Auteur Sujet: rsv4 depuis 2h  (Lu 9477 fois)

manoloco

  • Invité
rsv4 depuis 2h
« le: 15 février, 2013, 14:54:43 14:54 »

Voila enfin je viens de récupéré ma machine une rsv4r de 2010,
mais tout n'as pas été si simple .
Rendez vous ce matin a 10H30 pour la livraison de la machine 15min de paprasse avec la jeune fille qui s'occupe de ça et la j'ouvre le carnet d'entretiens surprise pas tamponé elle regarde sur l'ecran et la rien concernant la révision de 10000kms(la moto a 12900kms) , stopppppp , je retourne voir mon vendeur et il retrouve la fiche de la moto et historique avec la revision de 10000kms et en plus les derniers travaux dont une vidange avant de le me la donner....
Ouf
En suite on prend les clés il la démarre oups il oublie d'enlever l'alarme il l'enleve et la brouwwwaaaaaa joile son cet akra je regarde mais il n'y a pas de chicane ???? lui"je vais te la trouver " moi "oui vaut mieux "
bref il me parle de la moto etc il me dit t'inkiet c'est la derniere carto , je lui dis celle de l'aprc la derniere ?
lui Oui Oui il enclenche la premiere et la brouwwwwaaaa bordel la valve s'ouvre donc pas nouvelle carto ,
il recherche le point mort pendant 2min et je lui dis bon la ca va pas le faire ....
On file a l'attelier le gars dit si si c'est la carto la je lui sort ma science du Forum non la derniere carto aprc ferme la valve sous 6000tr/mn bref j'attend et enfin a 12H25 je la recupere entre temps ils ont aussi regler le point mort , je demarre enclenche la 1 et plus le bruit massif et lourd nouvelle carto installée donc.
Dans mon attente le vendeur m'offre un bloque disque Xena a 59euros pour se faire pardonner.
Ca c'etait pour la livraison maintenant mais impression,
Depart en mode R , Dieu quelle est legere j'ai l'impression quelle fait 30kg de moins de ma 848 , j'ouvre legerement puis plus grand et enfin en grand ouai ça pousse mais rien de spectaculaire , prise des freins la par contre ça mord....
Passage en mode S au bout de 5min j'ouvre et la oui la oui ça vient la puissance est bien presente pas de doute elle est en full....et ce bruit trop bon le chassis est genial elle me rappel un peu ma R6 de 2008 un vrai velo mais cette fois si un vélo-velu ...
Allé mode T est c'est claire pas de compromis ça pousse dur les mi-regimes sont bien remplis miam miam ceul hic la route est un peu humide et grasse les hydrocabures donc je repasse en S.
Pour le moment j'ai la banane je regrette une seul chose ne pas l'avoir acheté avant .
IP archivée

Kurt

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #1 le: 15 février, 2013, 16:54:42 16:54 »

çà fait envie  8)
félicitations
IP archivée

joy

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #2 le: 15 février, 2013, 17:29:08 17:29 »

la banane oui !

J'ai été récupéré la mienne la semaine dernière une RSV4 factory de 2010, avec silencieux acra, PSB -1, 8600 km, dernier entretiens fait a 6000 km

Première sortie aujourd’hui 'hui : Je pars direct en mode T Avec des pneu en fin de vie et avec un jolie 5 degré dehors :-).
J'y vais tranquil sur le couple, histoire de fair monter une peu les pneu en température puis j'ouvre un peu, bordel ca pousse !! fond de deuxième j'oublie tout de suite, même en 3 je sens l'avant qui ce déleste assez facilement. Que du bonheur ! et le bruit.... mon dieu...

Partie cycle : je la trouve un peu plus lourde que mon 954 cbr (168 kg a sec remarque ) surtout a allure lente, j'ai pas trop pu tester vu les conditions, mais il est évident que c'est une moto qui est faite pour rouler à un certain rythme.

