Verdict.
Pose du filtre à air "aprilia racing"
Je referme le reservoir, je revérifie les serrages encore une fois et je refais le plein.
Petit moment d'inquiètude, je met le contact, la pompe amorce dans un bizzzz bien plus doux qu'avant ( filtre neuf )
tous les voyants sont ok. je met le starter ( accelerateur manuel ) à fond.
je me dis, " allez mon p'tit vince, faut appuyer sur start là !! "
Un appui normal et le V60 s'ébrou comme d'habitude. Même pas insister, c'est parti encore mieux qu'avant.
Je pense que le régulateur qui envoi plus de jus aide à la chose.
Elle tourne impecc. Allez pendant qu'elle chauffe, petit check-up. Pas de fuite, le circuit d'eau se purge, on penche la belle à gauche et on complète. Le niveau est bon.
Enclenchement des ventilos à 95° et à peine 2 minutes après c'est retomber à 88°
complément d'huile et tous se passe bien.
UN VINCE HEUREUX que vous avez ce soir.
on remonte tout l'arrière et on remballe. La tête de fourche sera posée demain.
J'en ai profité pour mesurer les tensions avec toutes les modifs effectuées.
Résultat plus que satisfaisant.
Batterie avant demarrage : 12.48V
Tension au ralenti : 14.30V
Tension à 4000 trs/min : 14.40V
ça ne fluctue quasi pas. Je remesurerai demain avec les phares en route.