Auteur Sujet: rsv4 depuis 2h  (Lu 9475 fois)

magicamille

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #30 le: 04 avril, 2013, 20:10:44 20:10 »

30kgrs de moins que ton 848 !??! Moi j'ai l'impression qu'elle en fait 30 de plus que mon gex de 2005 ...! C'est presque pas qu'une impression en fait ....
Mais bon, le poids c'est pas tout non plus !
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #31 le: 05 avril, 2013, 12:43:08 12:43 »

Tiens justement tu dirais quoi si tu comparais avec ton GEX
Je pose la question car j'ai un K4 (et vendu mes 2 RSV sniff) et projette d'acheter un V4 plus tard (reste à savoir si ce sera pour la route ou la piste)
IP archivée

magicamille

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #32 le: 06 avril, 2013, 21:12:41 21:12 »

Salut, pour faire rapide je dirais :
Partie cycle meilleure sur le RSV4 , freinage , suspensions ,vivacité , gabarit plus fin...
Moteur: Un petit poil mieux en bas, un poil moins bon en haut pour le RSV4 , en gros ça pousse pas plus, mais c'est plus "vivant"....
Meilleure finition et look pour l'Aprliia ...
Autonomie , bon no comment...
Poids, bcp plus lourde que le gex de 2005...
Selle bcp plus haute , pointe des pieds perso , je fait 1.72cms , les deux a plat au sol sur le gex, pas un soucis, sauf pour les manoeuvres à l'arret.
Fiabilité, aucun souci en 23 ans de jap , aucun pour l'instant en 6 mois d'italienne :-) à part un lèche roue fendu et un point mort introuvable...
Bref y a du pour et du contre , ça change c'est sur !!!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #33 le: 07 avril, 2013, 12:17:12 12:17 »

Attention neoz, la gex 2005 a beaucoup évolué par rapport à la 2004, la comparaison de magicmille n'est pas vraiment valable pour une K4.

Pour avoir eu une K5 avant mes RSV4, la gex est presque une sport GT a coté de la RSV4, mais elle est en effet plus légère (15 Kg de mémoire).
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #34 le: 07 avril, 2013, 13:11:58 13:11 »

Ha bon. Pour moi la K5 est juste plus puissante que la K4 mais je ne m'imagine pas qq chose de fondamentalement différent.

Je fais 1m72, comme toi.

Étonnant ce que tu dis, sut le fait que tu trouve le RSV 4 plus lourd qu'un GEX plus ancien. Elles font toutes les deux  ~200 kg avec les pleins.
IP archivée

magicamille

  • Invité
Re : Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #35 le: 07 avril, 2013, 22:11:14 22:11 »


Étonnant ce que tu dis, sut le fait que tu trouve le RSV 4 plus lourd qu'un GEX plus ancien. Elles font toutes les deux  ~200 kg avec les pleins.
Gex 166 à vide
Rsv4 184...
....
Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant moi,
si tu rajoute 17l d'essence toutes les deux, puis les différents liquides qui à un poil prés doivent ètre du mème ordre.Aprés que le gex soit plus ancien ne veut rien dire en termes de poids, les sportives s'étaient pris de l'embonpoint ces dernières années ...
Mais comme je dis le poids ne fait pas tout ,et comme dit cesco le gex 2005 n'a pas grand chose à voir avec le 2004 !
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #36 le: 08 avril, 2013, 11:36:59 11:36 »

Ha bon. Pour moi la K5 est juste plus puissante que la K4 mais je ne m'imagine pas qq chose de fondamentalement différent.

Relis les essais du modèle 2005, elle foutait une grosse claque à la concurrence dans les comparos alors que la K4 était souvent bonne dernière. La K5 est une grosse évolution parmi les nombreux modèles de Gex et une des plus réussis d'après beaucoup (je le pense aussi, avec la 750 de 90). C'est aussi la plus légère des 1000 hypersport 4 cylindres ayant été produite, les modèles suivant ont pris du poids pour cause de norme anti pollution !

La RSV4 semble effectivement plus lourde (elle l'est) et un peu moins vive, mais elle est beaucoup plus précise et rigide. Coté puissance et perf, c'est semblable mais coté sensation, la RSV4 fait bcp mieux :)

Coté chrono, j'ai gagné direct 2 sec en passant de la Gex au V4, en full et d'origine.


IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #37 le: 08 avril, 2013, 11:40:54 11:40 »

ok.

Les GEX des dernières années on prix qq kilos mais pas 10 non plus, avec l'adjonction des 2 pots et les normes antipollution. Avec les versio L2 et L3 ils ont récupérer ces kg puisqu'ils sont repassés à un seul pot.

Je n'avais pas l'impression que les changes K3/K4 et K5/K5 étaient si significatifs
2005 (K5, K6). Mais bon OK. On m'a parlé de pb de fiabilité moteur sur les K5.

Je prends note pour le V4. J'avais bien aimé l'essai que j'ai fait.
« Modifié: 08 avril, 2013, 11:47:37 11:47 par neozerabbit »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #38 le: 08 avril, 2013, 13:13:59 13:13 »

Euh, pour la fiabilité : 0 pb sur la mienne en 5 ans et 35 000 km. Comparé à nos RSV4  ::)

Par contre, y'a eu des cadres cassés sur celles qui n'ont pas respecté le rappel, dont celle d'un pote.

IP archivée

magicamille

  • Invité
Re : Re : Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #39 le: 08 avril, 2013, 15:30:24 15:30 »

...
Coté chrono, j'ai gagné direct 2 sec en passant de la Gex au V4, en full et d'origine.
Ok bon à savoir , sa fait un "repère" merci !
Sinon mon k5 avait 38000kms sans aucun problème...
IP archivée

ptiowatts

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #40 le: 17 avril, 2013, 18:27:22 18:27 »

C'est comme tout, et entre autre pour des occase, tu sais rien de ce que t'achete vraiment, une bonne revision ou remise au point et c'est partie!

Maintenant les vendeurs portent bien leur nom si tu t'occupe pas de ton matériel, à partir d'un simple joint cuivre qui fuit ils te vendent la pieces sans scrupule c'est normal enfin c'est le jeu...

Et puis defois des pieces venue d'ailleurs font plus l'affaire....ou tu peux les faire fabriqué, ça été mon cas pour un simple bouchon de pont sur honda cx 400, il a été refabriqué par des usineurs et bien la pièce est toujour vivante et le restera vu la matiere ( alliage de merde à acier taillé dans la masse )

Bon courage et passe à un bonne vieille rsv bien monté si tu jette la 4 !  :P
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #41 le: 24 avril, 2013, 09:17:26 09:17 »

Je confirme pour le Gex ayant un K6 , légerté de malade pour le moteur je ne peux pas trop dire car je ne suis resté stock du tout (boite a air gros volume , arbres a cames yosh , injicteur , faiseaux etc etc etc .....) bah ouaii mon meilleur pote travaillait a l'epoque chez suzuki japan departement superbike/endurance donc facilité pour avoir des pieces a l oeil.
Mais question fiabilité RAS.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.115 secondes avec 21 requêtes.