Auteur Sujet: Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?  (Lu 3692 fois)

marco509

  • Invité
Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« le: 03 juillet, 2012, 11:49:34 11:49 »

Bonjour à tous,

Venant du monde des 3 pattes, j'aurais besoin de vos avis éclairés ... j'ai le choix entre un RSV 4 R neuve stock et une factory bien équipé d'occaz trés peu kilométré pour une différence de cout raisonnable .

Sachant que mon utilisation reste les balades occasionnelles en montagne et quelques grandes virées en durant les vacances (env 1500kms), pas de piste dans l' immédiat.

Merci de votre retour.

Bonne Journée

Marco

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Cesco

  • Invité
Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #1 le: 03 juillet, 2012, 12:33:10 12:33 »

De quelle année sont les bréles ? Si la factory est une 2010 et la R une 2011 ou plus, pas d'hésitation possible, il faut prendre la R !

Sinon, vu ton usage, la factory ne t'apporte rien de plus qu'un peu de frime, enfin c'est mon avis et je sais bien que d'autres vont te vanter les ohlins sur route ou de l'admission variable. Les éléments d'origine de la R sont déja suffisant pour un pistard débutant alors sur route, pas besoin d'ohlins. L'admission variable, tu parle d'un coup..  t'as déja de quoi perdre ton permis avec la R d'un simple coup de gaz en 2 éme (d'ailleurs, je viens de perdre le mien comme ça), alors le gain, c'est quand tu chercher les milliémes de seconde sur 1 tour chrono.

Bref, moi je prendrais une neuve, vu comme c'est fragile ces petites italiennes, mieux vaut avoir 2 ans de garantie et connaitre son histoire...

L'idéal serait une Factory neuve  :D

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marco509

  • Invité
Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #2 le: 03 juillet, 2012, 14:26:27 14:26 »

ça serait une factory de 2011 APrc ou une R de 2012 APrc..
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Cesco

  • Invité
Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #3 le: 03 juillet, 2012, 14:47:57 14:47 »

Sur les R, 2011 et 2012 c'est la mm chose et sur la factory, il n'y a que le coloris qui change.

C'est les 2010 qu'il faut éviter, tout modéle confondu.

Je préfére une sportive neuve qu'une mieux d'occasion car je garde un moment mes meules et je fais le rodage moi même. Après, vu comme sa dévalue vite, une factory d'occase te permet d'éviter cette grosse décote.

Je me méfie qd mm des sportives d'occase dont le kilométrage est inférieure au 2000 km de rodage  ::)
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #4 le: 03 juillet, 2012, 18:18:15 18:18 »

C'est un choix bien personnel ... que toi seul peux faire!

Monte sur les 2 motos, compare, regarde...

Si tu peux parler avec le proprio de la Factory 2011, fais-le. Vois si tu as un bon feeling avec lui... Quel historique? Du circuit? Des chutes? ...

Tu ne nous as pas donné les km ni les prix...
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benoitzr7

  • Invité
Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #5 le: 04 juillet, 2012, 00:46:26 00:46 »

Tiens après Thias, encore un T@llien ;D.... Gégé m'en avait parlé...

Lui te dira certainement la factory pour les suspensions et l'amorto de direction....
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Thias

  • Invité
Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #6 le: 04 juillet, 2012, 07:25:41 07:25 »

Ca va, triumph a suffisemment de clients encore.
J'apporte ma contribution : à prix égal, je dirais la neuve
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marco509

  • Invité
Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #7 le: 04 juillet, 2012, 08:43:13 08:43 »

@benoit...ce gégé ne sait vraiment pas tenir sa langue  ;) et il m'a deja fait l'article !

Pour les autres, c'est une factory aprc de 2011 avec ligne arka , pcv et quelques bricoles et elle a 1000Km... pour le propriétaire, je m'en fais pas je le pratique depuis un temps certain :-)

Pour le prix, c'est à peine plus qu'une rsv4 R.

j'ai eu l'occasion de faire les essais des 2 machines lors du tour aprilia et vu le parcours et la vitesse à laquelle la ballade s'est faite, tu n'as pas le temps de voir les différences.

Je me tournais donc vers vous pour savoir si il y en avait parmi vous qui avait eu les deux ( je pense que oui ;-)) et connaitre leur ressenti !

voili voilou

Bonne Journée
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #8 le: 04 juillet, 2012, 10:20:52 10:20 »

@benoit...ce gégé ne sait vraiment pas tenir sa langue  ;) et il m'a deja fait l'article !

Pour les autres, c'est une factory aprc de 2011 avec ligne arka , pcv et quelques bricoles et elle a 1000Km... pour le propriétaire, je m'en fais pas je le pratique depuis un temps certain :-)
Si effectivement tu connais bien le proprio et que c'est un gars réglo (et qu'il a fait un rodage raisonnable) , alors à ta place, je n'hésiterais pas à acheter sa Factory!

