Auteur Sujet: pneu d'occasion  (Lu 1146 fois)

kenlaw

  • Invité
pneu d'occasion
« le: 24 juillet, 2012, 17:19:45 17:19 »

afin de tester différentes montes, et surtout pour m'éviter des déceptions, j'ai pensé à l'idée de monter des pneus d'occaz pour me faire différents avis. Il y a bien un post sur les pneus, mais est-ce que je vais être d'accord? et puis je n'ai pas trop confiance avec les journaleux-testeur (souvent sponsorisé par les manufacturiés). Il y en a-t-il, parmi vous, qui procède de cette façon ? sans choisir des pneus vraiment en fin de vie, il y a-t-il un risque?
merci
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : pneu d'occasion
« Réponse #1 le: 24 juillet, 2012, 17:22:13 17:22 »

Il faut surtout faire attention au stockage et à la date de fabrication. Par exemple chez nous, au bout de 3ans on coupe les pneus car la gomme aura séché et perdu de son efficacité ;)
IP archivée

ludo69

  • Invité
Re : pneu d'occasion
« Réponse #2 le: 24 juillet, 2012, 21:34:00 21:34 »

Et encore plus pour les pneus "sport" certain ne prennent pas de pneu de plus d'un an et demi

Et puis si tu tombes sur un pneu usé irrégulièrement, tu peux très vite être déçu alors que le même en ayant une usure "régulière" t'aurait peut-être pue l'apprécier.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : pneu d'occasion
« Réponse #3 le: 24 juillet, 2012, 22:12:24 22:12 »

ça fait 3ans que je me monte des pneus d'occaz , très satisfait , et c'est vrai , ça te permet d'essayer pas mal de type de gomme et de marque
La seule déception , a été un train de Qualifier que le mec avait graissé pour faire beau sur la photo , mais quelle merde a faire partir , même avec de l'alcool , j'en avais chié et l'avant était très mal usé (le mec faisait beaucoup de 2x2 voies)  et ça a bien failli me jouer des tours  (comme ludo69 le dit d'ailleurs, faut faire attention à ça)

Mais sinon , très satisfait , si le pneu a été bien conservé , même s'il est un peu vieux (aller maxi 3ans c'est quand même mieux) , ça ne risque pas trop quand ça reste des gommes assez tendres.
J'avais acheté des pneus à Dobby à la concentre il y a presque 3ans , ils étaient de 2006 et 2005 (rennsport et racetec) , je les ai fini sur route sans soucis , sauf le rennsport qui ne pas trop mis en confiance, il avait un peu séché (4ans).

Si tu peux te le monter ou trouver quelqu'un qui te les monte pour pas grand chose , fonces !
Il n'y a pas besoin d'équilibrer l'arrière , et l'avant , bof , ça dépend si tu vas sur piste , mais sur route , quelques vibrations s'il n'est pas bien équilibré , ça n'est pas trop gênant

Je te fais la liste de ce que j'ai essayé
Dragon supercorsa pro avant SC1/sc2 et arrière Sc2/sc3 (l'arrière ne fait pas beaucoup sur route ...)
Metzeller Racetec Avant K2 , arr K2 , 20e le train (fin de vie)
Rennsport avant/arr (déçu par l'avant, vite sorti) 10e le train (fin de vie)
Pilot Road 2 av/arr, nickel, mais faut les faire chauffer avant d'attaquer (100e presque neuf)
Qualifier av/arr , je dirai arr moyen , avant dangereux en raison de sa mauvaise usure lors de l'achat (c'est un train que je n'aurai pas du prendre , 50e trop cher...)
Dunlop GP racer  D209 (2 trains 130e , gomme Soft et Medium ) , nickel


Et d'origine à l'achat de la moto , j'avais du Qualifier RR

Pour mon style de conduite et surtout le lieu où je roule et mon utilité (balade uniquement)
Je mets les Supercorsa et racetec n°1 , avec un plus pour metzeller sous la pluie
En 2, les qualifier RR nickel
En 3,  les GP racer , mais glissant progressivement sur le mouillé donc assez prévenant quand même

IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : pneu d'occasion
« Réponse #4 le: 24 juillet, 2012, 22:23:18 22:23 »

J'utilise régulièrement du pneu d'occase pour tester avant d'acheter et si tu prends les précautions citées ci-dessus tu limiteras au maximum les risques!

Si tu veux j'ai un train de metzeler racetech interact k3 à 50€ +fdp si tu veux ;)

a+
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.125 secondes avec 26 requêtes.