Auteur Sujet: moteur v60 , mode d'emploi  (Lu 1459 fois)

sebdu27

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moteur v60 , mode d'emploi
« le: 03 septembre, 2012, 18:21:23 18:21 »

Salut , faisant partis des nouveaux venus sur le forum et dans le monde du v60 , j'ai remarqué que comme beaucoup ont emploi souvent le terme " mode d’emploi " pour la conduite de nos belles avec le v60.
Il serait sympa de la parts des anciens ( les vieux quoi  ;)) et de ceux qui touche pas mal sur circuit de nous faire un petit truc genre " les 10( ou + ) commandement du v60 " ou un truc plus sobre avec vos conseils  sur la conduite et l'utilisation de ce moteur  .

ps : certains , vont peut être trouver cela puéril mais quand ont à conduis qazi que des jap je pense que cela peut être utile   
« Modifié: 03 septembre, 2012, 18:26:23 18:26 par sebdu27 »
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william_bzh

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Re : moteur v60 , mode d'emploi
« Réponse #1 le: 04 septembre, 2012, 09:04:45 09:04 »

1er commandement:    ta batterie tu vérifieras
2nd commandement:  avec ton corps tu conduiras ( des pieds jusqu'à la pointe des cils )
...
je laisses les anciens poursuivrent
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ké20

  • Invité
Re : moteur v60 , mode d'emploi
« Réponse #2 le: 04 septembre, 2012, 09:09:30 09:09 »

tu n'as pas tord , mais chacun à aussi son niveau de pilotage , de son type de pilotage ,, de réglages ,  son type de pneu , de route , de trajet etc ... c'est une bonne idée que tu as, je trouve.

Perso , tuono R sur Route et rsv Piste (nouvelle génération) , je roule pas pareil avec les 2.

Je mesure 1m88 , 80kg , à part l'amorto arrière du tuono R , je préfère le roadster au tuono .
Ce que je peux te dire , je trouve bien plus maniable le tuono avec le grand guidon , uniquement des pneus pistes sculptés que je finis sur route ( dragon supercorsa , Racetec , GP Racer ) et les pressions qui vont bien (1.9 et 2.1 à froid sur route ,mais sur piste , c'est 1.9 et 2.1-2.2 à chaud en pneu supercorsa/racetec ! )
Compression à la fourche en partant fermer , j'ai 3/4 de tour , et à l'amorto elle est fermé , et le ressort un peu comprimé par rapport à l'origine.

Comme c'est un twin , je n'utilise que très peu le frein en général (d'ailleurs en groupe de plusieurs motos, j'ai pris l'habitude de mettre souvent un coup sur le frein pour prévenir , car une fois , un mec a failli me rentrer dedans car il n'avait pas vu que je ralentissais...  ??? ??? )  , je fais très souvent au frein moteur , parfois un pet de frein arrière mais le frein avant en général que pour les stop , feu rouge , et virages très serrés (dordogne et lot , ça manque pas  :P :P :P )
Relève bien ta moto en sortie de virage si tu mets gaz presque à fond (surtout débridé) car tu vas te faire peur ... voire high side ...
-gaffe à la batterie aussi

Si tu as du routier , tu n'as pas trop la même conduite , je me rappelle avoir mis une seule fois du pneu routier (pilot Road 2 ) , et ça glissait souvent , je n'ai pas aimé

Je ne vois pas quoi dire de plus , sauf qu'il faut regarder un peu ton niveau d'huile , le mien fait 0.8l pour 10 000 kms env
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sebdu27

  • Invité
Re : moteur v60 , mode d'emploi
« Réponse #3 le: 04 septembre, 2012, 11:36:56 11:36 »

Merci de se prêter au jeu et merci pour vos conseils

si je dits , 9500trs/mn tu ne dépassera pas . c'est bon ?
« Modifié: 04 septembre, 2012, 16:04:18 16:04 par sebdu27 »
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ké20

  • Invité
Re : moteur v60 , mode d'emploi
« Réponse #4 le: 04 septembre, 2012, 19:08:32 19:08 »

c'est à dire ?
Le couple maxi est à 8500tours/min sur le tuono , dès 6000-7000, ça commence à envoyer sévère....
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sebdu27

  • Invité
Re : moteur v60 , mode d'emploi
« Réponse #5 le: 04 septembre, 2012, 19:11:37 19:11 »

de ce que j'ai put lire sur le forum , il est dit que passer 9500 trs/mn la courbe de puissance descend
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