Auteur Sujet: besoin d'aide pour un casque  (Lu 11571 fois)

mimi7985

• Invité
besoin d'aide pour un casque
« le: 02 juillet, 2012, 19:33:43 19:33 »

Bonjour,

Ayant déjà créé ce post sur le forum "rst1000", je me permet de remettre  un petit message d'appel à l'aide ici aussi! Car mon achat est urgent.

voila il est l'heure de changer mon petit casque et je veux profiter des soldes mais me voilà perdu!!

j'ai un peu fouillé sur le net mais ayant plusieurs avis différents sur les modèles que j'ai regardé je suis encore plus pommé!!
J'ai un petit budget, aux alentours des 200 roros et je recherche un casque avec un double écran teinté à l'intérieur, le tout en blanc et noir.

modèles regardés :

- shark s 700 s
- shark s 900
- caberg EGO
- scorpion exo 500 (plus cher)

Des défauts que j'ai peu lire c'est que concernant les sharks il y a un gros courant d'air dans le casque même visière fermé, puis concernant le "levier" pour l'écran solaire il ferait énormément de bruit parasite en roulant.
Concernant le Caberg je ne trouve pas beaucoup de retour perso.

Il y a t il des personnes possédant ces casques et pouvant parler de leur expérience?
Ou avez vous d'autres idées de casque à conseiller dans ces prix?

Merci d'avance

JRM

ruru56

• Invité
Re : besoin d'aide pour un casque
« Réponse #1 le: 02 juillet, 2012, 20:23:22 20:23 »

tu a aussi dans le genre l'HJC is-16 et avec les soldes il est a moins de 200 euros .
par contre je peu pas t’aider , j'ai jamais essayer ce genre de casque  :-\

raf

• Invité
« Réponse #2 le: 02 juillet, 2012, 20:36:19 20:36 »

shark perso je passe mon chemin, ma femme à eu et elle apprécie bien plus son HJC.
Plus légé, mieux fini et beaucoup plus agréable selon elle.
C'est un fg-15 acheté 210 euros il y a 1 an et demi

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #3 le: 02 juillet, 2012, 20:37:45 20:37 »

Tu as aussi les casques astone, marque française, bonne qualité, pas très cher et je crois même qu'ils sont en promos en ce moment.
OH Toulouse....

N1neken

• Invité
« Réponse #4 le: 02 juillet, 2012, 20:39:09 20:39 »

J'ai un shark rsi si tu as envie d'avoir l'impression d'être sur une aile de boeing c'est ce qu'il te faut ....;)

mimi7985

• Invité
« Réponse #5 le: 02 juillet, 2012, 21:38:16 21:38 »

tu ne fais que confirmer ce que j'ai entendu sur les sharks alors!!

le hjc is-16 est pas mal effectivement
chez astonne j'ai retenue le gtr exclusive passion

mercredi direction les petits magasins qui vont bien pour les voir en boutique du coup!

le caberg ego me plait toujours aussi, dommage que l'on ait pas beaucoup de retour dessus.

JRM

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 02 juillet, 2012, 21:40:33 21:40 »

j'ai acheté un astone pour mon fils, bon je peux pas l'essayer :) , mais ça a vraiment l'air d'être de la bonne came
OH Toulouse....

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : besoin d'aide pour un casque
« Réponse #7 le: 02 juillet, 2012, 22:42:44 22:42 »

tu ne fais que confirmer ce que j'ai entendu sur les sharks alors!!

le hjc is-16 est pas mal effectivement
chez astonne j'ai retenue le gtr exclusive passion

mercredi direction les petits magasins qui vont bien pour les voir en boutique du coup!

le caberg ego me plait toujours aussi, dommage que l'on ait pas beaucoup de retour dessus.

JRM

On est en relation avec le commercial Astone. J'attend les infos et on pourra faire un petit truc dessus si y en a d'interressé.  ;)

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

mimi7985

• Invité
« Réponse #8 le: 02 juillet, 2012, 23:14:14 23:14 »

oui pourquoi pas, quel magicien ce Vincent, il trouve tout sur tout!

je t'ai répondu par mail.

