Auteur Sujet: probleme coupure  (Lu 2438 fois)

lionel67

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probleme coupure
« le: 03 août, 2012, 14:55:07 14:55 »

Bonjour, petit résumé, je possède un rsv 1000R de 2004 avec au compteur 14000 bornes.
Toute la partie entretien est à jour, bougies neuves batteries neuves vidange et filtre, filtre essence...

Actuellement lors de balade diverses la moto a des coupures moteur (tel coup circuit), après vérification aucun câble dénudé, batterie ok, bougies etc ok...

Ces coupures peuvent survenir au bout de 20km comme 100, donc vraiment aléatoire, et une fois que la première fait son apparition il ne m'est possible de rouler qu'environ 250-500m avant la suivante, et rebelote...  ???

J'ai récemment remarqué que mes ventilateur refroidissement ne se mettent qu'en route a l’arrêt contacteur off? est-ce normal, ma température moyenne huile moteur en fonctionnement est d'environ 96-100° est ce normal ?? Les coupures pourraient elles être liée a cela ?? ou quelqu'un a t'il d'autre idées ??

Merci  :)
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william_bzh

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Re : probleme coupure
« Réponse #1 le: 03 août, 2012, 14:58:09 14:58 »

grippage pompe à essence ?  ton filtre dans le réservoir a til déjà été nettoyé ?
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dorsofacto

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Re : probleme coupure
« Réponse #2 le: 03 août, 2012, 14:59:17 14:59 »

une tite recherche et a mon avis toi tu va trouver plein de reponses concernant c'est coupures en roulant, le coupable est connu ... c'est stator!!
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lionel67

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Re : probleme coupure
« Réponse #3 le: 03 août, 2012, 15:12:28 15:12 »

j'ai lu la plupart des postes déjà en ligne concernant les problèmes de coupures et éliminé tout ce qui était à ma porté....
comment savoir s'il sagit de la pompe ou stator ??? et a 14OOO km n'est ce pas prématuré ??
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lionel67

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Re : probleme coupure
« Réponse #5 le: 03 août, 2012, 15:18:36 15:18 »

OK merci et pour la température moteur c'est dans les standard ??
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ké20

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Re : probleme coupure
« Réponse #6 le: 03 août, 2012, 15:23:23 15:23 »

les ventilos , moto arrêtée (mais moteur tournant) , ils se déclenchent à 97°.

Jusqu'à 100-105° ça va , c'est pas trop embêtant , mais au delà de 110° , si tu ne roules pas , gaffe
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lionel67

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Re : probleme coupure
« Réponse #7 le: 03 août, 2012, 15:39:02 15:39 »

Ok merci bcp  ;)
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ruru56

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Re : probleme coupure
« Réponse #8 le: 03 août, 2012, 17:13:28 17:13 »

si je comprend bien , les ventilos ce déclenches moteur coupé et contact sur off , sa ce n'est pas normal , il me semble que j'ai déjà lu un problème similaire et qui occasionnait les même symptôme , il me semble que sa venait d'une des prise des ventilos qui était oxydé , regarde par la on sais jamais .   
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boutkiller

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Re : Re : probleme coupure
« Réponse #9 le: 21 août, 2012, 21:55:19 21:55 »

si je comprend bien , les ventilos ce déclenches moteur coupé et contact sur off , sa ce n'est pas normal , il me semble que j'ai déjà lu un problème similaire et qui occasionnait les même symptôme , il me semble que sa venait d'une des prise des ventilos qui était oxydé , regarde par la on sais jamais .

Salut, sur la mienne (Tuono 2006) les ventilos ne fonctionnent que moteur tournant, ils ne fonctionnent pas moteur arreté meme avec le contact.
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lapatate

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Re : probleme coupure
« Réponse #10 le: 21 août, 2012, 22:56:55 22:56 »

regarde dans mon post récent ça peux servir  ;D sinon j'ai eu aussi le fil débridage coupé ( et pas isolé  >:() qui faisait masse contre le cadre
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mcgill

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Re : probleme coupure
« Réponse #11 le: 24 août, 2012, 19:29:13 19:29 »

jette un oeil au coupe circuit, en tripotant les fils moteur tournant çà devrait le refaire, j'ai eu le même pb de coupures aléatoires.
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juju77

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Re : probleme coupure
« Réponse #12 le: 26 août, 2012, 00:52:17 00:52 »

j' ai lut quelque part que c' etais les anti parasites d' origine...
stator j' ai du mal a y croire..
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Neaj

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Re : probleme coupure
« Réponse #13 le: 26 août, 2012, 08:23:53 08:23 »

J'ai un ami qui a eu un problème similaire sur une RSV neuve. On la récupère chez le concessionaire et au bout d'une dizaine de kilomètres, le moteur coupe et impossible de la redémarrer dans la foulée. Au bout de quelques minutes, elle redémarre, le temps de faire quelques centaines de mètres et elle recoupe, etc...

La panne provenait d'une bobine défectueuse : la chaleur engendrait un faux contact.
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