Auteur Sujet: GP moto 2012  (Lu 13533 fois)

laconi33

  • Invité
GP moto 2012
« le: 31 août, 2012, 08:47:57 08:47 »

je me permet d'ouvrir ce post, puisque qu'on a pas le droit de parler des autres pilotes de GP dans le post de Rossi :
 ;D ;D
pour reprendre avec sharky :

moi, je lis ohlins sur sa fourche
http://mototribu.com/competition/motogp/2010/team/lcr/wallpaper/pc/originalimages/depuniet_test_qatar_2010_020.jpg

apres, j'ai jamais dit qu'il meritait d'etre en CRT


ps : il me semble que c'est le team gresini qui roule showa

je confirme :
http://www.motogp.com/fr/news/2012/Bautistas+corner+entry+woes+continue

Ouai justement il on débuter en Ohlins et fini en Showa question de budget. Je crois même que Bradl est en Showa cette saison:

après pour moi au lieu de s emmerder en CRT il ferai mieu de partir en SBK sur un bon guidon, rien qu à voir Melandri, Biaggi, Guintoli, Cluzel (SSP) c est parfois le meilleur choix et pas moin glorieu selon moi car plus équilibré au niveau du plateau

Ouai justement il on débuter en Ohlins et fini en Showa question de budget. Je crois même que Bradl est en Showa cette saison:

après pour moi au lieu de s emmerder en CRT il ferai mieu de partir en SBK sur un bon guidon, rien qu à voir Melandri, Biaggi, Guintoli, Cluzel (SSP) c est parfois le meilleur choix et pas moin glorieu selon moi car plus équilibré au niveau du plateau


je cite le lien que j'ai mis :
Seul représentant de Showa dans le clan Honda, puisque Casey Stoner, Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Stefan Bradl (LCR Honda) travaillent avec Öhlins, Álvaro Bautista a beaucoup de mal à trouver les bons réglages pour ses suspensions cette année et souffre notamment en entrée de virage, en raison de mouvements trop brusques de sa machine

evidemment que je preferai voir RDP se battre devant en SBK que derriere en GP moi aussi  ;-)
t'inqiuetes pas pour ca
« Modifié: 04 octobre, 2012, 09:23:40 09:23 par laconi33 »
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #1 le: 01 septembre, 2012, 10:55:18 10:55 »

d'ailleurs le post de Rossi , je crois pas avoir posté malgré les 200pages .....!

La compétition c'est bien compliqué , il y a tellement d'aléas qui rentre en jeu , ce n'est pas évident , quand on est pas sommet , et comme de toute façon , à ce niveau ce sont tous des top pilotes , il faut juste avoir de la chance et du blé pour briller dans une grosse écurie et être peinard pour la suite .

Spies malgré sa mauvaise chance , mauvaise passe , est tranquille pour la suite , il a des propositions de toute part.

Et Bradley Smith qui a du piston , du blé , il grille très certainement la place de RDP chez Tech3 , et ça me dégoute !
Ce qui me dégoute , ce sont les idiots sur certains tchats , forum etc qui critiquent voire rabaissent fortement les pilotes CRT , alors que les pauvres , il font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne !

Petrucci , 19ans , vice-champion Superstock1000 , passe en CRT , se prendre presque 50km/h en ligne , je ne vois pas bien comment il peut s'en sortir en MotoGP

De même que Edwards , tout le monde le connait , tout le monde sait que c'est un pilote énorme , et ben cette année , il n'a pas la bonne moto , il ne peut rien en faire , du coup , il se fait laminer , et les idiots qui suivent la moto n'arrêtent pas de balancer des conneries  ça m'énerve.
On lui filerai une bonne moto en motoGP ou même en SBK , je suis sûr qu'il fait un top 3 au championnat du monde.
RDP en Sbk ,je ne suis pas sûr qu'il soit prêt au combat viril que représente le SBK actuellement.
Quoi que , un bon pilote s'adapte à tout  ;D

