Auteur Sujet: Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??  (Lu 1814 fois)

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??
« le: 29 janvier, 2013, 10:03:02 10:03 »

salut

quelqu'un sait il pourquoi les motos de différentes marques sont homologuées à différents niveaux sonores ??
pourquoi n'est ce pas uniforme ??

IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??
« Réponse #1 le: 29 janvier, 2013, 10:41:19 10:41 »

Aucune idée mais je suis preneur si quelqu'un sait cela.
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

raf

  • Invité
Re : Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??
« Réponse #2 le: 29 janvier, 2013, 12:42:42 12:42 »

peut être une question de poids politique de constructeur par rapport à la législation à un instant T ?
Après ce n'est qu' une hypothèse ...
IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??
« Réponse #3 le: 29 janvier, 2013, 12:59:06 12:59 »

Je ne suis pas sur mais le type de motorisation et la cylindrée doivent y être pour quelque chose
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??
« Réponse #4 le: 29 janvier, 2013, 19:25:22 19:25 »

F3 homologuée à 106dB à 7100rpm!!!!!!interdite de piste of course! >:(
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??
« Réponse #5 le: 29 janvier, 2013, 20:09:20 20:09 »

"L'hôpital qui se fout de la charité"

Paradoxal que les circuits soient largement moins "tolérants" que les pouvoirs publics..... ???

Après ils vont s'étonner qu'il y ait des gars qui vont aller faire les cons sur les routes.  :'(

A quand seulement ouverts aux motos électriques ?  :(
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.629
  • Localisation: Belgique
  • Moto: RSV4 Factory 2019
Re : Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??
« Réponse #6 le: 29 janvier, 2013, 20:44:16 20:44 »

Taïmyr président !

ça n'a rien à voire avec le pays de production ? Italie, Japon, Allemagne, USA,... ?
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??
« Réponse #7 le: 29 janvier, 2013, 21:21:51 21:21 »

je ne pence pas car dans ce ils ne se gèneraient pas d exiger aux constructeurs des echappements spécifiques pour les normes francaises, ils le font bien pour le bridage a 106cv....
par contre l histoire de motorisation et de cylindrée peut etre bien, du genre tant de db de tant de cm3 a tant de cm3 et plus pour un bi qu un 4 cylindre ou inversement etc
« Modifié: 29 janvier, 2013, 21:25:10 21:25 par vincent »
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.629
  • Localisation: Belgique
  • Moto: RSV4 Factory 2019
Re : Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??
« Réponse #8 le: 29 janvier, 2013, 21:25:55 21:25 »

Heu... ai dit production... pas diffusion... mais les RSV font moins de 106 db...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??
« Réponse #9 le: 29 janvier, 2013, 22:16:46 22:16 »

Je pense que les pays ne sont pas étranger à  ces normes car quand on voit la panigale au japon, ben ça donne ça http://www.asphaltandrubber.com/news/ducati-1199-panigale-japan-exhaust-video/
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??
« Réponse #10 le: 30 janvier, 2013, 09:59:11 09:59 »

Ouai mais au japon y'a pas ( ou en tout cas y'avait pas ) de limitation de bruit.
IP archivée

rhum_1

  • Invité
Re : Re : Le Pourquoi - Comment, des homologations à 94dB, 98dB ou 102 dD ??
« Réponse #11 le: 30 janvier, 2013, 10:14:39 10:14 »

je ne pence pas car dans ce ils ne se gèneraient pas d exiger aux constructeurs des echappements spécifiques pour les normes francaises, ils le font bien pour le bridage a 106cv....
par contre l histoire de motorisation et de cylindrée peut etre bien, du genre tant de db de tant de cm3 a tant de cm3 et plus pour un bi qu un 4 cylindre ou inversement etc

Il me semble avoir déjà entendu parler d une histoire de motorisation et de cylindrée aussi!!

En tout cas je trouve sa complètement ridicule qu en roulant avec une moto "bridée" à 92db par exemple je puisses prendre une amende si je les dépasse alors que peut être le gars avec qui je roule lui a droit à 100db et n aura rien.
Lorsque les autoritées répressive t arrêtent elles invoquent la gêne occasioné pour les riverains par le bruit mais si la gêne se calcul en fonction de tell ou tel critères je trouve sa "mal fait"
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.115 secondes avec 26 requêtes.