Perso, je commence par le point le plus éloigné du maître-cylindre... l'étrier de gauche donc, puis celui de droite puis le MC.
Je me muni de la clé qui va bien... 10 de mémoire... un morceau de tuyau transparent du bon diamètre que j'enfonce autour du purgeur d'un coté et de l'autre que je plonge dans une bouteille genre 50cl contenant un fond de vieux liquide de frein. Je pompe 3 ou 4 fois, je maintiens une pression sur le levier et je dévisse de +/- un quart de tour le purgeur... là tu vois le vieux liquide passer plus ou moins vite. Attention, à bien continuer à appuyer sur le levier qui peut se retrouver en butée, je referme le purgeur avant de recommencer à actionner le levier 3 ou 4 fois... pour ne pas dire pomper
petit coquinou
L'idéal est de refermer avant de mettre le levier en butée... pour bien garder le circuit en pression. Le tuyau transparent me permet de juger de la présence de bulles d'air et de la couleur (de l'état) du liquide... si le neuf arrive,...
Je recommence bien évidemment l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le neuf arrive, sans bulles,... puis j'attaque l'étrier droit puis le MC. Tu as tout compris ?
C'est exactement le même principe pour l'embrayage et le frein arrière
Mais si tu ne l'as jamais fait, je ne peux que te conseiller de le faire au moins la première fois avec une personne qui sait le faire... c'est bien trop dangereux ! Il faut vraiment être sur de ton coup... imagine toi sans freins, à 200 km/h, au bout d'une ligne droite ou face à une caisse qui déboite sous ton nez sans prévenir !
Fait également attention aux mélanges des liquides de frein... pas tous copains entre eux et au fait que ça ronge les peintures... ne mets pas une giclée sur ton carénage
si ça arrive, no stress ce n'est pas de l'acide non plus... tu nettoies tout ça et c'est bon
Pour le niveau, ne mets pas plus que le max
vérifie que tu aies bien un jeu mini au levier... pas qui mette constamment le circuit sous pression et vérifie aussi que ta roue tourne tjs plus ou moins librement... comme avant
Mais encore une fois, et écoute un (plus vieux) "con"... si tu n'est pas sur de ton coup... ne le fait pas seul SVP !