JRM

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 02 juillet, 2012, 23:16:35 23:16 »

Vince c'est le plus fort  :P
Starsky et hutch avaient huggy les bons tuyaux, nous on a vince  ^-^
OH Toulouse....

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
« Réponse #10 le: 02 juillet, 2012, 23:23:12 23:23 »

Salut

Le S900 je l'ai en noir/rouge.
Bon ben c'est pas la joie, l’aérodynamisme est assez bon niveau turbulences, par contre le bruit est assourdissant, il est plutôt lourd et surtout passé 230 la visière s'ouvre tout simplement.
On a du mal )à tourner la tête en roulant, le cache nez se défait sans cesses.
Les aérations quant à elles ne servent à rien il fait tout le temps chaud dedans.

J'avais le HJC à 88 euros avant lui, j'ai pas senti de différence fondamentales (pour presque 3 fois le prix) : à éviter selon moi.

:-[

Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

mimi7985

• Invité
« Réponse #11 le: 02 juillet, 2012, 23:44:33 23:44 »

ok j'ai compris ne plus prononcer le mot "shark"!!!
ou alors  le dire pas trop fort pour ne pas être entendu vu qu'il rends un peux sourd apparemment.

PtitLu

• Invité
« Réponse #12 le: 03 juillet, 2012, 08:01:17 08:01 »

On avait testé le Caberg Ego, dont la ventilation supérieure, imposante, est assez décevante. Le Scorpion Exo-500 Air est meilleur, mais contrairement à ce que tu dis, il est au même tarif (hors promo).
Pour les Astone, on n'a pas eu de modèle en test dynamique, mais après en avoir détaillé et démonté deux, c'est du bon entrée de gamme, mais de l'entrée de gamme.

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
« Réponse #13 le: 05 juillet, 2012, 23:38:14 23:38 »

On vient de recevoir les ASTONE et bien je trouve que c'est quand même pas mal comme casque.

Tous le monde n'a pas les moyens de prendre des ARAI ou SHOEI  ;)

Je ferai un test dynamique prochainement.

Autres avantages, toutes les pièces ce detaille et ne coute pas un bras.  ;)
« Modifié: 06 juillet, 2012, 08:43:13 08:43 par vinceV60 »

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

gauthier55

• Invité
« Réponse #14 le: 06 juillet, 2012, 06:52:11 06:52 »

Déjà testé sauf en gamelle. Bien tant qu'on lui demande pas trop. Insonorisation moyenne, pas de mouvements aérodynamique. Par contre les mousses se tassent assez vite et les revêtements intérieurs s'abiment rapidement. Et le système de visière fumée incorporée (très pratique) est fragile et casse rapidement.
Bref ils valent leur prix, mais pas des modèles plus haute de gamme des grands fabricants.

dorsofacto

• Invité
« Réponse #15 le: 06 juillet, 2012, 08:33:58 08:33 »

Shark faut oublier, c'est pas français, c'est chinois...

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 TUONO 2006
« Réponse #16 le: 06 juillet, 2012, 09:07:05 09:07 »

Shark faut oublier, c'est pas français, c'est chinois...

Thaïlandais et Portugais......................................il y a un article dans le MJ de cette semaine.

En fait ils n'ont jamais produit en France.........Il n'y a que la conception qui est Française..
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

tazman

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000 de 2003 - 600 bandit café racer
« Réponse #17 le: 06 juillet, 2012, 10:00:33 10:00 »

