Bah moi j'ai actuellement les 2, un xb12r et un rsv. Position bracelet donc.
J'ai eu la Buell en 1er, moto très attachante. Je ne pense pas m'en séparé de sitôt! Le moteur est vraiment sympa, ça vibre de partout au ralenti, mais une fois en marche ça s'oubli, la plage d'utilisation est courte c'est vrai, mais le couple permet de ne pas trop utilisé la boite. Le chassis est très réactif mais demande une bonne attention aux réglages et un vrai engagement du pilote pour que ça tourne bien. Le frein périmétrique est à dompter aussi. ça verrouille un peu et la modif' de trajectoire est pas évident. Par contre les vitesses de passage en courbe peuvent être impressionnante. Sur les p'tites routes je n'ai aucun soucis pour suivre le rythme de la prod' moto actuelle... et même sur circuit, je me permet de faire la pige à pas mal de monde avec
le tout avec un son de warbird en pleine attaque! le pied!
Pourquoi le rsv piste vous allez me dire?
Pour préserver la Buell, les hauts régimes ne sont pas sont fort, l'allonge et la vitesse de pointe un peu juste sur certain circuit, les relances un peu limite aussi. Le rsv fonctionne jusqu'à 10000tr/min, la version que j'ai sort 125cv, ce qui me permet de suivre le rythme de gros 4cylindres en niveau inter'...
La fiabilité: Pas d'emmerdes avec la Buell, un peu d'attention et ça roule. Un relais foireux, une courroie déchirée... rien de méchant. Faut faire soit même par contre, les tarifs et pièces via HD sont hallucinant. Le rsv bah une boite changé et le moteur est encore en 2 pour le moment...
Pour ton usage, sans aucunes objectivité bien sur, je dirais la Buell.
Un modèle 2007, avant la norme euro3, 1er main bien entretenu et pas trop bidouillé... Les prix sont vraiment pas hauts.