Auteur Sujet: RSV4 2013  (Lu 13327 fois)

Cesco

  • Invité
RSV4 2013
« le: 02 octobre, 2012, 18:03:10 18:03 »

Alors, pour 2013, voici ce que nous prévoit Aprilia :

http://www.motorevue.com/site/aprilia-rsv4-factory-aprc-abs-68768.html

Quelques évolutions sur la factory, qui devrait également se retrouver sur la R. La nouvelle RSV4 évoqué par la presse en début d'année suite aux déclarations de Biaggi, ce ne sera donc pas pour le prochain milésime.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 2013
« Réponse #1 le: 02 octobre, 2012, 18:40:01 18:40 »

ABS, nouveaux étriers comme ceux de la Panigale, nouveau réservoir (plus gros)...
Pourra-t-on adapter le résé sur les machines actuelles ?...
« Modifié: 02 octobre, 2012, 18:41:57 18:41 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

S-MARTY

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #2 le: 02 octobre, 2012, 20:35:04 20:35 »

 :'(

Il m'aurait fallu 210cv, des phares d'Audi (Xénon et diodes), des suspensions electroniques... et le réglage du moteur dans le cadre aussi, d'ailleurs...  >:D

Bah! C'est pas grave, mon bon "R" de 2010 tout neuf que je viens d'acheter ne prend pas un trop gros coup de vieux, du coup.
IP archivée

krikri

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #3 le: 02 octobre, 2012, 20:41:11 20:41 »

s marty, tu roules vraiment sur une ancetre!!! ;D
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #4 le: 03 octobre, 2012, 09:44:04 09:44 »

ABS (+2kg mini) + réservoir plus gros (donc plus lourd) + plus d'essence= encore plus de poids.
Déjà qu'elle ne fait pas partie des plus légères... ::)
Les 4cv supplémentaire sont gagnés sur le nouvel échappement mais comme la plupart d'entre nous ne le garde pas et ne garderont pas celui là non plus... donc pas de changement en perf.  :P

Plutôt que de foutre un résé plus gros, ils auraient du travailler sur le rendement moteur et la conso mais c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué.  ;D

Enfin, c'est vrai que par rapport à l'APRC 2012, ce n'est pas non plus le gros changement.
La machine est belle d'origine (à part cet échap) donc c'est vrai que ce n'est pas évident de modifier quoique ce soit.

Le seul truc qui m'intéresse la dedans, c'est le résé plus gros.  ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 2013
« Réponse #5 le: 03 octobre, 2012, 09:49:56 09:49 »

A voir le prix aussi parce que si pour 1,5L c'est plusieurs centaines d'€, pas sûr que ça en vaille la peine...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #6 le: 03 octobre, 2012, 10:00:17 10:00 »

D'après ce que j'ai lu, un réservoir neuf vaut dans les 1400 € !
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 2013
« Réponse #7 le: 03 octobre, 2012, 10:07:52 10:07 »

Mouais... 1400€ pour 1,5L de plus... Ca vaut pas le coup ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Milan

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #8 le: 03 octobre, 2012, 10:34:03 10:34 »


Oups, Arf, glurp!!!
Bong!!! Merde, j'suis tombé de ma chaise.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 2013
« Réponse #9 le: 03 octobre, 2012, 17:37:55 17:37 »

J'ai contacté mon dealer pour faire partie des premiers livrés  :P
J'attends les infos  ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

fekari

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #10 le: 03 octobre, 2012, 18:25:42 18:25 »

Mouais... 1400€ pour 1,5L de plus... Ca vaut pas le coup ;)

oui tu a raison  ;) de plus la puissance qui devait etre annoncé et loin d'etre là il parlai de 210 chevaux environ mais bon on en pas besoin d'autant mais pour lutter en superstock  1000 ça aurait fait un peu de bien
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #11 le: 03 octobre, 2012, 20:35:54 20:35 »


oui tu a raison  ;) de plus la puissance qui devait etre annoncé et loin d'etre là il parlai de 210 chevaux environ mais bon on en pas besoin d'autant mais pour lutter en superstock  1000 ça aurait fait un peu de bien

ça sera pour la prochaine version qui ne sera pas une simple Maj ;)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #12 le: 04 octobre, 2012, 21:10:43 21:10 »

Je trouve pas mal que les évolutions soient lentes, cela permet de ne pas démoder les premiers modèles ! Dans ce monde ou tous les produits sont jetables et se démodent en un rien de temps, je trouve cette démarche apaisante...! Conclusion , je garde ma factory 2009 encore un peu........ :-*
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 2013
« Réponse #13 le: 04 octobre, 2012, 21:18:49 21:18 »

IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cricriadore

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #14 le: 05 octobre, 2012, 22:06:17 22:06 »

IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #15 le: 06 octobre, 2012, 10:10:25 10:10 »

Nous allons peut etre pouvoir beneficier d'une nouvelle carto sur nos "anciennes"
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #16 le: 06 octobre, 2012, 11:09:28 11:09 »

Possible, ils ont apparement mis à jour l'aprc donc y a des chances!