j'ai pris livraison de mon astone hier , et je dois dire que je suis assez surpris par la qualité de fabrication de ce casque , surtout pour les tarifs anoncés . personnellement j'ai pris le modèle fibre , surtout pour une histoire de déco (c'est le premier modèle mis en photo par vincev60), mais on peut avoir un tres bon casque en abs injecté pour deux fois rien (solde sur le site parts racing) et surtout je voulais absolument une visière fumée retractable . comme la liste des fabricant de casque avec ce type de visière est courte , que j'ai déjà définitivement éliminé Airoh, et que les comparaison entre astone et scorpion se valent , mais que les tarifs sont plus avantageux chez astone , le choix a été vite fait.
En plus , il est entièrement déhoussable (j'ai regardé hier) les pièces détachées coutent pas cher , et possibilité d'un pinlock .
Une dernière chose , la qualité de finition des deco est autrement supérieure a un shark ou un HJC a mon gout
Plus qu'a essayer sur un test grandeur réélle , quand je serais sorti de l'hosto. Je vous tiens au jus !
bonne route
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Si tu pètes plus haut que ton cul tu vas finir par te chier dessus!

william_bzh

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
« Réponse #18 le: 06 juillet, 2012, 11:35:52 11:35 »

dorsofacto

• Invité
Re : Re : Re : besoin d'aide pour un casque
« Réponse #19 le: 06 juillet, 2012, 12:36:53 12:36 »

Thaïlandais et Portugais......................................il y a un article dans le MJ de cette semaine.

En fait ils n'ont jamais produit en France.........Il n'y a que la conception qui est Française..
ouais j'ai lu l'article notament sur moto mag, sur le sujet ça jazz pas mal parce qu'il y a beaucoup d'avis negatif sur ces casque depuis quelques temps, donc forcement la marque s'empresse de repondre en disant "une société qui essaye de faire travailler la FRANCE"... bah oui en produisant ailleurs c'es tles français qui travaillent!
alors certes les bureaux design sont en france a marseille, mais n'employent que 70 personnes....si pour eux la france se resume a 70 personnes...
Dans l'article que j'ai lu ,  Shark defend ses tarifs juste parce que c'est creer en france, et j'ette la question simple qui traduit un grand signe d'impuissance: "ou croyez vous que sont fabriqués les autres casque de marque"??? bah HJC aux USA , Nolan et x-lite en italy Arai et Shoei au japon....nul , mais tres representatif de l'esprit français et surtout des entreprises françaises qui nou sprennent pour des gros C.NS!

Benji-RSV

• Invité
« Réponse #20 le: 06 juillet, 2012, 14:24:23 14:24 »

Il me semble que HJC est une marque coréenne... Non????

dorsofacto

• Invité
« Réponse #21 le: 06 juillet, 2012, 14:33:51 14:33 »

tout à fait , ils font comme shark ils développent en Corée mais fabriquent dans le pays numéro  1 de leur vente , c'est à dire les USA pour les casques qui se vendent aux US, une usine en Europe pour les casque en Europe , et deux usines en Asie: chine et Vietnam, ce qui leur permet de fabriquer les casques en fonction des normes de chaque pays/régions: en Europe les normes sont hypra strictes, aux US y'a un peux plus de laisser aller, et en Asie, les normes n'existent pas pour 99% des pays (y'a que le japon)
j'ai un HJC CLX 5 fabriqué en Asie, et on voit bien que c'est de la gnognotte par rapport au clx 5 européen, le casque fait supra mal à la tête quand on le retire, les mousses se barrent très facilement, mais une fois qu'on est dedans, on est bien! la version europe est mieux ajustée , les mousses restent en place et ne se tassent pas au moment de le retirer , ce qui évite de faire racler le casque le long des tempes...j'avoue que ça fait mal
« Modifié: 06 juillet, 2012, 14:41:36 14:41 par dorsofacto »

gauthier55

• Invité
« Réponse #22 le: 06 juillet, 2012, 14:47:05 14:47 »

krikri

• Invité
Re : Re : Re : besoin d'aide pour un casque
« Réponse #23 le: 06 juillet, 2012, 15:40:27 15:40 »

mimi7985

• Invité
« Réponse #24 le: 06 juillet, 2012, 18:30:45 18:30 »

tout d abord je tiens à tous vous remercier pour vos messages.

je suis allé en magasin et me suis arrêté sur le HJC IS-16, je le trouve vraiment pas  pas mal.

