salut
j ai eu l occasion d essayer une super duke de 3000 bornes en full avec la ligne akra titane.
( plus de 2000 euros la ligne...)
ouf!!!
alors d abord, du haut de mes 1.70 m j avais une aprehension vu la hauteur de selle. il n en est rien car elle est aussi legere qu une plume
.le freinage est demoniaque !!! a voir sur revetement mouillé;..
le bruit, je vous en parle pas. vraiment extra ...mais full barouf car nh...
agilité d une 600 supermot' , cependant direction tres libre a haute vitesse...une bosse sur l angle et ca a une franche tendance au guidonnage malgré l amortisseur de direction.
c est un vrai velo aussitot que ca tournicote, vraiment fait pour les montagnes....
parlons moteur : 150 ch annoncés , car la ligne akra permet -11 kilos (sisi) et plus 6 ch...
franchement, on les cherche.... je m attendais a prendre le guidon dans les dents en seconde... et pas si flagrant que ca... c est pas l important certes, mais c est une moto qui se prete a ce petit jeu ...mauvais reglage injection depuis le montage de la ligne???
mon falco se dresse comme pas permis en seconde (full baao pignon puce mais 118 ch "seulement;..sans parler de la difference de poids)
mais en remontant sur mon aprilia ,j ai bien l impression d etre sur une 'routiere'.
dix ans separent la partie cycle des 2 belles et ca se sent.
une moto bien aboutie, en somme, une incitation a un comportement pas correct du tout, et pourtant un moteur retif...curieux.
ah aussi...
3000 bornes et la couronne alu usée a 60 % ...ils sont pas choqués a la concession gloups!!!
voila ma petite experience, une moto attachante c est vrai, mais je prefere le moteur rotax..;faudrait essayer une tuono...pour vraiment comparer...