Auteur Sujet: Radars en mouvement  (Lu 10670 fois)

neozerabbit

• Invité
Radars en mouvement
« le: 01 juillet, 2012, 01:58:16 01:58 »

D'après les new que j'ai vu, nous devrions avions ces fameux radars capables de flasher dans le flot de circulation en mouvement et embarqués dans des voitures banalisées. Ils sont censées être mis en place en juillet.
Certains en ont ils vus ?

juju77

• Invité
Re : Radars en mouvement
« Réponse #1 le: 01 juillet, 2012, 04:18:02 04:18 »

haarrgg ils vont encore nous cassé les couilles, je sent que ma plaque va avoir un 3 qui va se transformé en 8

N1neken

• Invité
« Réponse #2 le: 02 juillet, 2012, 20:41:10 20:41 »

les radars tronçons sont pas homologués pour l'instant donc pas stress à avoir...pour l'instant

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #3 le: 02 juillet, 2012, 20:44:55 20:44 »

là il ne s'agit pas de radar tronçon mais bien de radar embarqué et là pour le coup c'est très vicieux.
En général, les vitres sont teintées, très foncées d'ailleurs (homologué? non je ne crois pas pour une telle noirceur) et il y a un espace libre où tu aperçois le radar. Sinon il y a souvent aussi une découpe dans le coffre du break avec le flash
OH Toulouse....

N1neken

• Invité
« Réponse #4 le: 02 juillet, 2012, 20:50:33 20:50 »

ce que je disais c'est que la nouveauté c'est les radars tronçon qui sont pas tout à fait au point alors les radars en mouvement c'est pas pour maintenant , de mon propre avis...

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 TUONO 2006
« Réponse #5 le: 02 juillet, 2012, 22:58:37 22:58 »

il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 02 juillet, 2012, 23:10:56 23:10 »

Là c'est vraiment pousser le vice très loin! On est plus dans la sécurité routière a ce niveau là!
OH Toulouse....

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Radars en mouvement
« Réponse #7 le: 02 juillet, 2012, 23:31:15 23:31 »

Là c'est vraiment pousser le vice très loin! On est plus dans la sécurité routière a ce niveau là!

Tu y croyais encore à l'argument de la sécurité routière ?   :D
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 02 juillet, 2012, 23:45:18 23:45 »

Ca fait un moment que j'en doutais plus que très fortement, mais eux continuent à se cacher derrière... A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des c..s! Et surtout des tiroirs caisses!
OH Toulouse....

neozerabbit

• Invité
« Réponse #9 le: 02 juillet, 2012, 23:58:15 23:58 »

Donc, les radars mobile-mobile. Ils sont donc censés être mis en place en juillet. Quid de leur homologation ?
J'avoue commencer à regarder les différentes voitures que je croise avec plus d'attention qu'avant.

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 03 juillet, 2012, 00:06:42 00:06 »

On passe plus de temps a chercher a éviter le piège qu'a se concentrer sur la route bientôt... Quand tu vois ce que tu prends pour pas grand chose...
Si ça continue, vu la vitesse à laquelle ils font péter les points, il y aura bientôt plus de monde sans permis qu'avec...
On vit vraiment dans un pays de malades!
OH Toulouse....

N1neken

• Invité
« Réponse #11 le: 03 juillet, 2012, 07:27:49 07:27 »

A la base c'était interessant d'avoir des radars sur certaines portions a gros traffic et accidentogène. résultat les personnes décédées sur les routes ont diminué ce qui devient pervers c'est d'utiliser ces radars comme apport d'argent....
Bref ce n'est pas le sujet de ce post , les radars mobile ne seront pas aussi important qu'on le croit cause au coût !

Element_air

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2007
« Réponse #12 le: 03 juillet, 2012, 11:59:37 11:59 »

Le gouvernement arrêtera les radars quand ceux-ci commenceront à ne plus être rentables. D'après l'émission C dans l'air de la semaine dernière, les bénéfices diminuent d'années en années et dans quelques années, ils couteront plus chers qu'ils ne rapportent. D'ici là, il faut traitre la vache jusqu'a ce que mort s'en suive.