On vient de recevoir les ASTONE et bien je trouve que c'est quand même pas mal comme casque.

Tous le monde n'a pas les moyens de prendre des ARAI ou SHOEI  ;)

Je ferai un test dynamique prochainement.

Du coup je vais peut être attendre le test dynamique du ASTON GPR  par Vincent pour ne pas regretter mon choix.

PS: pour info je me mari au moi d'août mais j'ai l'impression que choisir un casque est plus difficile que d'organiser un mariage!!! c'est quand même un truc de fou!!

gauthier55

• Invité
Re : Re : Re : Re : besoin d'aide pour un casque
« Réponse #25 le: 08 juillet, 2012, 20:25:30 20:25 »

Oui mais non, pas dans ce cas. Il a sûrement beaucoup d'avantage et de qualités, mais personne n'ira l'acheter parcequ'il a flashé sur ce casque. C'est comme pour un monospace que l'on va trouver pratique ou quand on s'est tapé une gonzesse pas terrible que l'on qualifier de rigolote ou sympa ! Si on les écoute les acheteurs, ils leur trouvent plein d'avantages, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "j'ai acheté un scénic parcequ'il est trop beau". Peut-être qu'esthétiquement des gens le trouveront sympa, mais ce ne sera pas un critère d'achat primordial.

Elomeo

• Invité
« Réponse #26 le: 08 juillet, 2012, 21:06:07 21:06 »

Perso, pour le prix je trouve qu'Astone est plutot pas mal niveau qualité/prix.......

J'ai le modele GTB Marquis.......

Pas mal de petits defauts quand meme mais c'est mon 1er casque et pour 150 € en promo, il ne faut pas s'attendre a des miracles:

-la déco est un peu fragile.
-La finition des aerations est assez legere au niveau ajustements.
-Il est un peu bruyant.

Sinon, son look est assez sympa.....le poids est un peu eleve egalement.......

La jugulaire est pratique, la visiere est facielemtn demontable, la double visiere fumée est bien foutu est facilement manipulable..........

En bref, pour le prix, je ne suis pas trop decu de ce 1er achat niveau casque.........cela fait 2 ans que je l'ai mais je compte passer a autre chose maintenant, et je ne pense pas reprendre de l'Astone malgrès que ce soit un produit Francais.........je pense me tourner vers AGV......je cherche.......... ::)

;)
-

mimi7985

• Invité
« Réponse #27 le: 20 août, 2012, 17:23:20 17:23 »

j'ai finalement craqué sur le scorpion exo 500 air west en blanc et noir.

merci à tous pour vos différents avis.

vincent

• Invité
« Réponse #28 le: 09 novembre, 2012, 11:41:43 11:41 »

Bonjour a tous.
Je poste ici pour ne pas creer un nouveau sujet
Je commence a regarder les casques mais j m y perds un peu donc je cherche des conseils
J ai un budget max de 300 euros.

Je recherche un casque au look sportif noir mat ou noir mat et blanc. Voire déco italia chez agv

J ai repéré ces modeles, je précise qu ils sont tous dans mon budget car j habite pres d andorre ;D

- Shark vision r becool mat a 249
- Agv k4 italia a 209
- Agv horizon noir mat a 274
- Agv skyline block italia a 274 ou noir mat a 249
- Hjc r pha 10 noir mat a 299 mais il n a pas d écran.solaire et je prefere le design agv ou shark

J y connais pas grand chose en casque, j ai un nitro a deux balles depuis plus de cinq ans, mon premier casque.

Merci a ceux qui me guiderons et si vous voyez d autres modeles n hesitez pas

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
« Réponse #29 le: 09 novembre, 2012, 11:58:57 11:58 »

Salut

J'ai un Shark S900, pris 250 euros neuf, donc dans la meme gamme, il s'ouvre passé 2.30, il prend le vent, l'eau et fait du bruit.

Voilà  >:D
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.024 secondes avec 15 requêtes.