Laconi33 , bien vu ce post , j'espère que ça partira pas en sucette  :P
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #2 le: 01 septembre, 2012, 11:14:12 11:14 »

c'est comme sa par tout , quand tu est au sommet tu est un dieu , mais d'est que tu commence a descendre de ton niveau , mauvais choix de moto , aspect personnel etc ... t'est qu'un nul pour pas être grossier  :-\
les pilotes crt font leur boulot , il font ce qu'ils peuvent par rapport a des proto bien plus performants , ceux qui les critiques c'est facile , sa me fait pensé au pseudo footeux qui critique les joueurs alors qu'ils en sont a leur dixième bières en 30 minutes et leur paquets de chips , et qui un bide qui les empêches de voir leur bi..  >:D
ils ne serait même pas capable de faire ce que font ces sportifs a l'entrainement  >:D
moi j'appelle sa des guignols abrutis  >:(   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Sharky

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #3 le: 01 septembre, 2012, 18:22:56 18:22 »

Ok Laconi, autant pour moi je pensais c'etait LCR en Showa

Et oui toujours plus facile de critiquer, mais apres chacun a ses preférences, mais si c'est pilote sont la ce n'est pas que par hazard surtout en MotoGP, mais c'est sur certain on "griller" des étapes grace a des gros sponsors derriere eux (Abraham par exemple) mais c'est pas pour autant qu'il se prenne 3 seconde par tours donc ils savent quand meme tourner la poigné dans le bon sens.

Les CRT c'est un championnat dans le championnat, les mec sont loin d'etre mavais, RDP on connais sont talent, Espargaro me surprend meme (et avait fait une saison correct sur la Ducati Pramac en 2010) Edawards il est en fin de carriere mais c'est quand meme un double champion du monde SBK, et excellent metteur au point, donc c'est resultat vienne plus de la moto sous developper !!!
Et les autre bah il debute dans une catégorie MotoGP, avec des moto qui sont encore inconnus et demande qu'a évoluer donc on le merite d être la et surtout cela n'arrive pas si souvent qu'il se prenne 1 tour, comparer a ce qui avait été dit en debut de saison.

Je voudrais bien voir un Stoner ou un Lorenzo sur une CRT juste voir les chrono qu'il serait capable d'établir, ça pourrai etre intéressant
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #4 le: 01 septembre, 2012, 19:28:13 19:28 »

sauf que Abraham a certes grillé pas mal d'étapes , mais pour sa première année l'an dernier , à l'âge de 21-22ans eh ben n'en déplaise à Stoner , je trouve qu'Abraham a été quand même bien dans le coup.

Cette année il a malheureusement débuté la première moitié de saison avec beaucoup de blessure , mais bon , il engrange de l'expérience , mais tu as raison , il sait tourner la poignée !

Oui les top pilotes en CRT oui il ne ferait par forcément mieux que RDP ou Espargaro
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #5 le: 02 septembre, 2012, 15:03:06 15:03 »

il est certain que le probleme ne vient pas des pilotes, mais des CRT - reglement.

faire 2 courses en une, je trouve ca moyen personnellement. c'est sur qu'il y a des motos sur la grille. mais une fois le 1er tour fini, on en revient au meme. y a 10 motos, un vide, et 10 autres motos
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #6 le: 02 septembre, 2012, 15:27:11 15:27 »

Et le probleme est que les usines refuse de faire des effort financier sur la location des machines satellites, et refuse tous "bridage" (limitations regime moteur / Boitier Electro unique ....)

Et de plus le reglement CRT précise bien si une usine, aide technique une écurie CRT, la moto sera du coup considérer protype. Donc elle peuve évoluer oui, mais pas bien vite
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #7 le: 02 septembre, 2012, 16:49:54 16:49 »

Et le probleme est que les usines refuse de faire des effort financier sur la location des machines satellites, et refuse tous "bridage" (limitations regime moteur / Boitier Electro unique ....)

