Auteur Sujet: claquement moteur ! helpppp  (Lu 4271 fois)

lapatate

• Invité
claquement moteur ! helpppp
« le: 08 septembre, 2012, 13:30:25 13:30 »

salut  à tous
bon voilà panique je viens de monter un échappement sport : j'essaye pas de soucis mais je trouve le bruit pas assez diffèrent du pot d'origine donc j'enlève le DB killer je vais ressayer  3, 4 km et là d'un coup gros claquement  régulier j'ai l’impression sur le haut moteur !!! ??? >:(
je coupe redémarre  ça refait pareil sur 1 km  je recoupe 1 mn ;  je repars et là plus rien sur le dernier km !? je pense que ça va revenir car vu le boucan (genre piston qui claque dans la culasse !) mais si qq1 à une idée ...là j'ai les boules !
à noter que la température n'a pas bougé  et que je suis  quasi au mini d'huile (vidange faite il y a 3 mois)

ruru56

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : claquement moteur ! helpppp
« Réponse #1 le: 08 septembre, 2012, 13:40:19 13:40 »

soucis niveau du réglage de richesse , tu a un cylindre qui tourne trop pauvre , risque de casse si tu roule comme sa !!!
fait lui un bon réglage richesse synchro et sa devrait allé .

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

lapatate

• Invité
« Réponse #2 le: 08 septembre, 2012, 19:18:38 19:18 »

je flippe comme un dingue depuis ce matin ; je viens de redémarrer  ça tourne normal mais.... tu crois que ce n'est que ça  ? ça claquait bien quand meme

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #3 le: 09 septembre, 2012, 10:09:50 10:09 »

Peut être juste un tendeur de distri qui s'est désamorcé  :-\

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : claquement moteur ! helpppp
« Réponse #4 le: 12 septembre, 2012, 13:30:11 13:30 »

Peut être juste un tendeur de distri qui s'est désamorcé  :-\
je confirme l idée  ;) mais pourquoi ce desamorce t il tout seul?? peut etre fatigué?
ca me la fait une fois sur la mienne mais c etait suite à une chute, elle est resté un certain temps sur le flan et au redémarrage ca m a fait plutot peur le bruit qu elle a fait puis c est passé et ne la jamais refait... Dans mon cas c est le fait d etre couché qui dut permettre au tendeur de ce vider..

cristo

• Invité
« Réponse #5 le: 12 septembre, 2012, 18:15:33 18:15 »

C'est l'arbre d'équilibrage qui tourne sans pression d'huile, il faut attendre au ralenti à chaud(le temps de s'habiller par exemple), le circuit d'huile est très long...et là il y a une fuite (en position debout!)
Arreter-demarrer le moteur , c'est pas bon donc,  8)

lapatate

• Invité
« Réponse #6 le: 12 septembre, 2012, 21:56:54 21:56 »

je dois faire quoi alors?? j'ai demandé à 1 mécano il n'a aucune idée et trouve ça bizarre mais quasi sur c'est depuis que j'ai enlevé le db killer ; déja, je trouve qu elle a mal démarrée ( 5 fois ) ; j'ai remis de l'huile et remonté le db , j'essayerais demain si je peux mais un autre mécano m'a dit que de toute façon si ça a fait un bruit comme ça c'est pas bon et c'est qu il y a un problème moteur maintenant

cristo

• Invité
« Réponse #7 le: 13 septembre, 2012, 06:36:04 06:36 »

Si le bruit disparait , c'est qu'il n'y a rien, ton huile est trop fluide , c'est tout, il faut mettre de la 15W50 rappel!!

david85

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
« Réponse #8 le: 13 septembre, 2012, 08:36:34 08:36 »

Je peu me tromper mais a mon avis le fait d avoir enlevé le db n'a rien avoir.

lapatate

• Invité
« Réponse #9 le: 13 septembre, 2012, 14:10:12 14:10 »

sincèrement cela l'a fait aussi tot donc je pense clairement que c'est lié ; j'entends tellement de raison différentes (meme entre mécano) que je sais meme pas par ou commencer et si déja, c'est grave ou "passé" ; jamais eu un problème comme ça sur toutes mes anciennes motos

juju77

• Invité
« Réponse #10 le: 14 septembre, 2012, 03:22:56 03:22 »

déja as tu vérifié si tu avais toujour un claquement en embrayant ou débrayant?

lapatate

• Invité
« Réponse #11 le: 15 septembre, 2012, 11:38:27 11:38 »

bon je viens de ressayer (avec db killer et rajout de 200 ml d'huile) )à l'instant et plus de bruit!
je me pose une question : est ce possible du fait  qu avec cet nouvel échappement, elle ne bouffe bien plus d'air, et du coup n'ayant pas encore fait le réglage air/essence,  celle ci compense en bouffant beaucoup  plus d'huile ?
j'étais au mini meme en dessous !

lapatate

• Invité
« Réponse #12 le: 18 septembre, 2012, 13:24:58 13:24 »

quelqu'unpeu m'aiguiller sur cette question ?

raf

• Invité
« Réponse #13 le: 18 septembre, 2012, 22:38:08 22:38 »

bah je ne vois pas pourquoi elle boufferait plus d'huile même moteur mal réglé .L'huile sert à lubrifié pas comme carburant .  :-X
Attend une réponse plus éclairé ...

