Bonjour à tous.
Je viens de lire le précédent sujet et je me trouve dans un cas similaire, à quelques différences prés.
J'ai un Falco de 2000
Tout à l'heure, grosse accélération et d'un coup je sens une variation du bruit, un 'braaaaaa' qui n'existait pas avant, de plus la moto pétarade de façon soutenue, un peu comme un gargarisme, dés que je décélère.
Je pensais aussi avoir perdu mon pot, mais non. Je détecte un petit trou dans le second coude du tube d'échappement AV, je le bouche avec du scotch alu provisoirement.
Redémarre, presque pareil la moto tourne rond, comme d'hab sauf qu'on entend toujours ce gargarisme qui claque, semble venir de la sortie d'échappement gauche.
Je démonte le réservoir, supprime la BAAO, remonte celle d'origine. Je mets ma main sur les cornets on sent un petit flux de gaz qui remonte des papillons,les bypass je suppose, mais ils aspirent tous deux pareils, la même intensité, les papillons ne sont pas noirs.
Pareil en sortie d'échappements, même si je doute que ça soit indicateur de quoique ce soit.
On entend un claquement dans la culasse du cylindre arrière vers l'arrière de la culasse. J'ai écouté avec un tournevis' stéthoscope' rien ne me semble suspect.
La moto ronronne toujours mais ce bruit devient entêtant, elle a l'air de fonctionner toujours aussi bien, mais j'avoue ne pas avoir tenté le diable, je l'ai éteinte immédiatement, et redemmarrée juste pour refroidir le moteur progressivement (j'avais peur pour la culasse)
Bon je précise quand même : moto de 2000 tjrs entretenue, 68800 kms huile récente, vis des CO bien vissés sur les tubes d'échappements, échappements bien vissés, bougies bien vissées, en full BAAO+GMP+ pots ninja raccourcis transmission en 15X44, la moto ne fume ni bleu ni blanc.
Les électrodes des bougies sont blanches, j'ai peur d'avoir claqué une pastille ou une soupape avec un mélange trop pauvre, ce qui provoque le bruit de soupape ouverte qui résonne aussi dans le tube d'échappement.
Est ce qu'un repastillage-rodage des soupapes est possible et raisonnable en terme de prix vu l'age de la brêle?
Peut on le faire soi même ? (dispose d'un atelier trés bien équipé)
Je sais que le sujet juste au dessous est similaire, supprimez le s'il gène.
Merci d'avance.