Bonnes vacances.....
http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html
Non mais le ton donné par la voix off ... ça fait un peu propagande.
Franchement à croire que les terroristes sont les bleus, non mais je crois rêver. Je ne suis pas pour le répressif, mais il faut bien voir les choses. Si on passe son temps à surveiller autour de soit pour voir si il y a un radar, c'est bien parce qu'on dépasse la vitesse.
Personnellement, l’excès de vitesse, je vois cela comme un jeu. Si tu te fais attraper tu as perdu et tu passes à la caisse. Si tu as gagné, alors tu es tout fier de toi... "j'ai gagné 1m30 sur mon trajet d'autoroute de 25 km ..." ==> bravo beau geste ... mais encore
Je veux pas jouer les réacs, mais arrêtez de pleurer sur la vitesse... Certes, c'est une sacré somme d'argent qui est en jeu, certes, c'est pas pour autant que les chiffres du nombre de mort sur les routes diminuent pour autant ... c'est une bien belle excuse de dire que l'on protège les conducteurs en installant ce genre de procédés... en mettant des vitesses inadaptés sur certains tronçons de routes tout cela pour pouvoir piéger des automobilistes.
Je dis tout ça alors que je suis moi même une personne qui ne respecte pas nécessairement les limitations de vitesses. Il m'arrive parfois de faire aussi le terroriste de faire des excès de plus de 50 km/h. Exemple, l'autre jour j'ai essayé avec un pote la voiture d'un autre pote (une BM 130i)... ben le 90 sur départementale s'est transformé à du bien plus... Mais bon encore une fois c'est le jeu lucette !
Mais ce qui me rend le plus en colère dans tout ça c'est d'entendre les gens se plaindre parce qu'ils n'ont plus de permis et qui se disent ben je vais quand même rouler sans. La je dis chapeau et que ces personnes ont le QI d'une huitre. Car franchement si il y a accident ... c'est plus une prune qui est en jeu...
Aller bonne journée à tous.
Chukro