Et de plus le reglement CRT précise bien si une usine, aide technique une écurie CRT, la moto sera du coup considérer protype. Donc elle peuve évoluer oui, mais pas bien vite

Comme je l'avais déjà suggéré sur un autre post, pourquoi ne pas faire comme en F1.....
Les constructeurs avec leurs motos "protos" complètes et ces mêmes constructeurs "louant" seulement leurs moteurs à d'autres équipes ?
ça coûterait moins cher puisque la location ne porterait que sur le moteur et permettrait aux principaux constructeurs d'amortir le coût de développement de ces même moteurs (ces derniers étant ce qui coûte le plus cher à concevoir et développer).
ça marche en F1 pourquoi ça ne marcherai pas en moto GP

De toutes façon Honda Yam et Ducati vont être obligés de faire des concessions au niveau règlement sinon le plateau ne va plus ressembler à rien....
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Sharky

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #8 le: 02 septembre, 2012, 17:28:39 17:28 »

Cette solution serai surement la bonne mais je ne sais pourquoi cela a deja ete proposer et les constructeur on refuser pour des question de cout, pour fournir assez de moteur pour la saison a tous les equipe qu'ils equiperont
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #9 le: 02 septembre, 2012, 17:51:52 17:51 »

Cette solution serai surement la bonne mais je ne sais pourquoi cela a deja ete proposer et les constructeur on refuser pour des question de cout, pour fournir assez de moteur pour la saison a tous les equipe qu'ils equiperont

A mon avis l'argument du coût n'est pas une excuse valable (au contraire)

Je pense que c'est une question de "mentalité"

Je ne suis pas certains que les constructeurs motos soient prêts (comme les constructeurs auto) à accepter de se faire "taxer" par des écuries auxquelles ils auraient loué simplement des moteurs.....

Si c'est effectivement la raison, la solution consiste à ne fournir que des moteurs sans s'impliquer avec une moto complète............Ainsi si la moto ne gagne pas , il y a toujours l'excuse de dire que c'est la faute à la partie cycle qui n'est pas assez performante et si la moto gagne il est tout aussi facile de dire que c'est grâce au moteur (fourni par un "grand" constructeur).

Dans le passé Honda l'a fait , mais étant eux mêmes impliqués avec une moto complète je ne suis pas sûr que les moteurs loués étaient aussi performants (n'est ce pas M Kenny Roberts ?)
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

laconi33

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #10 le: 02 septembre, 2012, 17:53:55 17:53 »

oui, c'est une discussion que j'ai eu aussi sur facebook, (peut etre avec toi)

ca a été fait a l'equipe KR, en 2006 et 2007. ils avaient fabriqués leur chassis, honda louait le moteur.
la moto a fait 2 podiums
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #11 le: 02 septembre, 2012, 17:58:57 17:58 »

Ouai c'est sur la solution est surement la et a deja ete fait. mais je sais que deja la boite de vitesse de la RCV est facturé 250 000€ !!!!  ???  c'est hallucinant, apres je doute quel vaut vraiment ce prix, je pense que c'est plus pour chercher a justifié de prix de location de 3 Millions d'euros a l'année pour une RCV Client
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #12 le: 02 septembre, 2012, 18:25:54 18:25 »

Ouai c'est sur la solution est surement la et a deja ete fait. mais je sais que deja la boite de vitesse de la RCV est facturé 250 000€ !!!!  ??? 

Certainement le "prix" de l'exclusivité...

Ou pour dissuader (pas besoin de refuser)

On a pu voir les tarifs de "location" pratiqués par Aprilia quand ils dominaient les catégories 125 et 250........tarifs totalement "irréalistes" mais justifiés par le "monopole" qu'ils détenaient après "l'abandon" (gel du développement) de ces catégories par les japonais.....
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

laconi33

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #13 le: 02 septembre, 2012, 19:46:02 19:46 »

il me semble que la 250 usine etait à 2 millions
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #14 le: 02 septembre, 2012, 20:12:08 20:12 »

C est clair c'etait enorme, et le pire c'est que de la location, pour se prix il ne peuvent intervenir sur le moteur, et doivent la rendre en fin de saison !!! c'est abusé je trouve
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #15 le: 03 octobre, 2012, 11:14:09 11:14 »

« Modifié: 03 octobre, 2012, 11:21:40 11:21 par laconi33 »
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #16 le: 03 octobre, 2012, 11:15:09 11:15 »

et claudio corti et remplacé par elias en moto2 ^^

et jasper iwema jette l'eponge en moto3
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #17 le: 03 octobre, 2012, 11:28:00 11:28 »

