Comme le dit Biwolf, l'ECU (pour Engine Control Unit), c'est le boitier électronique qui gère les paramètres moteur comme l'injection mais aussi l'allumage.
Pour rentrer un peu plus dans le détail, il (l'ECU) adapte les quantités d'essence vaporisé, la durée de vaporisation, le moment précis ou c'est injecté dans les conduits d'admission, etc... en fonction de paramètre comme la température de l'air, le débit de l'air, le régime moteur, la température moteur, la position de la poignée d'accélérateur, etc...
Pareil pour l'allumage des bougies.
un boitier qu'on peut rajouter pour augmenter les performances de la moto 
Ça, c'est autre chose, c'est un boitier de type PC (Power Commander), Bazzaz ou autre et qui te permet de "personnaliser" les réglages pour accroitre les performances car s'ils sont déjà bien réglés d'origine, ces paramètres, le sont aussi pour répondre à des normes de pollution et différent type d'essence suivant les pays. Donc ils ne sont pas optimisés.
Mais attention car on à vite fait de faire plus de mal que de bien si on ne sait pas paramétrer ces boitier.