Salut,
Alors,
les nouvelles aventures (j'ai envie de me pendre) j'ai l'impression de perdre au fur et à mesure un peu plus mon tuono....
Donc je remonte le tout, branche la batterie et met le contact, rien...
Rien au TDB, pas de bruit de pompe à essence...
J'appuie quand même sur le démarreur, il se lance mais le moteur ne se lance pas.
Et j’entends un tic tic tic.
Chouette !!!
J'appel Loic, car comme vous savez pour la modif du régulateur, celui-ci est en direct sur la batterie mais pas sur le faisceau, je me dit que ça vient de là.
Mais Loic me confirme bien qu'il a fait comme ça et que ça fonctionne très bien chez lui. (je veux me re pendre).
Et au moment ou je parle à Loic je ré essais de mettre le contact et hop tout marche. Je ne sais pas si j'avais un faux contact ou peu être que des accus doivent se charger...
Enfin maintenant j'ai la partie élec qui fonctionne. Une bonne chose déjà.
Donc je lance le démarreur et là, un putin de bruit...
J'enlève les bougies et tourne le moteur à la main pour le localiser, en haut du cylindre arrière... euh mais j'ai rien touché là !!!
Démontage du cache culasse, et efectivement, le tendeur bouge dans tout les sens, il est palqué contre la chaine et un moment il se met en buté arrière (donc la chaine n'est plus tendue) et revient à sa position. Je pense que le tic tic moteur non tournant vient de là.
Et moteur en marche bas la chaine doit danser...
Les tendeurs la dessus c'est 100 % hydraulique ? Ou il y a un ressort aussi ?
(je pense pour du hydraulique vu la revue mais je préfère être sur).
Parce que le moteur à quand même tourné 10-15 secondes, (j'ai coupé parce que j'aime pas les bruits) ça n'a pas eu le temps de ré amorcer le tendeur vous pensez ?
Help
Merci
Edit : pour le faux contact j'ai trouvé, une masse non branché.