Corti qui se fait virer parce qu'il n'a plus de pognon à apporter à l'équipe... Avintia qui engage une équipe en CRT juste pour avoir un impact médiatique et recevoir ses VIP dans sa gigantesque hospitality. En WSBK libertyracing qui vire ses pilotes les uns après les autres lorsqu'il réclament d'être payés...  >:D :'( >:D

Je sais pas s'il faut pleurer ou se mettre en colère, mais ça craint !
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #18 le: 03 octobre, 2012, 11:50:15 11:50 »

C'est pire que ça chez Liberty racing : Maxime Berger paye le team pour rouler. Et la, il se fait virer car il n'aurait pas rempli sa part du contrat (sous entendu : il n'a pas payé ce qui était convenu, ce qui d'après Maxime est faux).
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #19 le: 03 octobre, 2012, 12:41:59 12:41 »

C'est dingue que ce soit les pilotes qui doivent payer pour rouler.
Maintenant que le pli est pris, difficile sera le retour en arrière! Tout ça pour dire que pas bras pas de chocolat pas de compte en suisse pas de moto
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #20 le: 03 octobre, 2012, 13:20:02 13:20 »

surtout que liberty racing ne sera pas à magny cours!!!

http://www.gp-inside.com/2976/03-oct-2012/mattia-pasini-est-un-homme-en-colere

pasini balance! meme iannone veut partir!
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #21 le: 03 octobre, 2012, 13:48:03 13:48 »

C'est pire que ça chez Liberty racing : Maxime Berger paye le team pour rouler. Et la, il se fait virer car il n'aurait pas rempli sa part du contrat (sous entendu : il n'a pas payé ce qui était convenu, ce qui d'après Maxime est faux).

le truc c est que pour finir Liberty Racing doit de l'argent a Berger Guintoli et Smrz !!! et les mecano n'on pas été payé depuis des mois. D'ou leur absence a Magny Cours car ils savent que si viennent il vont etre saisi
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #22 le: 03 octobre, 2012, 14:20:29 14:20 »

tout va mal ....
Concernant Guintoli , Berger et SMRZ , ils ont pour l'instant tous les trois rebondis ailleurs
Guintoli chez Pata , mais bon l'an prochain , Pata deviendra le sponsor officiel du team BMW italia ...
Berger pour Magny cours prend la place de Canepa blessé
SMRZ est en BSB

La moto , mais pas que va mal ....
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #23 le: 03 octobre, 2012, 14:38:53 14:38 »

IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : GP moto 2012 - (tous sauf Rossi)
« Réponse #24 le: 03 octobre, 2012, 15:01:11 15:01 »

c'est quand meme fou si ils sont acceptés en 2013!
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : GP moto 2012
« Réponse #25 le: 04 octobre, 2012, 09:25:55 09:25 »

des news fraiches :
claudio corti, fraichement viré, sera à magny cours en wsbk
http://www.gp-inside.com/2981/03-oct-2012/corti-fera-une-pige-en-superbike-pour-pedercini-a-magny-cours

le systeme des qualifs en motogp va peut etre changer:
http://www.gp-inside.com/2978/03-oct-2012/carmelo-ezpeleta-veut-rendre-les-qualifications-plus-attractives

et vinales restera une saison de plus en moto3, avant de passer en moto2 en 2014
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : GP moto 2012
« Réponse #26 le: 04 octobre, 2012, 11:08:34 11:08 »

IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : GP moto 2012
« Réponse #27 le: 04 octobre, 2012, 11:19:18 11:19 »

IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : GP moto 2012
« Réponse #28 le: 04 octobre, 2012, 12:22:25 12:22 »

en plus c est pour 2013 et le titre est gp moto 2012.
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : GP moto 2012
« Réponse #29 le: 04 octobre, 2012, 13:03:41 13:03 »

Je trouve que si les qualifs seront fait tel qui est écrit, ce serait une bonne chose :
- à la trappe les suceurs de roues
- obligations de rouler pendant les séances libres mêmes si il flotte sinon cela sanctionnera directement sur la qualif (rapide ou lent).
- et on pourra voir un peu plus les crt au lieu des 3 premiers comme c'est le cas actuellement.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.085 secondes avec 27 requêtes.