Dans la rubrique Acheteur indélicat, voilà donc une autre petite histoire de vente qui m'est arrivée ….
Il s'agit donc de la vente de mon Z1000 kawa au mois de Juin 2005, les premiers modèles à 4 flûtes, la brêle a tout juste 2 ans, 13000kms, elle sort de révision, quelques accessoires, 2 pneus neufs, et cote encore 7000 à l'argus, petite annonce passée sur le gratuit du département, (pas encore de bon coin à l'époque) attente fébrile d'un premier coup de fil.
Celui-ci arrive rapidement, dès le lendemain de la parution de l'annonce; le gars me pose les questions d'usage, le rendez-vous est fixé pour qu'il vienne la voir … le lendemain nouveau coup de fil du même gars, il décommande le rendez-vous et me dit qu'il me rappellera pour qu'on en fixe un autre … mais
jusque là rien d'anormal, il a sans doute eu un empêchement (me dis-je) …
il me rappelle donc milieu de la semaine suivante, on fixe un rendez-vous …. et là rebelote, il annule le même jour dans la soirée … je reste Zen, je n'ai eu aucun autre appel … un troisième fois, on fixe un jour une heure et je lui explique l'endroit du rendez-vous, ma moto étant dans un garage hors de la ville, à quelques kms …
J'arrive sur le lieu du rendez-vous, avec 5 minutes d'avance, le gars était déjà là,
à pied (détails qui aura sont importance plus tard) … Description de l'acheteur « potentiel » 20 ans maximum, en jogging de marque, mocassins de marque, que des trucs de marques … avec aussi un léger accent de la cité … brushing impeccable.
Nous allons donc vers la barre de garage qui se trouve au fond d'une cour un peu à l'écart (détails qui aussi aura son importance plus tard) j'en vois certains qui sourient et devinent, déjà la suite du feuilleton du jour... ça vient, ça vient ....
Je continue, je sors la Kawa Orange DDE que j'avais pris soin d'astiquer la veille pendant 3 heures.
Je la démarre, il fait plusieurs fois le tour … on parle un peu prix, je baisse le prix à 6800 € topes-là , l'affaire est, non pardon, l'affaire SEMBLE faite …
Le gars me dit : " j'en parle à mon Père, c'est qui va me la payer …"
il poursuit : "Je vous rappelle dans la semaine et le week-end prochain on viendra finaliser la vente."
Je range donc ma belle dans le garage, plein d'espoir d'une vente rondement menée (plein d'illusions quoi)
Dans la semaine qui suit les jours passent
Lundi … rien
Mardi … rien
…
...
...
Vendredi ... toujours rien
Samedi, j'ai perdu tout espoir ...
je ne peut même rappeler le gars car lors de ses appels, il était toujours en numéro masqué … (naïf que je suis)
Il est midi, je me dis tant pis, j'ai envie d'aller rouler, et meeeerde, j'enfile ma combinaison, je prends la voiture et je me retourne vers mon garage …
Et là quand j'arrive sur place, au moment de me garer, un coup d’œil vers la porte, étrangement fermée, comme posée et pas enclenchée, un second coup d’œil, dans la seconde qui suit, la poignée en forme de T avec un coté cassé … et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon sang ne fait qu'un tour, grosse panique, tous les éléments du puzzle se remettent en place en 2 secondes, je cours au sprint vers la porte, j'ouvre, et là ….
et là
et là
et là
et là
et là
et là
et ben ouais …
plus de Kawa Z1000 DDE évaporée, vaporisée ... sans doute déjà en pièces détachées ou revendue dans un Pays de l'Est de l'Europe ...
BREF : j'ai vendu mon Z1000 pour ZÉRO EUROS …
Je m'assieds par terre et je prends ma tête entre mes mains, mais comment ai-je pu être aussi naïf … ??