Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Présentation de ma moto et ses modifs  (Lu 43463 fois)

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #120 le: 05 avril, 2014, 15:33:24 15:33 »

On vient de refaire une tentative, rien à faire.

Mis en tension, chauffer pendant 10 minutes avec les petites bonbonnes, clef à choc et rien... vous chauffer à faire rougir le métal ?

Je vais prendre l'arrache de hans et pi on verra...
« Modifié: 05 avril, 2014, 16:29:31 16:29 par sca »
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #121 le: 05 avril, 2014, 21:06:17 21:06 »

Pour ma part le démontage a également était une galère pas possible.

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, forcer comme un ours, presque renoncer... et enfin miracle! Le "CLAC!!!" de desserrage!

Je n'ai pas chauffé à en rougir le métal (pas moyen à la lampe à souder de toute façon), mais relativement longtemps (15-20 min).

Utilise un long tube en guise de rallonge (moi j'avais un tube de 1m50, et j'ai du forcer beaucoup malgré tout, j'te dis pas les chocotte de tout flinguer que j'avais... soit sure de ton arrache aussi).

Courage, ça viendra.
« Modifié: 05 avril, 2014, 21:08:48 21:08 par V57 »
IP archivée
.                                            

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #122 le: 05 avril, 2014, 21:16:17 21:16 »

C'est sur que là je flippe pas mal.
Mon père est mécano, et ça lui est jamais arrivé de voir que ça résiste autant.
Mais d'un coté, c'est peu être pas un mal que les arrache soit "mou" ça évite d'usiner le volant moteur.
J'ai commandé l'arrache de hans, on va chauffer avec un chalumeau de compet et pis advienne que pourra.
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #123 le: 05 avril, 2014, 21:55:53 21:55 »

Et c'est quoi une lampe à souder ?
C'est le petit truc avec la bonbonne de gaz ?
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.630
  • Localisation: Belgique
  • Moto: RSV4 Factory 2019
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #124 le: 05 avril, 2014, 22:21:30 22:21 »

C'est bien ça... Le petit chalumeau ;)
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #125 le: 05 avril, 2014, 23:25:59 23:25 »

Je vais croire que c'est encore possible alors, j'ai chauffé que 10 minutes. ^^
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #126 le: 09 avril, 2014, 19:02:45 19:02 »

Je suis hyper soulagé.
Le volant est venu.
Donc mon père a réessayé avec l'arrache que j'ai commandé (28 euros FDP inclus....), quedal, l'arrache c'est foiré aussi.

Donc il a essayé la méthode de V57, goujon de roue avec clef de 40, bloquer le volant moteur, barre de 1 m50  et bim c'est venu sans chauffer.

Toni est sauvé.
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #127 le: 09 avril, 2014, 20:43:21 20:43 »

Je comprend ton soulagement, j'ai vécu la même chose.
IP archivée
.                                            

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #128 le: 10 avril, 2014, 20:32:50 20:32 »

En tous cas merci pour le coup du goujon.
Bon à savoir que c'est la bonne dimension.
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #129 le: 11 avril, 2014, 18:05:51 18:05 »

Putin mais je suis vraiment un boulet, j'ai enlevé les galets et forcément il y a un sens.
Il y a une fente sur les galets.
 


Si j'ai la flèche qui va vers la droite, (roue vue du dessus) la fente se trouve vers la droite des galets ou vers la gauche ?



Je ne vois pas très bien sur le topic de changement de roue libre. (ou j'ai l'impression que c'est l'inverse...)
« Modifié: 11 avril, 2014, 18:08:40 18:08 par sca »
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #130 le: 12 avril, 2014, 09:14:55 09:14 »

Bon bah voila, moto HS.

J'ai pourtant bien remis le volant moteur sur la clavette, ça bougeait pas, mais en fait je ne devais pas être dedans.

Clavette détruite, avec un trou au lieu d'une saignée...
Je commande une clavette et on va faire de la soudure à froid pour avoir une saignée propre.


Je sais que ça fait beaucoup mes histoires, que je suis un boulet, mais merci de ne pas trop me titiller dessus. je suis pas bien.
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #131 le: 12 avril, 2014, 09:36:49 09:36 »

Et m*rde...

Désolé pour toi et bon courage pour la réparation.
IP archivée
.                                            

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #132 le: 12 avril, 2014, 09:41:32 09:41 »

Voila le carnage :



IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #133 le: 12 avril, 2014, 09:41:49 09:41 »

Bon courage ... Tu seras aussi heureux que tu as été triste quand tout sera terminé.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #134 le: 12 avril, 2014, 10:00:31 10:00 »

la clavette à bien battue la portée. normalement cette rainure fait 4mm il me semble.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #135 le: 12 avril, 2014, 10:05:43 10:05 »

La clavette fait 4*5.
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.630
  • Localisation: Belgique
  • Moto: RSV4 Factory 2019
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #136 le: 12 avril, 2014, 10:31:27 10:31 »