C'est vrai la R est très bien ... mais la Factory est bien mieux!  ;D
- Esthétique et pièces carbone: pourquoi s'en priver? (si tu aimes)
- Suspensions Ohlins: un "plus", net et sans bavure (longévité, résistance à l'échauffement, moelleux, tenue de route, facilité de reconditionnement, nombre d'ateliers agréés).
- Amortisseur de direction réglable: tu peux l'assouplir sur route, en fonction de ta conduite.
- Poids des jantes!

En plus, tu vas éviter la grosse décote moto neuve...
Et pour finir, tu aura une moto déjà "testée" (tu évitera l'angoisse de la moto neuve "mauvais numéro").


Bref, dans ton cas, je dirais sans hésiter: "La Factory APRC 2011"!
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Biwolf

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Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #9 le: 04 juillet, 2012, 10:32:45 10:32 »

Une moto avec ligne complète et PC5 a dû être passée au banc pour le réglage du boitier. Donc 1000km et déjà 14000trs à plusieurs reprises...
C'est pour refaire un énième débat sur le rodage mais bon, pas glop pas glop...
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marco509

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Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #10 le: 04 juillet, 2012, 10:35:14 10:35 »

Merci Olivier pour ton retour, ça confirme mon choix ;-) de plus même si je ne roule plus énormément, autant ce faire plaisir ... je vous tiens au courant , ça devra être fait à la fin du mois

tchuss

@biwolf : le PC5 est monté mais pas encore réglé, on va attendre que le moteur se libère ;-)
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Biwolf

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Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #11 le: 04 juillet, 2012, 10:47:43 10:47 »

Ok ;)
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djgxp

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Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #12 le: 04 juillet, 2012, 11:17:11 11:17 »

Après avoir lu tout ça, je pense comme Olivier, Factory 2011 APRC sans hésiter rien que pour le ohlins ainsi que l'équipement qu'elle a en plus. Puis 1000km si tu connais le proprio, autant dire que la bécane est neuve !

Quel est la raison de sa vente ? J'ai du mal a comprendre les mecs qui vendent une telle moto après 1000 bornes, à part pour des problèmes de finance, je ne comprends pas trop, j'ai la gaule chaque fois que je monte sur la mienne et pourtant ça fait plus de 2 ans maintenant !
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omby

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Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #13 le: 04 juillet, 2012, 19:26:13 19:26 »

"
« Modifié: 19 août, 2012, 11:52:23 11:52 par omby »
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Jipèw

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Re : Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #14 le: 04 juillet, 2012, 19:37:18 19:37 »

si t'as confiance mais vraiment envers le gars du facto prends le si c'est pour a peu près le même prix.

Par contre si le gars a monté son PCV même s'il l'a pas réglé il a du tester un peu
« Modifié: 04 juillet, 2012, 19:38:50 19:38 par Jipèw »
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OH Toulouse....

benoitzr7

  • Invité
Re : Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #15 le: 04 juillet, 2012, 22:27:26 22:27 »


Quel est la raison de sa vente ? J'ai du mal a comprendre les mecs qui vendent une telle moto après 1000 bornes, à part pour des problèmes de finance, je ne comprends pas trop, j'ai la gaule chaque fois que je monte sur la mienne et pourtant ça fait plus de 2 ans maintenant !

ça dépend si ton garage est bien fourni...   ;D
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balou

  • Invité
Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #16 le: 07 juillet, 2012, 17:50:54 17:50 »

 8)
Non mais moi je veux pas lui vendre mon RSV4 Factory!

Je le garde!  :P
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nolan

  • Invité
Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #17 le: 07 juillet, 2012, 22:46:55 22:46 »

ba oue il est quand même mieux exposé dans ton salon !!!
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benoitzr7

  • Invité
Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #18 le: 08 juillet, 2012, 19:45:19 19:45 »

c'est ça!!
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balou

  • Invité
Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #19 le: 11 juillet, 2012, 21:52:47 21:52 »

Vous deux sucez mon doigt!
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nolan

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Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #20 le: 11 juillet, 2012, 21:59:02 21:59 »

change donc ta deutch et achete un tuono comme ça t'aura deux "vraie" machine...
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Raven

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Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #21 le: 11 juillet, 2012, 23:06:24 23:06 »

Ca va les filles, on ne vous dérange pas trop? Pour les discussions de comptoir, c'est pas le bon endroit.

Raven
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marco509

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Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #22 le: 12 juillet, 2012, 23:30:00 23:30 »

Merci pour vos remarques et conseils.... je vais le travailler au corps pour qu'il me le vende ...;-)

@Raven, j'ai cru comprendre que tu avais une sacoche de selle givi, s'installe t'elle facilement ou c'est bricolage et n'abime t'elle pas la moto ?

bonne soirée
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Raven

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Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #23 le: 12 juillet, 2012, 23:56:21 23:56 »

Non, c'est Tomcat qui a une sacoche Givi. J'ai les sacoches cavalières Sprint de Bagster sur mon V2.

Raven
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balou

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Re : Dilemme Factory d'occaz ou R neuf ?
« Réponse #24 le: 16 juillet, 2012, 00:05:51 00:05 »

Allez à jamais,

On peu pas déconner 2 sec...

Mdf.
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