Perso je trouve l'atc plutot bien régler c'est surtout l'anti wheeling sur piste meme en niveau 1, il se déclenche jamais de la même façon...
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #17 le: 06 octobre, 2012, 11:26:13 11:26 »

Je trouve pas mal que les évolutions soient lentes, cela permet de ne pas démoder les premiers modèles ! Dans ce monde ou tous les produits sont jetables et se démodent en un rien de temps, je trouve cette démarche apaisante...! Conclusion , je garde ma factory 2009 encore un peu........ :-*
Bah ils sont pas fou, ils savent faire de l'argent, comme y'en a toujours qui achètent/vendent/achètent/vendent sans jamais s’être vraiment servi de leur machine, juste pour dire qu'ils ont la dernière, pourquoi se priver?

Moi ce qui me derange sur ces RSV4, pas les facto, se sont les coloris...franchement blanc ou noir , point! 2 coloris et c'est tout , on se fatigue pas!
IP archivée

cricriadore

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #18 le: 06 octobre, 2012, 12:38:26 12:38 »

Bah ils sont pas fou, ils savent faire de l'argent, comme y'en a toujours qui achètent/vendent/achètent/vendent sans jamais s’être vraiment servi de leur machine, juste pour dire qu'ils ont la dernière, pourquoi se priver?

Moi ce qui me derange sur ces RSV4, pas les facto, se sont les coloris...franchement blanc ou noir , point! 2 coloris et c'est tout , on se fatigue pas!

pas faux pour les coloris ... pour ma part la blanche n'aurait été dispo qd factory ...je n'aurais pas acheté la RSV.
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #19 le: 07 octobre, 2012, 16:32:07 16:32 »

Je suppose donc que nous allons pouvoir monter les ABS sur les générations précédentes...Dans la mesure ou le voyant est déjà présent.. Aprés faut voir les tarifs..
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 2013
« Réponse #20 le: 07 octobre, 2012, 16:42:14 16:42 »

Pas sûr...
La centrale ABS se situe sous le réservoir, d'où sa nouvelle forme (Aprilia en a profité pour augmenter sa contenance). Donc sans changement du résé, difficile de trouver une place pour cette centrale (et les 2kgs du système complet ABS + faisceau)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

titi21

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #21 le: 07 octobre, 2012, 17:09:06 17:09 »

et les tarifs 2013 vous les connaissez ?
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #22 le: 07 octobre, 2012, 17:23:38 17:23 »

Si tel est le cas je vois pas l'interret de nous avoir mit le voyant ABS. S'il faut en plus changer le reservoir (que je trouve au passage tout de meme beaucoup moins esthétique que les versions actuelles) l'opération risque d'être financièrement compliquée.
« Modifié: 07 octobre, 2012, 17:25:22 17:25 par jujuv60 »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 2013
« Réponse #23 le: 07 octobre, 2012, 17:36:18 17:36 »

Le voyant ABS est présent sur les modèles depuis 2009.

Après, je ne connais pas la taille de cette centrale, peut-être qu'elle peut être glisser ailleurs mais la place libre sur cette moto, ça va être difficile...
Et puis comme l'ABS gère électroniquement une action hydrolique, est-ce que le système de freinage d'origine acceptera la modif ?

Un pote sur sa 1200 Multi voulait changer ses étriers mais impossible à cause de l'ABS...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 2013
« Réponse #24 le: 07 octobre, 2012, 18:24:45 18:24 »

Si tel est le cas je vois pas l'intérêt de nous avoir mit le voyant ABS.

Les économies mon ami, les économies...  ::)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Ebuy

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #25 le: 08 octobre, 2012, 00:45:01 00:45 »

A priori le freinage couplé av-ar est prévu sur le système abs. L'étrier ar et les étriers av sont changés, il m'étonnerai que cela soit simple de rajouter une centrale abs conçue et réglée avec de nouveaux freins...
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #26 le: 11 octobre, 2012, 23:15:44 23:15 »

Les économies mon ami, les économies...  ::)

Merde, j'ai pas acheté une Ducate pourtant ;-).. D'accord c pas drôle,

ok je sorts =>
IP archivée

vermefr

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #27 le: 02 novembre, 2012, 12:12:54 12:12 »

Et pas de Tuono 2013 en vue ?
Ce serait quand-même sympa d'avoir l'ABS sur cette machine  ::)
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #28 le: 02 novembre, 2012, 20:47:41 20:47 »

ABS sur Tuono et RSV4....




....dès qu'ils auront écoulé les stocks 2012  ;)
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : RSV4 2013
« Réponse #29 le: 09 novembre, 2012, 10:55:53 10:55 »

Sur le site moto blog it, l'annonce des versions ABS à la fois pour factory mais aussi pour la

http://www.motoblog.it/post/83799/anteprima-aprilia-rsv4-r-abs-e-factory-abs-2013

Bon monsieur Aprilia, ton abs tu le mets aussi sur la Tuono çà fera des ventes en plus....
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.027 secondes avec 15 requêtes.