Courage Sca... Aller, tu vas vite nous réparer ça ;)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #137 le: 12 avril, 2014, 14:26:12 14:26 »

vraiment pas cool cette tuile  :(
mais rien d'insurmontable , la clavette est la plus pour le montage et un maintient au cas ou vraiment il y est un soucis de serrage ou que la loctite lâche . a cet endroit c'est conique si tu sert bien sa ne bougera pas  ;)
sur certain dci Renault au niveau du pignon de vilebrequin coté distri il ni a pas de clavette et sa bouge pas et vu ce que sa prend dans les dents .
allé courage vas nous remonté sa comme il faut et sa vas roulé  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #138 le: 12 avril, 2014, 14:41:25 14:41 »

Disons que la clavette permet surtout un positionnement du volant par rapport au vilo pour avoir l'impulsion sur le capteur au bon moment.
Sinon le montage conique et le loctite, comme le dit Ruru, feront le reste.
Courage, ça va le faire
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #139 le: 12 avril, 2014, 19:33:00 19:33 »

bien noté pilou la position du signal... a recaler?
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #140 le: 13 avril, 2014, 17:18:47 17:18 »

Merci les gars.
On attend la clavette de chez vince, une quinzaine mini de jour d'attente.
on va faire de la soudure à froid, pour pouvoir faire une fente "propre".
Par contre, si je n'arrive pas à mettre le volant moteur pile au bon endroit pour l'impulsion électrique, je prend quoi comme repère sans clavette ?
Bon je serais à même pas 1 mm de décalage mais au cas ou.


Par contre au démontage, je n'avais pas de loctite sur le cone.
Et sur la vue éclater dispo sur le forum, il mette du  "pasta klueber", c'est quoi ?
page 140 du pdf.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #141 le: 13 avril, 2014, 21:52:45 21:52 »

a voir si le repère correspond à un pmh cylindre AV ou AR?
si il y a quelqu un qui a moteur désossé pour regarder?
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #142 le: 22 avril, 2014, 11:01:36 11:01 »

Yo, dans l'attente de la clavette (et j'ai pris aussi une roue libre par la même occase, parce que en faisant ma connerie, des galets sont devenu bleus par chauffement) je fais mon régulateur.

Que pensez vous du montage page 4 ? C'est à dire ne plus raccorder le régulateur au faisceau (juste les 3 phases) et juste le brancher en direct sur la batterie ?
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #143 le: 23 avril, 2014, 10:09:25 10:09 »

Nouveau régul monté, j'ai fais comme sur le schéma, plus et moins du régulateur en direct sur la batterie. Et plus branché au faisceau.


IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #144 le: 23 avril, 2014, 11:00:52 11:00 »

Par contre au démontage, je n'avais pas de loctite sur le cone.

Donc c'est que c'est bien un 1er démontage. Pour la suite une fois que le volant sera remonté à la loctite ça sortira tout seul (chauffe + crac de la loctite qui pète + il sort comme une fleur -> je l'ai fait 4 fois déja)

J'en avais beaucoup ch... aussi pour le sortir le 1er coup...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #145 le: 23 avril, 2014, 11:02:00 11:02 »

a voir si le repère correspond à un pmh cylindre AV ou AR?
si il y a quelqu un qui a moteur désossé pour regarder?

J'ai un moteur ouvert dans mon garage, juste dites moi ce que vous voulez comme photo et je vous fait ça ce soir.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

tuonono

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Moto: TUONO 2003
Re : Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #146 le: 23 avril, 2014, 14:25:36 14:25 »

Nouveau régul monté, j'ai fais comme sur le schéma, plus et moins du régulateur en direct sur la batterie. Et plus branché au faisceau.


Il faut aussi brancher les fils rouge et noir sur le faisceau d'origine? (détrompeur blanc sur la première photo).
Sinon pas de jus sur la meulle?

voir le lien étape 2 : http://mecanique-moto.fr/renforcer-circuit-de-charge-moto/
« Modifié: 23 avril, 2014, 14:32:12 14:32 par tuonono »
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #147 le: 23 avril, 2014, 15:19:57 15:19 »

Je ne m'y connais absolument pas en électricité.
J'ai fais comme sur le schéma et j'ai demandé à un gars du fofo qui à fait comme ça également et ça bien apparemment.

Donc j'ai fais au plus simple, j'aurais aussi pu faire comme le liens que tu cites, en branchant et sur le faisceau et en parallèle sur la batterie, mais si ça marche en branchant uniquement sur la batterie, j'ai fais au plus simple.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #148 le: 23 avril, 2014, 16:07:01 16:07 »

dans mon cas j'ai doubler le faisceau. tu relie le faisceau origine et tu double sur la batterie.

J'ai pas tester tous les fils mais cela m'a semblé aussi bien voir mieux en doublant.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #149 le: 23 avril, 2014, 23:44:43 23:44 »

a voir si le repère correspond à un pmh cylindre AV ou AR?
si il y a quelqu un qui a moteur désossé pour regarder?

Alors, pour la position de la clavette par rapport au vilo, elle est pile dans l'alignement de l'opposé des masses:





Et donc quand on est au PMH cylindre arriere, elle "regarde" le cylindre arriere, et quand on est au PMH du cylindre avant, elle "regarde" le cylindre avant.

ouala, si ça peut aider :)

a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   En haut
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.12 secondes avec 23 requêtes.