Bah je roule en GS depuis 15 jours. J'ai fait 800km depuis et ça va, j'apprends...
340km avec 18L d'essence, un rêve ! En roulant + dans les tours c'est 300/310km avec un plein.
Une ligne Akra va arriver sous peu, valises et top case dans le garage et madame veut partir en week-end en moto à présent (ça la change du RSV4...)
Le moteur est un gros tracteur en enroulant à 3000trs mais si on navigue au dessus de 5000trs, le moteur est plus démonstratif. Par contre, c'est clair que pour doubler, faut bien réfléchir, ça arrache pas comme le TV4 en full. Moins puissant, plus lourd, faut rouler différemment...
L'agilité est remarquable et le chassis très bon. Malgré les routes froides et les pneus mixtes (Metz Tourance EXP réputés très moyens), j'attaque fort le pneu avant et l'arrière s'use assez vite et sans que je me rende compte que je roule fort. Avec de bons pneus, ça doit être très sympa !
La protection est très bonne au point que j'ai roulé en jean's (jean's moto kevlar) toute la semaine en rentrant de nuit avec des températures négatives et je n'ai pas senti le froid du tout (protèges mains, poignées chauffantes et gants d'été).
Ca colle assez avec ma vision de la Moto, rouler, sur petites routes ou grandes courbes, cruiser tranquille pour admirer le paysage tout en pouvant taquiner sur les routes à lapins. J'ai découvert des routes par chez moi dont j'ignorais l'existence car trop "cassantes" avec un chassis sport.
Presque 1000 bornes en 15 jours en hiver, je revis mes débuts de motard en roulant par tout temps. Ca me manquait