Bonjour à tous le monde
Comme de coutume sur tous bon forum , je passe par la case presentation,
Comme stipulé dans le titre j' etais encore propriétaire il y a peu d'une moto morini 1200 corsaro ainsi que d'une MT01 puis d'une ducati 1100 monster S et pour finir un superduke quatre motos magnifiquement efficace chacune à leur façon ,apres au niveau qualité la fabrication est tout a fait honorable pour une européenne meme si il est sans conteste que nos amis japonais ont une longueur d'avance en terme de finition concernant nos belles. maintenant elles n'ont pas le design des italiennes (malgré tous le cout de crayon de la superduke etant vraiment reussi) et encore moins leurs âmes ( excepté la mt-01 une sacrée experience , surtout dans la maitrise du couple)
Peu de chose m'ont decidé à acheté mon tuono v4 R ,pas le confort, sa c'est sur ,le design pas vraiment etant specifique,on a du mal a l'appréchié au 1er regard mais plus on le regarde ,plus on sait l'apprécier ,
c'est plutot cette partie cycle vive et ce moteur V4 que j'attendais avec impatience de tester plus en profondeur.
Donc voilà je suis un gros rouleur ( 20.000 à 25.000 kms /an), amoureux depuis mes début de ces fabuleux v2 ,L2, bycilindre transversal, et maintenant je commence à prendre gout a cette architecture moteur special qu'est le v4.
j'ai le bonheur d'avoir deux moto pour 2 but bien different.
La premiere est un 1200 vfr (moteur v4 sauce honda,et ce n'est pas une critique plutot une exploitation difference d'un meme type de moteur comme triumph et benelli pour ce qui connaisse ), l'atout du vfr enfiler les kilometres dans le confort mais qui en a sous le pied (le moulin sort 174 ch pas mal pour une sportivo-gt soit disant pépère !)
et en 2nd la tuono pour les virés entre pote ,les quelques cession pistes de l'année et le fun
Pour le reste je vac entre le departement 28 et 72 et suis assez present dans tous type de manifestation (club moto , sortie moto , 24h du mans , superbike....), pour moi la moto est une passion toute l'année, d'ailleurs quel motard n'est pas un passionné