour ton témoignage,
Ca nous rappelle tous de bons souvenirs, moi le premier... :)
Pense à faire la "modif" de ta béquille (utilise la fonction recherche), sinon tu retrouveras ta magnifique acquisition par terre >:D
IP archivée

jamesrsv

  • Invité
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #13 le: 26 février, 2013, 21:58:46 21:58 »

Des photos de ma brêle, j'attends demain pour la mitrailler sur tous les angles!





Elle est bien gardé la nuit :


 8)

Pour la béquille je préfère la garder d'origine, je ferais juste gaffe...
Par contre je ne sais pas quoi faire pour l'optique avant, qui est fissuré devant chaque ampoule et verdâtre/jauni... Je vais peut-être poser un adhésif micro-perforé qui masquera la misère...
« Modifié: 26 février, 2013, 22:46:08 22:46 par jamesrsv »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #14 le: 26 février, 2013, 23:12:26 23:12 »

Enfin bref, une belle journée!  ;)

Et le kikitoudur pour une première fois. Rien de plus normal en fait ;D
IP archivée

jamesrsv

  • Invité
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #15 le: 26 février, 2013, 23:22:06 23:22 »

C'est pas ma première moto, mais c'est ma première moto à forte personnalité!  ^-^
IP archivée

Renan

  • Invité
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #16 le: 27 février, 2013, 00:05:19 00:05 »

T'en as pas fini avec les émotions, maintenant va falloir trouver le mode d'emploi pour prendre ton pied avec  ;)

C'est que ça se mérite le bonheur avec ces bestioles là ! Mais une fois l'harmonie du couple installée on débande plus  :P
IP archivée

cyrille77

  • Invité
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #17 le: 27 février, 2013, 14:34:07 14:34 »

profite bien de ton nouveau jouet.
sa ma fait les même sensations les premier tour de roue quand je suis sortie de mon zx6r.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #18 le: 27 février, 2013, 15:06:17 15:06 »

C'est pas ma première moto, mais c'est ma première moto à forte personnalité!  ^-^

Une moto pour adultes, voilà ce que c'est. Pas de la japonaise aseptisée pour kékés.  ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : Re : Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #19 le: 27 février, 2013, 16:41:33 16:41 »

Avec un chien aussi gros que ta mob, on ne risque pas de te la voler chez toi ;D
IP archivée

jamesrsv

  • Invité
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #20 le: 27 février, 2013, 18:51:55 18:51 »

Encore une pelleté de photos :













IP archivée

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #21 le: 28 février, 2013, 21:50:16 21:50 »

Pour la béquille, il serait préférable de la changer tout de suite. Cela t'évitera de la retrouver parterre comme cela est arrivé à un gars d'ici que je connais bien et qui remettait toujours au lendemain ce qu'il aurait dû faire tout de suite.
Résultat depuis la chute, la moto ne marche plus correctement et tjrs pas trouvé la panne depuis 8 mois.
IP archivée

jamesrsv

  • Invité
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #22 le: 28 février, 2013, 22:20:12 22:20 »

Pour la béquille ça me dérange effectivement que la moto soit si droite, mais j'estime que les ingénieurs ont conçu ça pour que la moto reste stable. SI je la modifie et que la moto chute à cause de ça je m'en voudrais énormément! De ce que j'ai vus sur le forum il faut carrément changer la béquille (modèle pour CBR je crois).

Par contre je vais poser un adhésif micro-perforé sur l'optique pour cacher la misère!  :-X
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #23 le: 28 février, 2013, 22:24:03 22:24 »

Tu vas vite apprendre que tous les ingénieurs ne sont pas ingénieux et sont capables de te pondre des aberrations techniques. La béquille de nos RSV en fait partie.
La preuve, aux USA, Aprilia n'a pas installé la même béquille.

Raven
« Modifié: 28 février, 2013, 23:36:36 23:36 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jamesrsv

  • Invité
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #24 le: 28 février, 2013, 23:17:55 23:17 »

Pas faux  ::)
IP archivée

Fred 27220

  • Invité
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #25 le: 01 mars, 2013, 07:29:23 07:29 »

se sont les bequilles de 600 cbr ou de 1000? car je pense faire cette modif, a chaque fois que je la met sur bequille j'ai peur !!!!
belle moto que tu as acheté!
Fred
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #26 le: 01 mars, 2013, 07:46:48 07:46 »

1000 CBR de mémoire. On peut aussi greffer une béquille US de RSV, avec une modif de la platine, supprimer le troisième œillet de fixation.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #27 le: 01 mars, 2013, 09:26:37 09:26 »

oui enfin supprimer le troisième oeuillet  de fixation; c'est pas tout le temps vrai sur mon 2001 la béquille US  c'est monté sans aucune modif plug and play quoi !!

enfin j'ai juste eu une vis à changer  parce que d'origine trop courte  pour le coup
« Modifié: 01 mars, 2013, 09:29:21 09:29 par jm-RR »
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #28 le: 01 mars, 2013, 10:00:36 10:00 »

Pareil sur mon tuono de 2003. Peut être une différence entre les cadres 1998-2000 et la génération suivante .
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Mes débuts en RSV
« Réponse #29 le: 01 mars, 2013, 10:45:33 10:45 »

ah ça oui c'est sûr que les 99/2000 sont différents des 2001/2003
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.114 secondes avec 21 requêtes.