Vivement les beau jours (et de pneu neuf ) pour tester tout ca correctement, mais c'est une vrai moto a sensation en tout cas !
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #3 le: 15 février, 2013, 17:30:09 17:30 »

Et tu verras sur routes bien sèches avec un bon revêtement en courbe rapide, c'est d'enfer !
Les sorties de courbe c'est magique avec ce moteur
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #4 le: 15 février, 2013, 18:51:47 18:51 »

Je confirme , c'est mon dentiste qui va etre content avec le nombre de fois ou je me suis retrouvé avec le guidon dans les dents !!!!!
@joy tu as quoi comme pneu dessus car je pense que le profil du pneu peu changer le comportement ou plus precisement la sensation le legerté a la mise sur l'anglen.
J'
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #5 le: 15 février, 2013, 18:56:39 18:56 »

oupss moi doigt a ripper....
donc la suite
Donc voila apres une petite apres midi a rouler 80kms je suis vraiment ravis , j'adore la maniere quelle a a s'inscrire dans les courbes et ça stabilité , mais le gros plaisir est a la remise des gaz la truffe droit vers le ciel.
Apres je n'ai pas tenté trop le diable car le boudin arriere est neuf de chez neuf enfin plus maintenant
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #6 le: 15 février, 2013, 19:03:01 19:03 »

Bienvenue dans le monde magique du RSV4  ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

joy

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #7 le: 15 février, 2013, 19:08:10 19:08 »

Je suis en Pirelli Diablo supercorsa SP, (en fin de vie avant et arrière ça joue ) et c'était juste à titre de comparaison avec le 954 cbr qui est une machine très facile, Par exemple j'ai une pote qui ma fait essayer sa ducati 900 ssie, et la l'inverse c'est un vrai camion niveau maniabilité et bien plus raide que la rsv4

Et j'ai du rouler 30 km, donc j'ai pas vraiment pu bien tester, ce sont des première impression
IP archivée

m3rj1n

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #8 le: 21 février, 2013, 19:36:56 19:36 »

Bienvenue au joyeux club des propriétaire de RSV4, le son du moteur est magique!

Ayant fait de la piste avec la seule chose rageante c'est les quelques chevaux de déficits par rapports à d'autre 1000 mais avant de tout exploiter il faut se lever tôt  >:D

J'ai fais l'aller / retour Lyon => Corse cet été avec 500 ou 600 bornes sur place bilan: que du bonheur! Quand la route le permet ^^

Vivement le retour des beaux jours!

V
IP archivée

joy

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #9 le: 21 février, 2013, 20:37:50 20:37 »

Pas trop chaud les longue distance en rsv4 ?

Et bien moi, proprio depuis 2 semaine d'une factory 2010, moto déjà chez  aprilia pour un problème  :(
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #10 le: 27 février, 2013, 20:46:17 20:46 »

@joy
tu as quoi comme probleme?
j'ai fais 160kms d'une traite a part la bulle que je trouve pas assez protectrice RAS effectivement ça n'est pas un gex mais je la trouve plus accueillante qu'une ducati !!!!m3rj1n
@m3rj1n
le son est juste dingue , pour ce qui est des chevaux a part le nouveau zx10 et S1000RR et encore je trouve ce V4 bien remplie je n'ai pas sentie de deficite par rapport aux autres...
IP archivée

Supergfree

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #11 le: 27 février, 2013, 21:16:07 21:16 »

Félicitation pour ton achat j'espère rapidement vous rejoindre :D .

Joy rien de grave j'espère ..?
IP archivée

joy

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #12 le: 28 février, 2013, 19:11:25 19:11 »

voyant rouge et message "Urgent service" sur le tableau de bord.

La moto roule, mais ce met en mode "dégradé", couple et régime moteur limité donc.

Problème de capteur de position du ride by wire.
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #13 le: 28 février, 2013, 20:30:33 20:30 »

Problème de capteur de position du ride by wire un classic une etape essentiel meme dans la vie de nos rsv
IP archivée

joy

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #14 le: 28 février, 2013, 21:38:37 21:38 »

la moto est de 2010 et donc plus garantie, j'espère pouvoir faire prendre le problème en charge par aprilia, sans rien sortir, vue que c'est un problème connu et reconnu.

IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #15 le: 01 mars, 2013, 10:05:33 10:05 »

Le problème est connu sur les 2011 et 2012, qui ont fait l'objet d'une campagne de rappel (un petit nombre seulement). Il me semble qu'aucune 2010 n'ont fait l'objet de ce rappel  :-X

On en parle ici :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265302.msg390253#msg390253

et un peu ici :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262940.0
IP archivée

joy

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #16 le: 01 mars, 2013, 11:05:43 11:05 »

je sais bien, mais par tel mon concess m'a dit que malgré tout il était possible de transmettre une demande a aprilia. J'y vais cet après  midi ou demain. Je verrais bien.

Ce soucie est déjà arriver a un membre du forum (belco13) sur une rsv4 2010
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264416.0

Et pour lui ça été pris en charge, alors je garde espoir, j'espère que le rêve ne vas pas ce transformer en cauchemars ....
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #17 le: 02 mars, 2013, 23:15:49 23:15 »

@JOY tiens nous au jus.
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #18 le: 02 mars, 2013, 23:19:45 23:19 »

Apres une petite balade de 90kms ma premiere petite fuite d'huile quelle bonheur , rien de bien grave à première vue toute petite tache mais direction chez le concess la semaine prochaine voir si c'est le bouchon de vidange ou ??????
IP archivée

joy

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #19 le: 03 mars, 2013, 12:38:09 12:38 »

Ride by wire changé donc pour moi.

La concess n'as pas voulue prendre en charge la réparation, car il me manque la facture de la révision des 1000 km.... Et que chez aprilia il sont très pointilleux a ce niveau la et qu'ils acceptent une prise en charge sur moto hors garantie, seulement si l'entretien de celle-ci avec factures est bien suivi , même si j'ai le carnet a jour et les autres factures ca passe pas.

Ça ma gaver d'autant que la moto n'a que 8800 km, j'ai insisté, le mécano à essayer de trouver une solution intermédiaire, j'ai du payer la pièce (350 euro  ??? ) mais il va me fair un remboursement sous forme d'avoir, que je pourrais utilisé pour la révision des 10 000 km ou pour changer de pneu.

La poire a été couper en deux on vas dire.

Et a quel niveau ta fuite manocolo ?
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #20 le: 03 mars, 2013, 14:13:26 14:13 »

Difficile a dire carenage etant monté , mais en gros ça se situe a deux centimètres des durites de surplus en direction du bras oscillant.
Dans ton malheurs tu t'en sort pas trop mal ,
J'avoue avoir un petit gout amer quand a la fiabilité de nos becanes quand meme ,
avec mon rsv1000r ras a part frein arriere 20000kms !
Aller je suis optimiste ça va aller ça va alller , apres je ne suis pas un gros rouleur 5000kms en moyenne a l'année et un entretiens par an , ceci dit ma subaru Sti qui est gonflé aux emphets entretiens tout les 6000kms et je n'ai aucun souci respect du temps de chauffe et jamais d arret du moteur direct chose valable en fait pour tout mes vehicules.

IP archivée

joy

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #21 le: 03 mars, 2013, 16:23:22 16:23 »

Tiens nous au courant pour la fuite.

Et c'est vrai que ça fait un peu flipper, avec le soleil aujourd'hui j'ai été fair une ptit tour, au bout  de quelques km, encor un voyant rouge ! Bon clignos arrière droite HS, c'est rien, mais j'ai eu peur, me suis dit "c'est pas possible" sur le coup !

Par contre je reviens sur mes première impressions ou je trouvais la moto pas très facile et qui bougeai pas mal sur l'angle, j'ai jeter un œil aux réglage de fourche, et me suis rendu compte que c'était du grand n'importe quoi ! Genre précharge du ressort au minimum et compression presque au maxi !

J'ai remis les réglages d'origine  et ça va beaucoup mieux, je peaufinerai par la suite.