Spads87

• Invité
« Réponse #13 le: 04 juillet, 2012, 08:18:27 08:18 »

haarrgg ils vont encore nous cassé les couilles, je sent que ma plaque va avoir un 3 qui va se transformé en 8

Juste une petite remarque, si tu suis les lois à la lettre, et les amendes en ce qui concerne la plaque, il vaut mieux ne pas avoir de plaque, tu prendra moins cher si tu as " perdu " ta plaque que si elle a été falsifiée... C'est du testé et approuvé. A bon entendeur  ;D

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 04 juillet, 2012, 08:40:05 08:40 »

Spads87

• Invité
« Réponse #15 le: 04 juillet, 2012, 09:08:01 09:08 »

Bonnes vacances..... :D

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Jusqu'a 9 Prunes / Min, c'est chaud sérieux.

Comme déjà dit à force de chercher à droite à gauche et dans les bagnoles louches ça va rouler à 70 pour 90 et je ne pense pas que le nombre d'accidents diminue, je dis ça ce matin j'ai failli m'empaller dans un C15 qui a pilé au dernier moment devant un fixe, on était à 75 pour 70 il s'est foutu à 30 juste devant au dernier moment.

Chukro

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
« Réponse #16 le: 04 juillet, 2012, 09:37:41 09:37 »

Bonnes vacances..... :D

Non mais le ton donné par la voix off ... ça fait un peu propagande.
Franchement à croire que les terroristes sont les bleus, non mais je crois rêver. Je ne suis pas pour le répressif, mais il faut bien voir les choses. Si on passe son temps à surveiller autour de soit pour voir si il y a un radar, c'est bien parce qu'on dépasse la vitesse.

Personnellement, l’excès de vitesse, je vois cela comme un jeu. Si tu te fais attraper tu as perdu et tu passes à la caisse. Si tu as gagné, alors tu es tout fier de toi... "j'ai gagné 1m30 sur mon trajet d'autoroute de 25 km ..." ==> bravo beau geste ... mais encore ???

Je veux pas jouer les réacs, mais arrêtez de pleurer sur la vitesse... Certes, c'est une sacré somme d'argent qui est en jeu, certes, c'est pas pour autant que les chiffres du nombre de mort sur les routes diminuent pour autant ... c'est une bien belle excuse de dire que l'on protège les conducteurs en installant ce genre de procédés... en mettant des vitesses inadaptés sur certains tronçons de routes tout cela pour pouvoir piéger des automobilistes.

Je dis tout ça alors que je suis moi même une personne qui ne respecte pas nécessairement les limitations de vitesses. Il m'arrive parfois de faire aussi le terroriste de faire des excès de plus de 50 km/h. Exemple, l'autre jour j'ai essayé avec un pote la voiture d'un autre pote (une BM 130i)... ben le 90 sur départementale s'est transformé à du bien plus... Mais bon encore une fois c'est le jeu lucette !

Mais ce qui me rend le plus en colère dans tout ça c'est d'entendre les gens se plaindre parce qu'ils n'ont plus de permis et qui se disent ben je vais quand même rouler sans. La je dis chapeau et que ces personnes ont le QI d'une huitre. Car franchement si il y a accident ... c'est plus une prune qui est en jeu...

Aller bonne journée à tous.

Chukro
"Vivre libre ou mourir"

Olivier TFE

• Invité
« Réponse #17 le: 04 juillet, 2012, 09:55:06 09:55 »

J'ai signé la pétition!  :)

Bon, c'est vrai que cela devient n'importe quoi!
Moi déjà - et même à Tenerife - je me méfie des Peugeot/Citroën grises et des Méganes... Mais c'est pénible!

J'ai encore lu un article sur l'Allemagne à ce sujet: quel plaisir d'avoir certaines autoroutes non limitées! Et au mons là bas, on peut dire que cela vaut le coup d'avoir un véhicule puissant. En France (et en Espagne...), on va tous finir en Clio dCi 45ch!  >:D

Quand je vois la complexité des radars, je me dis qu'on pourrait bien se donner la peine de rendre nos routes "intelligentes", par exemple:

- Mesurer le trafic sur une autoroute et moduler la limitation de vitesse en fonction de cela, par panneaux actifs. 130 km/h en cas de trafic soutenu, mais 180 km/h en cas de trafic très réduit.

Il y a plein d'idées mais je regrette qu'uniquement les idées répressives soient mises en pratique.

La planète Terre est magnifique et paradisiaque... Dommage que l'Homme la rendre invivable!  >:D >:D >:D
« Modifié: 04 juillet, 2012, 09:57:14 09:57 par Olivier TFE »

juju77

• Invité
« Réponse #18 le: 04 juillet, 2012, 13:06:38 13:06 »

clio dci? et encore? personne ne se pose la question pourquoi il y a de plus en plus de vélib qui fleurisse un peut partout?

