Acheteur - Vendeur 15-15 balle au centre
Mon "presque" premier Falco, j'avais failli l'acheter à Strasbourg.
Après une première visite très satisfaisante à la fin du mois de Janvier, détail important, température autour de zéro et routes encore glissantes, voir enneigées (par endroits).
Donc pas d'essai routier, le gars l'avait juste fait tourner le temps qu'elle monte jusqu'au point de déclenchement des ventilos ... j'avais passé facilement, une heure avec lui, il m'a déroulé l'historique de l'entretien de la meule.
Super sympa le gars, et apparemment, un super mécano, limite maniaque ...
Bref, en partant je lui avais dit : "elle m'intéresse beaucoup ... je réfléchis .... et si je me décide je repasserai."
J'ai beaucoup (trop?) réfléchi, en même temps ce n'est encore que début Février, je repasse donc, un coup de fil une semaine plus tard, la moto toujours à vendre, condition météo idem, mais je préviens le gars que je suis décidé à la prendre au prix convenu, on convient donc d'une heure de rendez-vous pour le lendemain 17h00. (il me fallait un chauffeur)
J'arrive sur place à l'heure exacte, avec l'équipement hivernal qui va bien (80 kms à faire pour le retour)
A l'entrée du village, je croise le même Falco gris avec un mec casqué dessus ...
Je me dis que c'est mon vendeur qui en parfait professionnel, fait un ultime check avant de vendre sa moto
J'arrive donc dans la cour du gars, personne normal (me dis-je)
J'attends 5 minutes, 10 minutes toujours personne; ça commence à faire un peu long (et il fait froid)
Je sonne donc à la porte et c'est Mme qui m'ouvre la porte ...
J'attaque ainsi : "Bonjour Mme, je suis l'acheteur de la Moto de votre Mari ............"
Elle : " Eeuuuuuuuh, mais mon mari ne vous a pas prévenu
?? "
Moi : " Mais prévenu de quoi
"
Elle : "mais que la Moto était vendue !!!!!"
Moi : " non, pas du tout, mais alors ce n'est pas lui que je viens de croiser
"
Elle : "Eeeeuuuuh, non, ça c'est l'acheteur !!!!"
Moi : " et bien celle-là elle est bien bonne alors !!!!"
Elle : " Ecoutez mon mari n'est pas là maintenant, il va rentrer d'ici 1/2 heure "
Et Kschlooonnnkkk , porte refermée . Mon chauffeur et moi seuls dans la cour, lui qui plaisante en disant que c'est peut-être une caméra cachée ... pas drôle ...
Le gars (l'Acheteur) revient, ôte son casque, le sourire jusqu'aux oreilles.
"Ah ouais, elle marche du Feu de Dieu cette meule !!!!!"
Il voit ma mine déconfite, vient vers moi, et me demande ce qui se passe, je lui fais un résumé.
il a l'air désolé, et me répond, qu'il est passé dans l'après-midi pour voir la Moto, il a laissé un acompte
(ce que je n'ai pas fait car pas encore décidé lors de la première visite)
Nous (mon chauffeur et moi sommes donc reparti illico, nous n'avons pas attendu le retour du vendeur indélicat ...
Conclusion : J'ai demandé la veille (par tél) confirmation au vendeur, pour ne pas que je fasse la route (1h00) pour rien, et celui-ci m'a dit qu'il me la réservait, que s'il avait d'autres coups de fil, il leur dirait que la moto est vendue. Et au final, j'arrive et j'assiste en DIRECT LIVE à la scène de la Moto (que je pensais déjà mienne), partir avec un autre ...
Ça m'a miné pendant la moitié du trajet du retour .... on est allé boire quelques bières ....et, le lendemain tout était déjà oublié ....
Et puis au final, ça ne s'est pas fait car cela ne devait pas se faire ...
Quelques semaines plus tard je suis allé chercher l'actuelle Falco, au Puy en Velay, par une magnifique journée ensoleillée de fin Mars, et retour 650 kms vers l'Alsace ... et j'en suis tombé amoureux