Salut,
Ben il m'est arrivé la même chose hier... :s
Pilote et moto indemne, mais au lieu des 150 bornes de virolos dans l'arriere pays ça a été 20 bornes, grosse grosse frayeur et 45 min pour remettre la plaquette en place, avec les moyens du bord...
En gros en arrivant sur un croisement, je freine tranquillou et là gros clac et plus de frein du tout!!! le temps de comprendre ce qui se passe je m'arrête en cata au frein arriere... Je souffle et remercie titine de pas m'avoir fait ça dans la descente de la Ste Beaume...
- Vérif des durites (c'est arrivé à un pote en 916 d'avoir une durite qui lache au niveau du sertissage): pas de fuite
- Verif des étriers: tout a l'air normal
- Pompage sur le levier et la pression revient
Mon pote remonte un peu la route, et revient avec une plaquette...
Revérifiage des étriers, comptage des plaquettes: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7... ah purée il en manque une...

Ensuite galère pour repousser le piston mais on y arrive, en marquant juste un peu le piston.
Ce que je remarque sur ma mob:
- Le disque droit passe exactement au milieu de l'étrier, les plaquettes droites et gauches de l'étrier droit sont usées à peu près pareil. L'espace droit et gauche entre disque et étrier est identique, les plaquettes ne peuvent pas sortir (espace inférieur à l'épaisseur du support de plaquette)
- Le disque gauche passe très très près du bord interieur de l'étrier. Du coup (mes plaquettes étaient à un poil plus que le témoin) l'espace entre le disque et le bord de l'étrier est plus important à l'exterieur qu'à l'interieur, plus important au point d'être superieur à l'épaisseur du support de plaquette + 1mm de garniture.
Et la plaquette s'est barée...
- les disques sont d'origine, non voilés, et à déport identique. La moto n'a jamais chuté. Fourche Ohlins et jante forgée.
Du coup la question est: comment se fait-il, à déport identique, qu'à droite le disque soit ok et à gauche il soit trop sur l'interieur de l'étrier? C'est normal? Comment corriger?
Je mets qques photos ce soir...
a++!