Sca est bô

J'ai un 1200 GS de '05 qui tiens compagnie à ma Tuono dans le garage

J'avoue que niveau moteur, c'est pas la Tuono !
C'est nettement moins démonstratif, mais ça tracte et y de l'allonge...
Sur les simple arbre (comme la mienne), en changeant le silencieux, c'est mieux (j'ai un LeoVince; et la sonorité de 2CV disparait

), et en changeant le collecteur, c'est encore mieux, parait-il...
Le modèle à double arbres est un peu plus vif...
Mais avec ce genre de machine, on cherche plus un compromis efficacité/confort/polyvalence/facilité
Donc le coté "couteau suisse" est optimisé :
1/ pour voyager, c'est le top ! Confort, capacité de chargement, autonomie, autoroute/départementale/chemin, etc...
J'ai équipé la mienne d'une bulle Adventure intérmédiaire + rehausse (parfait ! à 130, visière ouverte; pas de turbulences) et de manchons pour l'hiver (redoutable avec les poignées chauffantes; conduire sans avoir froid aux mains, c'est bien !

)
2/ dès que la route se mets à tourner, la partie cycle est bluffante; le Telelever est redoutable et la moto est hyper-facile avec un centre de gravité super bas : tu passes vite partout sans forcer !
3/ le freinage est sécurisant : ABS + couplage AV/AR
Pour la hauteur, tu as 2 solutions que tu peux combiner, :
- la selle basse (la selle d'origine possède déjà plusieurs réglages de hauteur, donc à voir)
- il existe un kit de rabaissement (il y a quelques année, je connaissais une fille qui roulait en 12GS et elle devait mesurer 1.60m; elle avait fait équiper sa GS de ce fameux kit)
Bref, je suis super content de cette machine pour les balades dominicales et pour les voyages (Irlande, Corse et cette année Pays de Galles), elle réponds parfaitement à mes attentes !
Et la Tuono ? Pour la piste