non c'est celle ci
http://www.leboncoin.fr/motos/391173922.htm?ca=21_sl'annonce est plutôt alléchante, je suis "chaud patate" comme on dit !!!
à mon arrivée en concession pas vraiment de mauvaises surprises sur l'esthétique.
elle est propre sans plus, sur le réservoir un petit mot est inscrit dans le vernis (devrait partir avec un polylustrage ), les optiques plastiques ont un peu fondu à 2 endroits comme si on avait chauffé 2 cm² avec un briquet, ceci de façon symétrique sur chaque optique, surement une chauffe excessive des ampoules.
le vernis des carbones est un peu passé mais la encore rien de grave (je n'ai pas le recul suffisant pour savoir dans quel état devraient être les pièces carbones après 8 ans...)
sinon on peut voir que l'ancien proprio n'est pas un mordu du polish et que sa machine était destinée à une reprise et qu'il n'a donc pas fait d'efforts pour la mettre en valeur.
sur la tête de fourche 2 autocollants ronds vert et bleu visibles sur la photo (soit une entrée sur une concentration, validation d'une journée de piste, je ne sais pas... toutes les infos sont les bien venues).
concernant le premier essai:
1 ere mauvaise surprise, la moto ne demarre pas.
un coup de booster plus tard le moteur s'ébrout dans un vacarme digne d'une biellite aigüe, après avoir fait "craqué" 6 ou 7 fois la roue libre.
le vendeur est rassurant et me dis que les moteurs aprilia sont bruyants !!! bof...
le bruit finit par s'apaiser comme si l'huile était enfin arrivée sur les coussinets de bielle. je suis un peu abasourdi...
la sonorité des pots arrow est une melodie qui caresse mes tympans et me donne malgré tout envie de chevaucher la belle.
je pars gentiment (après tout on fait connaissance) , j’accélère et la moto ratatouille à 2000 tours, comme s’il n’ya avait plus d’essence, retour « case » concession.
EFI sur le tableau de bord et le voyant de défaut reste allumé, selon le mécano la faible tension de la batterie aurait générer ce défaut. (vous devriez surement pouvoir confirmer).
2 ème essai prévu, le vendeur m'appelle, me donne rendez vous près de chez moi (suite au fiasco de la première fois, c'est plutôt commerçant)
1/4 avant notre rendez-vous, je reçois un coup de téléphone annulant ledit rendez vous car le défaut a refait son apparition malgré le changement de la batterie.
2ème essai bis
la moto est passé par la case "valise" et le défaut a disparu.
la moto arrive à l'heure avec son pilote, la sonorité grave fait vibrer la porte de ma voiture et fait monter la pression d'un cran...
je monte sur la belle et... galère pour la démarrer !!!!
le mecano a "le coup" pour la démarrer "je t'assure il l'a fait 5 fois de suite devant moi "m'assure le vendeur et effectivement en donnant juste une impulsion sur le démarreur le twin ronfle gentiment au dessus des 1200 tours minute. (vous pourrez me confirmer la méthode de démarrage).
ça grogne un peu au démarrage et je suis obligé d'accelerer pour arracher la belle à son immobilité, je m'étais habitué à pouvoir démarrer sur le ralenti avec mon TLS.
premiers tours de roue, je manque de mettre la belle par terre en essayant les brembo radiaux bien mal accompagné d'un pauvre dunlop qualifier premier génération.
Pour le reste c'est du tout bon bon, ça pousse fort tout en étant linéaire, le moteur est rempli partout au delà des 3000 tours et ne semble jamais en avoir assez. je regarde mon compteur qui affiche déjà 225 km/h peu après la voie d’accélération « whaou » premier sourire sous mon araï hors d'age.
freinage au dessus de tout soupçon, même si j'ai quelques vibration qui me reviennent dans les poignets comme si mes disques étaient voilés. (dites moi si vous avez les mêmes sensations) mais pas très appuyer à cause du dunlop qui m'inspire autant confiance que ma belle soeur.
je suis surpris par le manque de frein moteur presque digne d'un 4 cylindres, je veux bien prendre de nouvelles habitudes pour pouvoir chevaucher une machine aussi envoûtante que ce RSV FACTORY.
Controle de la tension de charge de la batterie, je me mets à 4000 tr/mns et regarde le compteur, la tension monte doucement jusqu'à 13 volts,( j'ai maintenu le régime pas plus de 20 secondes), le mode d'emploi indique que le circuit de charge est OK si la tension est comprise entre 13 et 15 Volts.
Autre problème la 1ere et 2ème passent alors que pour passer la troisième il faut il faut faire une légère pression vers le bas sur le sélecteur pour enfin remonter la 3ème, les autres rapports suivent sans problèmes ou presque.
Selon le mécano de la concession c’est dû à un réglage des commandes reculées qu’il faut revoir…
J’aimerais bien sûr votre avis sur ce point.
Voilà c’est à peu près tout ce qui m’est arrivé et je trouve cela déjà pas mal, je suis vraiment sur la défensive et ne veux pas acheter parce que la belle est à un super prix, si c pour me retrouver avec une moto qui me coutera cher pas la suite.
Je ne connais pas le modèle et me fit à la communauté du forum pour la qualité de ces commentaires et les connaissances extrêmement pointues de certains d’entre vous.
Si vous avez eu le courage d’aller jusqu’à la fin de ce message il vous restera peut être encore un peu d’énergie pour poster une réponse.

Merci d’avance