Auteur Sujet: trajectoires virages  (Lu 8056 fois)

sebdu27

  • Invité
Re : trajectoires virages
« Réponse #30 le: 25 août, 2012, 12:47:08 12:47 »

bon petite leçon d'1h30 ce matin , j'ai mis en application sa théorie après un long débat sur cette fameuse trajectoire de sécurité , c'est vrais que ça le fait mais à allure normal , je ne suis pas convaincu en cas de conduite plus sportive , et cela confirme bien ce que je pensais pour un virage tranquille hors aglo qui se passe sans soucis à 90 il demande , freinage , allure de la moto etc... ce qui fait que le virage se négocie à 70 . Bref je vais faire comme il veut histoire d’être tranquille pour l'examen , mais je ne suis toujours pas convaincu par cette technique .
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Re : Re : trajectoires virages
« Réponse #31 le: 25 août, 2012, 13:21:35 13:21 »

et pour en etre aussi, j'ajouterai que c'est un placement qui permet plus de fluidité dans la conduite. Mais c'est une question d'habitude..... On roule tous avec cette traj au boulot comme en dehors....
et qu'on vienne pas me dire que c'est une traj de pépère, sinon je vous montre la gueule des fjr pour voir ou ça frotte ...... ;)

C'est sûr qu'il y a moyen d'être assez dynamique avec cette traj, mais avoue que si tu veux aller très vite, tu l'utilises beaucoup moins.
En fait cette traj est parfaite quand tu rentres dans une courbe que tu ne connais pas et sans la moindre visibilité sur la sortie.
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : trajectoires virages
« Réponse #32 le: 27 août, 2012, 19:49:27 19:49 »

Pfff... je ne vais pas faire avancer le bazar mais qu'est ce qu'ils sont casse bonbons vos examinateurs (Français) les gars !

De mémoire, et lorsque que je roulais encore sur route... je privilégiais tjs la visibilité et ne pas me retrouver avec une partie du corps sur la bande du gars arrivant en face... en gros c'était : ext - int - ext... sans abuser sur l'intérieur ;) maintenant si les règles changent... il doit certainement y avoir une raison... et puis, chacun son truc ;)

Un conseil, fait ce qu'il veut pour que tu aies ton permis... après à toi d'appliquer ou non ce qu'il a essayé de t'enseigner...

Ps : ton examinateur ne manquerait-il pas "un peu" de pédagogie ? s'il s'emballe et en vient au clash dès la moindre question...
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : trajectoires virages
« Réponse #33 le: 27 août, 2012, 20:01:16 20:01 »

C'est comme pour les gamins, les conseils du pédiatres changent à chaque génération. Avant on disait qu'il fallait coucher les bébé sur le votre et après on a dit sur le dos ...
Les parents apprécieront l'analogie  ;)

Tout ça pour dire qu'à chaque situation sa solution que sur la route il faut adapter sa conduite. Sur route toujours choisir la trajectoire sécurisée offrant la meilleure visibilité. J'ai fait le stage AFDM il y a qq années. Ce stage est vraiment adapté à la conduite sur route : technique Gendarme, la moto penche et le pilote lui non car il regarde vers la sortie du virage. Le placement est important pour voir le sortie plus tôt. On choisi de sacrifier l'entée du virage pour privilégier la sortie. Ca permet de passer en toute sécurité et de ré accélérer plus tôt puisqu'on voit la sortie plus tôt.

Après pour attaquer il y le circuit  ;D.

Néo
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : Re : trajectoires virages
« Réponse #34 le: 27 août, 2012, 22:27:56 22:27 »

c'est vrais que ça le fait mais à allure normal

en même temps, en roulant aux limitations, tu peux rouler tout le temps au milieu de la voie...
apres arriver à la corde en entrée de virage, c'est le meilleur moyen de se faire peur si tu rentre un peu vite dans le virage.

++
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : trajectoires virages
« Réponse #35 le: 27 août, 2012, 22:33:00 22:33 »

c'est justement ce qui me gêne dans l'utilisation de cette trajectoire .
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.144 secondes avec 24 requêtes.