tu n'as pas tord , mais chacun à aussi son niveau de pilotage , de son type de pilotage ,, de réglages , son type de pneu , de route , de trajet etc ... c'est une bonne idée que tu as, je trouve.
Perso , tuono R sur Route et rsv Piste (nouvelle génération) , je roule pas pareil avec les 2.
Je mesure 1m88 , 80kg , à part l'amorto arrière du tuono R , je préfère le roadster au tuono .
Ce que je peux te dire , je trouve bien plus maniable le tuono avec le grand guidon , uniquement des pneus pistes sculptés que je finis sur route ( dragon supercorsa , Racetec , GP Racer ) et les pressions qui vont bien (1.9 et 2.1 à froid sur route ,mais sur piste , c'est 1.9 et 2.1-2.2 à chaud en pneu supercorsa/racetec ! )
Compression à la fourche en partant fermer , j'ai 3/4 de tour , et à l'amorto elle est fermé , et le ressort un peu comprimé par rapport à l'origine.
Comme c'est un twin , je n'utilise que très peu le frein en général (d'ailleurs en groupe de plusieurs motos, j'ai pris l'habitude de mettre souvent un coup sur le frein pour prévenir , car une fois , un mec a failli me rentrer dedans car il n'avait pas vu que je ralentissais...
) , je fais très souvent au frein moteur , parfois un pet de frein arrière mais le frein avant en général que pour les stop , feu rouge , et virages très serrés (dordogne et lot , ça manque pas
)
Relève bien ta moto en sortie de virage si tu mets gaz presque à fond (surtout débridé) car tu vas te faire peur ... voire high side ...
-gaffe à la batterie aussi
Si tu as du routier , tu n'as pas trop la même conduite , je me rappelle avoir mis une seule fois du pneu routier (pilot Road 2 ) , et ça glissait souvent , je n'ai pas aimé
Je ne vois pas quoi dire de plus , sauf qu'il faut regarder un peu ton niveau d'huile , le mien fait 0.8l pour 10 000 kms env