ça fait 3ans que je me monte des pneus d'occaz , très satisfait , et c'est vrai , ça te permet d'essayer pas mal de type de gomme et de marque
La seule déception , a été un train de Qualifier que le mec avait graissé pour faire beau sur la photo , mais quelle merde a faire partir , même avec de l'alcool , j'en avais chié et l'avant était très mal usé (le mec faisait beaucoup de 2x2 voies) et ça a bien failli me jouer des tours (comme ludo69 le dit d'ailleurs, faut faire attention à ça)
Mais sinon , très satisfait , si le pneu a été bien conservé , même s'il est un peu vieux (aller maxi 3ans c'est quand même mieux) , ça ne risque pas trop quand ça reste des gommes assez tendres.
J'avais acheté des pneus à Dobby à la concentre il y a presque 3ans , ils étaient de 2006 et 2005 (rennsport et racetec) , je les ai fini sur route sans soucis , sauf le rennsport qui ne pas trop mis en confiance, il avait un peu séché (4ans).
Si tu peux te le monter ou trouver quelqu'un qui te les monte pour pas grand chose , fonces !
Il n'y a pas besoin d'équilibrer l'arrière , et l'avant , bof , ça dépend si tu vas sur piste , mais sur route , quelques vibrations s'il n'est pas bien équilibré , ça n'est pas trop gênant
Je te fais la liste de ce que j'ai essayé
Dragon supercorsa pro avant SC1/sc2 et arrière Sc2/sc3 (l'arrière ne fait pas beaucoup sur route ...)
Metzeller Racetec Avant K2 , arr K2 , 20e le train (fin de vie)
Rennsport avant/arr (déçu par l'avant, vite sorti) 10e le train (fin de vie)
Pilot Road 2 av/arr, nickel, mais faut les faire chauffer avant d'attaquer (100e presque neuf)
Qualifier av/arr , je dirai arr moyen , avant dangereux en raison de sa mauvaise usure lors de l'achat (c'est un train que je n'aurai pas du prendre , 50e trop cher...)
Dunlop GP racer D209 (2 trains 130e , gomme Soft et Medium ) , nickel
Et d'origine à l'achat de la moto , j'avais du Qualifier RR
Pour mon style de conduite et surtout le lieu où je roule et mon utilité (balade uniquement)
Je mets les Supercorsa et racetec n°1 , avec un plus pour metzeller sous la pluie
En 2, les qualifier RR nickel
En 3, les GP racer , mais glissant progressivement sur le mouillé donc assez prévenant quand même