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #14 le: 19 septembre, 2012, 07:09:09 07:09 »

Elle fume bleue? Si oui peut être la membrane ppc de percée d'où ta consommation d'huile.

lapatate

• Invité
« Réponse #15 le: 19 septembre, 2012, 08:35:49 08:35 »

oui je vois pas trop non plus pourquoi mais bon ça ferait un sacré hasard quand meme ??? non sinon elle fume normal ; par contre j'ai remarqué hier que le niveau d'huile du tuyau transparent s'affichait normalement comme quand il est  chaud: pourtant moteur froid !  :-[
bref au garage ce matin on verra ce qu ils ne disent ...

lapatate

• Invité
« Réponse #16 le: 21 octobre, 2012, 23:08:24 23:08 »

bon après avoir roulé pas mal de km, plus de problème de claquement !
 le mécano m'a dit à surveiller l'huile qui était encore au mini ! :o mais depuis plus rien d'anormal ;  il y avait besoin d'un bon réglage ( et meme obligatoire sur le rsv après la pose d'un échappement contrairement aux bécanes carbu que j'ai eu avant)) air/essnce , pollution ainsi que gros nettoyage  niveau injection ;
je sais toujours pas pourquoi  ce claquement moteur est venu en meme temps que la pose de cet échappement mais depuis que c'est réglé, c'est que du bonheur et ça tourne fort !!!

peter_poppers

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
« Réponse #17 le: 22 octobre, 2012, 18:59:33 18:59 »

Sur une moto à carbu, ces derniers doivent aussi être réglés quand on change l'échappement.
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

lapatate

• Invité
« Réponse #18 le: 22 octobre, 2012, 21:35:07 21:35 »

oui je sais m'enfin là, c'est le jour est la nuit ! j'ai l’impression  qu on m'a planqué un turbo  là dessous ^-^ ; bref je saurais jamais si cette surconso d'huile avait un rapport mais  ça ne le fait plus depuis...

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : claquement moteur ! helpppp
« Réponse #19 le: 23 octobre, 2012, 07:42:06 07:42 »

oui je sais m'enfin là, c'est le jour est la nuit ! j'ai l’impression  qu on m'a planqué un turbo  là dessous ^-^ ; bref je saurais jamais si cette surconso d'huile avait un rapport mais  ça ne le fait plus depuis...

Moi je te conseillerai de vérifier la membrane et le clapet PPC.

ça coute rien de controler que tous va bien de ce coté.  ;)

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #20 le: 24 octobre, 2012, 08:46:51 08:46 »

perso mon avis est que ce moteur consomme un peu d huile (contrairement à certaine machine ou ca ne bouge pas) mais après tout il suffit de vérifier le niveau régulièrement (comme pour tout véhicule  :P ) et puis il n y a pas de probleme. je dirais tout les 1000km sur la mienne
Après aussi je pense que la conso d huile est beaucoup influencé par le type de trajet (si trajet court + de conso que trajet long).

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
« Réponse #21 le: 29 octobre, 2012, 09:40:31 09:40 »

lapatate --> veux pas etre désagréable hein mais t'es sur que c'est pas juste ton nouveau silencieux qui déchicané envoit le paté ?!  :-[

Parce que le bruit qui apparait déchicané et disparait chicané... ::)
T'as essayé de la démarrer chicanée et de déchicanée dans la foulée ?

Elle tourne rond ta machine ? ralenti stable ? montées en régime ?
Dans tous les cas un réglage lui fera pas de mal aprés un changement de silencieux... 8)

Coté conso huile rien à voir avec un pot changé ou pas...et nos moulins ne consomme rien en temps normal (2 RSV et 50 000km env., jamais remis d'huile entre les vidanges !)
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

lapatate

• Invité
« Réponse #22 le: 07 novembre, 2012, 00:19:35 00:19 »

comme indiqué au dessus, plus de problème de claquement ! j'ai aussi indiqué que j'ai fais faire une bonne révision : réglage nettoyage synchro de tout ça et ça tourne nikel et meme  fort !
je sais bien que c'est bizarre  et continu quand meme de m 'interroger sur ce que c'était , mais cela l'aura fait juste au moment du montage du pot ; je peux t'assurer qu avec un bruit moteur comme ça faisait, tu t'amuse surement pas à continuer de rouler et ça cognait fort sous le moteur (c'était pas un petit bruit de ferraille genre frottement ou je ne sais quoi) mais plutot un claquement genre bielle ou je ne sais quoi ; bref le réglage fait injection pollution...ect  plus de bruit depuis des km meme à haute vitesse ; je saurais peut jamais....

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.189 secondes avec 26 requêtes.