Bref, j'ai pu rouler un peu plus fort avec ce joli pti soleil,  le pied total cette moto ! (quand tout marche)
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #22 le: 03 mars, 2013, 18:04:00 18:04 »

Normal que tu la sentais pas .......ça devait etre flou a la mise sur l'angle comme si la fourche cherchait son equilibre je suppose ?
Pour avoir vue sur le forum , la fuite fait parti du charme a l'italienne enfin Apriliesque car mes 2 ducats pas une trace,
je rectifie concernant l'endroit de la fuite il est 2/3 cm en direction de la fourche , ça n'est pas gros mais l'équivalent de 3/4 goutes , par contre pas de fuite quand elle est froide juste apres sortie .
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #23 le: 05 mars, 2013, 12:46:12 12:46 »

Moto déposé ce matin chez le concess la fuite viendrait du haut moteur a première vue , du coup de retour a la maison en gladius..... je vous tiens au jus . Mon vendeur m'a dit qu'il pouvait s'agir du durite simplement ou plus précisément d'un collier .
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #24 le: 06 mars, 2013, 10:15:50 10:15 »

Verdict joint de carter d embrayage .
IP archivée

joy

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #25 le: 06 mars, 2013, 20:03:58 20:03 »

bon j espère que ta moto ne sera pas immobilisé trop longtemps
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #26 le: 06 mars, 2013, 20:18:21 20:18 »

bon j espère que ta moto ne sera pas immobilisé trop longtemps
[/quote
je l ai dejà récupérer ça a été vite ils avaient la pièce en stock.
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #27 le: 27 mars, 2013, 22:10:34 22:10 »

Bon retours des vacances , je prend ma belle vendredi dernier, je part au boulot malgré le froid haaaa !!!! j'adore cette bécane !!!
Me voila arrivé au mon taf après 35kms je pose devant la porte et la vitrine de mon magasin histoire que les touristes puissent la prendre en photo et surtout que je puisse la voir et que le vigile aussi .
Je me change prend mon café , mon rendez vous arrive 45 min après il est bouclé , je le raccompagne jusque a la porte et on parle moto 2 minutes !!! Et la mes yeux se posent sur ma belle , et surtout sur cette tache sous son carenage !!!!! Mes yeux changent de couleurs , mon sourire disparait , NON pas encore une fuite !!!!!! pour rappel elle revenait du concess pour cette raison.
Je la depose ce mardi , je fais savoir mon mécontentement a mon vendeur , mardi soir pas de news , je téléphone a l'atelier aujourd'hui a 11h30 !!! HA justement le mécano est parti faire l'essaie route je vous rappel pour vous confirmer,
16h toujours pas de news j'appel le gars de l'atelier " ha bha apparement il y a toujours une fuite en conduite sport " " d'apres le chef mecano soi le joint de culasse soi le joint cache culbuteur "
Moi " et pour vous c'est normal pour une moto sortant de chez vous il y a une semaine justement pour la fuite ?"
j'appel le vendeur , il va voir le chef d atelier et finalement il me rappel pour me dire joint de culbuteur donc t'inquiet pas !!!! moi " si je suis inquiet je pense meme a la revendre , trouve une solution car je n'ai pas envie chaque semaine d'etre a l'atelier salut." il me rappel pour me dire qu'il a demandé a l'atelier de changer tout les joints par securité ! mais pour moi ça n'est pas assez je lui ai demandé une extantion de la garantie!!!
Bref pour résumé je l'ai mauvaise sévère !!
Si jamais je la récupère et qu'elle a encore une couille je ne sais pas comment réagir !!!
IP archivée

joy

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #28 le: 28 mars, 2013, 20:19:47 20:19 »

Pas rassurant tout çà.... j'espère qu'ils vont ce bouger pour toi
IP archivée

manoloco

  • Invité
Re : rsv4 depuis 2h
« Réponse #29 le: 28 mars, 2013, 21:51:50 21:51 »

Pas de news aujourd'hui , j'attend voir demain... ça me fout les boules graves ...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.111 secondes avec 25 requêtes.