Bonjour et merci de nous accueillir.
Je dis bien nous car nous sommes 2... le père et le fils.
Allez, je me lance, honneur au vieux.
J'ai 50 piges et un passé deux-roues qui a mis du temps à parler "italienne".
Il était une fois, à 14 ans, une Mob' "bleue" comme beaucoup de ma génération.
A 16 ans, un peu Baba, je me suis fait refiler une Jawa-CZ 125cm² que j'ai rapidement troquée contre une Yam TY puis une DTMX.
A 18 ans, toujours aux diapasons : 350 RDLC
Plus tard ont suivi une Suz 750 GSXEF, un 1200 Bandit, une BM K1200GT (que j'ai cassé sur un aquaplanning d'anthologie).
J'ai cru que ma vie de motard était terminée. J'ai donc pris ma retraite avec une Harkey FatBob.
Après 12000kms, un tennis elbow et 2 lombaires dans l'sac, en me traînant dans une conc' à la recherche de la bonne affaire (et après avoir essayé un Diavel), j'ai succombé au charme d'une Guzzi 1200 sport. Une demi-heure après mon entrée dans le magasin avec une amerloque, je sortais avec une ritale rutilante et de 10000kms sa cadette.
Je me suis pris à revibrer pour un roadster (j'y peu rien, c'est ma came...).
"Bon, Guzzi, ça a du tempérament mais y aurait pas qu'que chose qui pousse plus ?" me suis-je demandé.
La réponse fut rapide et pourquoi pas un V4 (pour moi l'aboutissement moteur sur 2 roues). Après 10' de discussion, me voilà ressorti avec un Tuono V4 Aprc et... une RS125... pour mon fils...
Ce qui m'amène au second larron... bientôt 16 ans et une envie d'aller taquiner le bitume...
J'ai dit ok mais sur piste... et nous voilà tous les deux à préparer le CASM et à attendre les papiers pour s'inscrire en club et prendre les licences.
Alors voilà, Aprilia, on découvre mais on va prendre des bouchées doubles et, par avance, merci pour votre aide.
Vous pourrez aussi compter sur notre retour d'expérience,... quand on en aura...
A+ sur un anneau ou une départementale.