...c' est notre avenir, bientot plus personne n' aura de permis et toute facon l' essence va finir par manqué.

pour ma part je préfére encore me tapé 40 bornes a pied que de mettre mes fesses la dessus  ;D

Olivier TFE

• Invité
« Réponse #19 le: 04 juillet, 2012, 13:19:44 13:19 »

On voit que tu n'as jamais fait 40 km à pied!  ;) :D

Cesco

• Invité
« Réponse #20 le: 04 juillet, 2012, 13:53:18 13:53 »

La planète Terre est magnifique et paradisiaque... Dommage que l'Homme la rendre invivable!  >:D >:D >:D

Sans vouloir chercher, il faut quand même te dire que pour certains riverains, c'est toi qui la rend invivable avec ta bécanne pétaradante et tes accélérations de ouf (bah oui, t'as une RSV4 ;-) )

Olivier TFE

• Invité
Re : Re : Re : Radars en mouvement
« Réponse #21 le: 04 juillet, 2012, 14:25:55 14:25 »

Sans vouloir chercher, il faut quand même te dire que pour certains riverains, c'est toi qui la rend invivable avec ta bécanne pétaradante et tes accélérations de ouf (bah oui, t'as une RSV4 ;-) )
C'est un tout petit peu vrai ce que tu dis, un peu seulement, car si tu connais bien la RSV4, tu sais que c'est une moto qu'on n'entend pas tellement loin. Elle hurle moins qu'une 4 cylindres jap.

En plus, je n'embête pas mes riverains, je coupe même le moteur 60m avant mon garage, car le rue est en légère descente... Quand je pars, je roule à 2000 tr/mn et je ne m'arrête que 200 m plus loin (dans le désert) pour ranger ma clef de garage et enfiler mes gants.

Et je ne fais jamais d'accélérations de fou en zone hurbaine.

:P  8)  :P  8)  :P

Cesco

• Invité
« Réponse #22 le: 04 juillet, 2012, 15:13:50 15:13 »

Je dis "tu" mais c'est valable pour nous tous hein   ;)

Et puis ça l'est déja beaucoup moins qu'avec les 2010  ;D

Spads87

• Invité
« Réponse #23 le: 05 juillet, 2012, 09:24:31 09:24 »

J'ai encore lu un article sur l'Allemagne à ce sujet: quel plaisir d'avoir certaines autoroutes non limitées! Et au mons là bas, on peut dire que cela vaut le coup d'avoir un véhicule puissant. En France (et en Espagne...), on va tous finir en Clio dCi 45ch!  >:D

Seul pays d'europe qui dévoile difficilement ses statistiques sur le nombre de tués sur route, bizarrement 80% des accident mortels sont sur autoroute  ;)

Falco_68

• Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Falco rouge 2001
« Réponse #24 le: 05 juillet, 2012, 10:38:44 10:38 »

J'ai signé la Pétition

Là trop c'est Trop.

Déjà en voiture c'est pénible et surtout dangereux, de passer plus de temps à regarder son compteur que la route et les autres usagers de la route autour de nous, mais alors à Moto, c'est quasiment impossible.
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Spads87

• Invité
« Réponse #25 le: 06 juillet, 2012, 09:35:19 09:35 »

j'ai surement raté un truc, où puis-je trouver cette pétition ?

Cesco

• Invité
« Réponse #26 le: 06 juillet, 2012, 13:48:50 13:48 »

En cliquant sur le lien de TAÏMYR, tu attend la fin du diaporama et tu aura un bouton "Signer la pétition".

Oscar

• Invité
« Réponse #27 le: 06 juillet, 2012, 15:09:09 15:09 »

Gaffe tout de même à cette ligue de compète... ;)

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

Après ce radar m'a l'air vraiment d'une pompe à fric plutôt que d'un élément de sécurité à titre préventif sur nos routes, une de plus !!

++ Oscar 8)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #28 le: 06 juillet, 2012, 15:26:52 15:26 »

Les seuls radar utiles et même nécessaires quand je vois comment roule l'automobiliste lambda, ce sont les radar feux rouges. Le reste n'est qu'une taxe supplémentaire.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

dorsofacto

• Invité
« Réponse #29 le: 06 juillet, 2012, 15:49:21 15:49 »

radars de feu ça devrait etre partout, le reste c'est pompe a fric

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.109 secondes avec 27 requêtes.